Si Ségolène Royal m'était contée , livre ebook

icon

58

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

58

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Qui est Ségolène Royal? Ou, plus précisément, comment se donne-t-elle à la France? Quelle image construit-elle d’elle-même? Celle d’une femme (ré)active, toujours prête à monter au créneau, en empathie avec le peuple? Ou plutôt, comme le décrit C. Sambrat, celle d’une madone surfant sur les rouleaux politico-médiatiques, envahissant tous les débats, s’emparant inutilement de – presque – tous les sujets d’actualité, proposant des solutions à l’emporte-pièce et parfois proches de l’ubuesque? Essai de décryptage de celle qui perdit en 2007 et qui n’en démord pas pour 2012. Avec cette lettre ouverte mordante, Charles Sambrat livre un portrait caustique de la dame de Poitou-Charentes et appelle par la même occasion à tourner, définitivement, cette page de l’histoire socialiste. Composé avec une très ironique cordialité, ce texte signifie peut-être plus que jamais, le plus civilement possible, l’exaspération d’un citoyen ahuri par le spectacle offert par une politicienne acharnée.
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782748366914

Langue

Français

Si Ségolène Royal m’était contée
Charles Sambrat Si Ségolène Royal m’était contée
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116483.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
« Nous ne pouvons vivre que dans l’entrouvert, exactement sur la ligne hermétique de partage de l’ombre et de la lumière. »
René Char
Les Sentiers de la gloire
Voir icon more
Alternate Text