Vitedi

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

V i t e d i EN TERMINANT à moinsd'une seconde du meilleur chrono de Nicky Hayden, Andrea Iannone s'est dit satisfait de sa première sortie en tant que pilote Ducati.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

29 novembre 2012

Langue

Français

Vitedi

EN TERMINANT à moinsd'une seconde du meilleur chrono de Nicky Hayden, Andrea Iannone s'est dit satisfait de sa première sortie en tant que pilote Ducati. L'Italien, qui avait déjà couvert quelques tours avec la GP12, au Mugello, dit se sentir à l'aise avec sa nouvelle moto : « J'aime bien le train avant et je suis surtout content d'avoir réussi à faire fonctionner les slicks alors que les conditions étaient loin d'être favorables. Je dois encore comprendre comment utiliser la puissance mais j'ai un bon feeling avec l'équipe et je suis optimiste pour cette première saison en MotoGP qui m'attend. » En roulant deux dixièmes plus vite que Iannone, Michele Pirro a lui aussi fait bonne figure dans son nouveau rôle de pilote d'essais Ducati.

YOUTHSTREAM, le promoteur du championnat du monde de motocross, a annoncé du changement dans le format des courses dès 2013, qui sera pour le moment limité aux Grands Prix outremer (il y en aura quatre l'an prochain). Sur ces épreuves, les catégories MX1 (450 4-temps) et MX2 (250 4-temps) se retrouveront côte à côte dans les deux manches du programme. Pour 2014, Youthstream pourrait faire disputer une manche à chacune des deux catégories avant de faire rouler une super-finale regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2. À suivre.

JEAN-CLAUDE MOUSSÉ a remporté la Ronde des Sables de Loon-Plage (62), près de Dunkerque, en portant l'estocade finale dans la dernière demi-heure de course (l'épreuve durait 2 h 30). C'est le jeune Belge Julien Lieber qui a mené les deux premiers tiers de cette course, intégrée au championnat de France des sables. Il a été contraint à l'abandon suite à un accrochage avec un attardé, laissant Damien Prévot et Steve Ramon monter sur les 2e et 3e marches du podium.

Voir icon more
Alternate Text