MERCEDES CLASSE C COUPÉ , livre ebook

icon

2

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

MERCEDES CLASSE C COUPÉ De profil, le nouveau coupé Classe C séduit par un design classique en trois volumes, des proportions compactes et une silhouette abaissée (de 41 mm par rapport à la berline), soulignée par un épaulement musculeux et un montant arrière étroit.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 juin 2011

Langue

Français

MERCEDES CLASSE C COUPÉ

De profil, le nouveau coupé Classe C séduit par un design classique en trois volumes, des proportions compactes et une silhouette abaissée (de 41 mm par rapport à la berline), soulignée par un épaulement musculeux et un montant arrière étroit.

L'appartenance de ce modèle à la famille des coupés se confirme par un porte-à-faux court à l'avant, un capot moteur allongé, un pare-brise fortement incliné et une ligne de toit étirée. La partie supérieure de l'habitacle se prolonge loin derrière l'essieu arrière, jusqu'à la poupe sportive et ramassée, reliée par une lunette arrière fortement inclinée. Tandis que la ligne de ceinture cunéiforme ascendante rappelle clairement la silhouette de la Classe C, la ligne tendue qui part du montant arrière est une caractéristique propre au coupé : tirant nettement vers le haut dans sa dernière partie, la baguette de ceinture vient ainsi rejoindre la baguette de toit. La planche de bord se caractérise par une allure puissante et sportive. Trois cadrans cylindriques offrant une surface anodisée renforcent le caractère athlétique de l'intérieur. Le coupé est équipé de série du volant à trois branches avec insert central chromé, introduit sur le CLS de dernière génération. Les surfaces des éléments de commande sont détaillées et anodisées. La casquette du combiné d'instruments s'étire jusqu'au visuel central et à la place du passager avant sous la forme d'une discrète ligne réflectrice. La Classe C Coupé est un modèle quatre places à part entière, équipé à toutes les places de sièges intégraux à la fois sport et confortables. Les dossiers des sièges arrière sont rabattables en option, de manière à agrandir le compartiment à bagages. La puissance de marche de la voiture est assurée au choix par trois moteurs essence et deux moteurs Diesel, qui disposent tous de l'injection directe et de la fonction Stop/Start de série. Toutes les versions automatiques sont équipées de la boîte automatique perfectionnée à sept rapports 7G-Tronic +(de série sur les modèles essence C 250 et C 350).

Les variantes Diesel C 220 CDI et C 250 CDI ainsi que la version essence d'entrée de gamme C 180 sont équipées de série d'une boîte mécanique à six rapports. Le fleuron de la gamme de motorisations est le moteur V6 essence qui anime la C 350 Blue Efficiency dotée de la technologie d'injection efficiente BlueDirect. Avec une puissance de 225 kW (306 ch) et un couple de 370 Nm, la consommation atteint en moyenne 6,8 litres aux 100 km. La version coupé la moins gourmande est la C 220 CDI BlueEfficiency équipée de la boîte mécanique à 6 rapports et de la fonction Stop/Start ECO de série. Elle ne consomme en moyenne que 4,4 litres de gazole aux 100 km, ce qui correspond à un rejet de 117 grammes de CO2 au kilomètre. Parfaitement adapté aux moteurs dynamiques du coupé, le train de roulement de série repose sur un système d'amortissement asservi à l'amplitude : en cas de conduite normale avec de faibles sollicitations des amortisseurs, les forces d'amortissement se réduisent automatiquement, ce qui se traduit par une amélioration significative du confort de roulement, sans pour autant nuire à la sécurité de marche. En cas de sollicitations plus importantes des amortisseurs, par exemple dans les virages pris à vive allure ou lors de manoeuvres d'évitement, la force d'amortissement est déployée à son maximum, de manière à stabiliser efficacement le véhicule. Ce train est associé à une direction à crémaillère.

Voir icon more
Alternate Text