NOTRE BONHEUR N'ATTEND JAMAIS LE TEMPS

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

NOTRE BONHEUR N’ATTEND JAMAIS LE TEMPS On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

24 août 2012

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification

Langue

Français

NOTRE BONHEUR N’ATTEND JAMAIS LE TEMPS
On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agitàchaque instant de faire jaillir uneétincelle de joie car les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides mais par ceux qui croient en eux ; cherchons toujoursàla vie aux ann rajouterées et non les annéesàla vie car les années rident la peau et renonceràson idéal ride l’âme. Ce poème est dédiéàvous qui avez peur de prendre une décision d’agir car personne ne le feraàvotre place. Votre vie est sacrée pour vous-même.  Raphael Yende Grevisse, Etudiant st. Lawrence université raphaelyendegrevisse@yahoo.com.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure, Après avoir fini sesétudes, Après s’être mariée, Ou après avoir eu le premier enfant, Ensuite après avoir eu un autre, Plus tard, on se sent frustré, Par ce que nos enfants ne sont pas encore grands, Par ce que nosétudes devient un obstacle pour ceux qui nous aiment ; Mais nous espérons quand ils seront grands un jour, Nous espérons que nous trouverons la personne faite pour nous, On est convaincu que l’on sera heureux, Quand cesétapes passeront, On se dit que notre vie sera complète, Quand nous aurons réalisétous nos rêves, Quand les choses iront bien pour notre foyer, Quand on possédera une plus belle voiture, Quand aura notre propre concession, Quand on ira en vacances, Quand on seraàla retraite, La vérité, il n’existe pas de meilleur moment, Que le moment présent, Que maintenant,
Ne dis jamais : « que j’attendrai le moment avenir pour avouer, A un homme ou une femme que vous l’aimiez, N’attendez jamais demain pour publier vos plans, Pour mettreàjour vos talents, La vie sera toujours pleine de défisàatteindre et de projetsàterminer, Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant Qu’il est encore temps, Pendant longtemps nous avons penséque nos vies allaient enfin commencer, Pourtant nous les avions mêmes pas, Pourtant il y avait toujours un obstacle sur notre chemin, Un problème qu’il fallait résoudre en premier, Un thème non terminé, Une detteàpayer, Et alors nos vies allaient commencer, Jusqu’àce que nous nous rendons compte que, Ces obstaclesétaient justement nos vies, Cette perspective m’a aidéàcomprendre, Qu’il n’y a pas un chemin qui mène au bonheur, Si ce n’est que le moment que nous avons consomméavec notreénergie, Notre bonheur, c’est le moment oùavec quelqu’un de spl’on partageécial, Le moment oùon se sent protéger par ceux qui nous aiment, Alors, il faut arrêter t’attendre de terminer lesétudes, D’augmenter le salaire, De se marier, D’avoir des enfants, Car le bonheur est une trajectoire et non pas une destination, Il n’en faut pas beaucoup pourêtre heureux, Il nous suffit juste apprécier chaque peu de moment, Et de le sacrer comme l’un des meilleurs moments, De notre vie. Ecrit par Raphael Yende Grevisse Grâce à une collection ancienne des poèmesanonymes. !
Voir icon more
Alternate Text