La République outragée , livre ebook

icon

236

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

236

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Aujourd'hui nous sommes à la croisée des chemins. Tout explose, tout implose, les ciments de la société se délitent, les valeurs qui nous ont conduits jusqu'ici sont reniées: le travail, la famille, l'école, l'autorité, la chose publique, l'altérité, le vivre ensemble, l'humanisme, la religion... Je pense que nous arrivons à la fin d'un cycle sociétal et, à en croire nos élites, il faut coûte que coûte tout déstructurer, tout décomposer. Mais pour quelle recomposition? À quelles fins? L'économie, l'administration, l'Éducation nationale, la santé... Quelques-uns des secteurs qu'explore G. Michoud pour y déceler les facteurs d'immobilisme, les aberrations et l'absence de bon sens qui les gangrènent et parfois même les gouvernent. Une analyse intransigeante, détaillée et exemplifiée, qui conduit au portrait dérangeant d'une France comme prise de sclérose et qu'il faut remettre sur les rails de l'avenir. Texte politique au sens le plus large du terme, "La République outragée" en appelle urgemment, mais avec justesse, à une totale métamorphose de notre pays et de nos modes de pensée.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

11 décembre 2014

Nombre de lectures

53

EAN13

9782342031669

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

La République outragée
Guy Michoud La République outragée Lecture critique et prospective de la marche de la France Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120101.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://guy-michoud.publibook.com
À toutes celles et ceux que j’ai pu déranger au quotidien par mes questionnements et com-mentaires sur la marche de la République. À toutes celles et ceux qui m’ont encouragé dans cet exercice long et difficile. À toutes celles et ceux qui ne partageront ni mon analyse, ni mes propositions. Qu’ils par-lent en conscience. Il n’y a jamais de problèmes de communication mais seulement des hommes qui ne se parlent pas, dit le pro-verbe africain. À ma famille qui ne m’a vu que de profil pen-dant de nombreux mois. Qu’elle me pardonne, mais cet essai n’a d’autre ambition que de contribuer à l’édification de meilleurs lende-mains. Enfin à celles et ceux à qui cette modeste mais sincère contribution apportera un peu plus de lumière sur le chemin…
Voir icon more
Alternate Text