Stratégies cross-canal révolutionnaires dans la distribution

icon

6

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

6

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Stratégies cross-canal révolutionnaires dans la distribution
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

IV  Distribution
Stratégies cross-canal révolutionnaires dans la distribution
Introduction Imaginez : dans quelques jours, vous organisez une réunion de famille. Vous avez donc besoin de préparer le repas. Étant membre du programme de fidélité dun magasin, vous recevez sur votre télépone portable un bon de   de réduction sur votre procain acat. e bon de réduction vous rappelle que vous devez aceter des sièges pour accueillir votre famille. Vous vérifiez rapidement en ligne que les caises de jardin souaitée sont disponibles, vous les commandez et partez les récupérer au magasin.
n entrant, votre carte de fidélité déclence lafficage dun message personnalisé sur un écran du magasin, qui vous conseille dautres produits en relation avec votre acat, comme de la vaisselle en promotion. Votre cariot intelligent lit votre carte de fidélité et vous offre des bons de réduction virtuels sur du soda : eactement ce quil vous faut pour votre repas. À la caisse, vous paez vos acats à laide de votre télépone portable, qui utilise les bons de réduction et les points de votre carte fidélité. n quittant le magasin, vous passez par le point de retrait des acats et vos caises sont cargées dans votre voiture.
Le marketing de la distribution est à présent beaucoup plus personnel. Les consommateurs se sont appropriés les nouvelles technologies et souhaitent que leurs distributeurs utilisent ces innovations pour créer une expérience d'achat personnalisée. Les distributeurs disposent de nombreux canaux originaux permettant de personnaliser leurs interactions avec le client et les nouveaux outils ne cessent d'émerger.
Bien que la technologie n'ait pas toujours été le meilleur ami des distributeurs, les progrès récents ont réduit le ardeau que constituaient les coûts et le besoin de personnel qualiié. es évolutions permettent aux distributeurs de répondre rapidement aux nouvelles attentes des clients et d'élaborer des ores originales, améliorant la idélité à la marque et donc les ventes. es nouvelles tendances augmentent le nombre de canaux grâce auxquels les distributeurs peuvent atteindre leur clientèle. ependant, si les distributeurs commencent à utiliser ces nouvelles technologies, il leur aut garantir une cohérence entre les produits, les services et les messages.
Les tendances des canaux de vente dans la distribution édias sociau Les distributeurs ne peuvent pas se permettre d'ignorer l'engouement des consommateurs pour les médias sociaux. ne étude sur l'attitude des consommateurs datant de janvier 1 démontre que les acheteurs préèrent se tourner vers un distributeur qui les considère comme uniques et qui communique à l'aide des médias sociaux1 .
Les consommateurs sont prêts à partager leur expérience des médias sociaux avec les distributeurs. n , dans le cadre d'une étude sur l'expérience de consommation,   des personnes interrogées ont déclarées être avorables à l'apparition des publicités sur leurs réseaux sociaux. ette même étude démontre que   des consommateurs interrogés déclarent avoir pour « contact » une marque sur acebook ou pace, alors que   suivent une marque sur itter. Les consommateurs souhaitent donc une expérience personnalisée. haque contact établi entre un distributeur et un client à travers les médias sociaux, comme les statuts acebook et les mises à jour itter, aide à construire une relation et inluence la décision d'achat.
1
Les consommateurs préfèrent se tourner vers un distributeur qui les considère comme uniques et qui communique à l'aide des médias sociaux. – 2  onsumer Surve nquête de consommation effectuée par 
Voir icon more
Alternate Text