Tu as déjà tout et même plus sur - I- Polir l'aluminium pour ...

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Tu as déjà tout et même plus sur - I- Polir l'aluminium pour ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

IPolir l’aluminium pour obtenir un effet Chrome1)Préparation de l’aluminium
Il faut déterminer si l’alu est anodisé ou pas. Très simple, s’il est coloré ou argenté alors c’est le cas, s’il est mat non.Attention pour l’alu mat non traité:avec le temps se créer de l’alumine (couche extrêmement résistante qui confèreà l’aluminium sa résistance aux intempéries dans le temps) ce qui rend le polissage manuel très compliqué, une trempe peut rendrecette couche bien plus facile à enlever. Trempe : Pour décolorer de l'alu anodisé ou pour « ramollir» la couche d’alumine: acheter du Briochin Super Décapant (trouvable en grandes surfaces) ou des produits comprenant de la soude (attention aux mains)une légère couche noire peut se former avecla soude, elle s’enlève facilement en ponçantconfectionner un bain mettre la pièce à tremper 10/15 minutes et retirer la pièce ... plus un poil d'anodisation Manuel : Utiliser du papier de verre en allant de grains 400 à 1000(papier a l’eau) suivant la finition souhaité. Si la pièce n’est pas abimée, commencer avec du 600. Sinon technique classique sur touret avec Sisal et pâte abrasive. Plus le ponçage est précis, plus les aspérités du métal disparaissent, cela rend le polissage extrêmement brillant et net (surde l’alu)
2)Effet brillant
Vos surfaces présentent maintenant un aspect uniforme sans défaut mais mat. Il faut polir maintenant ! Méthode « Pro» qui fonctionne aussi pour l’acier classique: PS : pour des petites surfaces un Dremel suffit amplement, il suffit d’acheter un petit disque sisalet de la pâte abrasive. Equipez votre perceuse d’un disque en coton cousu diamètre 125mm et chargezle de pâte à polir les alus. Comment faire ? Présentez le bloc de pâte sur le disque en rotation à env. 1500 t/min. La friction du disque génère de la chaleur qui fait légèrement fondre la brique pour qu'elle se dépose sur le disque. Les 1ères charges de pâte sont lentes mais dès que le disque est "gras de pâte" l'opération est simple et rapide. Le disque est bien chargé lorsque plus aucune fibre de coton ne s'en détache. Polissez, rechargez de pâte, polissez et … ainsi de suite jusqu’à obtention du brillant recherché.Si vous n’êtes pas satisfait, retournez au ponçage fin de vos surfaces pour encore mieux ‘sortir’ de la masse les griffes et les défauts. Les Alus supportent mal l'échauffement. Evitez de polir à trop grande vitesse, trop localement et avec trop de pression. Étalez votre travail pour NE PAS chauffer. PolirMalin © Méthode « relax» qui ne marche qu’avec l’alu Apres avoir poncé la pièce (elle devrait commencer à briller) on utilise du papier àl’eaugrain 2000 pour éliminer les dernières traces de grains dans le métal puis on applique du Belgom Alu, après une légère application le brillant apparait immédiatement, votre alu brille désormais comme du chrome. Recommencer l’opération puis nettoyer àl’essence.
IILe chromage : 1)Prélude
Premièrement on ne peut chromer que de l’acier. Il existeactuellement deux méthodes, une consiste en un bain, l’autre en un dépôt localement ciblé (High Tech). Deuxièmement, on ne peut chromer que du métal au préalable poli. Pour polir du métal on procède comme pour l’aluminium sauf que cette fois ciil n’y a pas de remède miracle comme le Belgom, seulsl’huile de coude (papier à poncer) et/ou l’équipement nécessaire (méthode « pro») vous permettront d’aboutir à un résultat correct.2)Etapes 1.Mise ànu de l’acier avec un décapant type V33 ou autre2.Si l’acier est traité (grainil faut microbillertrès profond qui ne partira manifestement pas avec un traitement mécanique) chez un peintre/garagiste 3.Polir l’acier (cf. méthode précédente) en n’oubliant pasde finir avec un tampon et de la pate à polir (finition luxe), de nombreux chromeurs acceptent de travailler sur un métal poli au sisal et à la pate abrasive 400 (mais le rendu du chrome sera un peu moins profond). 4.Allez voir un chromeur pour un devis
Voir icon more
Alternate Text