A acheter avec prudence , livre ebook

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

A acheter avec prudence SES QUALITÉS SES DÉFAUTS Disposant d'un excellent comportement routier, le Citroën C8 brille également par une très bonne modularité. La position de conduite est également très bien.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 juin 2011

Langue

Français

A acheter avec prudence

SES QUALITÉS SES DÉFAUTS

Disposant d'un excellent comportement routier, le Citroën C8 brille également par une très bonne modularité. La position de conduite est également très bien. La présentation générale du véhicule est soignée, les matériaux de bonne facture et la finition excellente. L'habitabilité, par contre, n'a pas évolué par rapport à l'Evasion. Comme tout grand monospace, le Citroën est plutôt lourd et les performances s'en ressentent fortement tout comme la consommation qui peut se montrer excessive à pleine charge et à vive allure.

LES POINTS À SURVEILLER

Ayant bénéficié de la première génération de moteur PSA 2.2 HDi 16v, le C8 a été victime de la suppression du système de refroidissement ayant engendré la destruction pure et simple du moteur. Il convient également de noter une casse potentielle de la courroie de distributions sur la génération 2006. L'électronique fait également défaut sur ce modèle. L'un des tout premier modèle multiplexé a été victime de nombreuses pannes, résolues depuis. Les pneumatiques sont également un point noir, la durée de vie maximum d'un train avant n'étant que de 20 000 km, alors attention lors de l'achat. À bord, rien de grave, des commodos récalcitrants, des climatisations capricieuses, des vitres électriques parfois fainéantes ou des calculateurs d'airbags peu étanches viennent causer de légers soucis, tous réparés depuis.

SA COTE

Né avec de solides arguments, le Citroën C8 s'échange encore aujourd'hui à des tarifs relativement élevés. Jouant dans la catégorie des monospaces haut de gamme, il dispose d'une côte très soutenue surtout en 2.2 HDi 170. Pour les autres motorisations 2.0 HDi, il est possible de dénicher un prix plus mesuré

NOS VERSIONS PRÉFÉRÉES

Très bien fourni à la base, le C8 reçoit dès l'entrée de gamme l'ABS, l'ESP, 6 airbags, la banquette arrière fractionnable, la climatisation, l'autoradio CD... Certaines versions disposent même de l'ouverture à distance des portes latérales coulissantes, une astuce bien pratique. Pour le Diesel, pas d'hésitation, le 2.2 HDi de 170 ch est incontournable, avec consommation contenue et un agrément de conduite à la hauteur de ses ambitions.

Bilan plus que positif pour le grand monospace de chez Citroën qui ne manque pas d'arguments face au leader, le Renault Espace, souvent plus cher en occasion.

Voir icon more
Alternate Text