Norton au Tourist Trophy

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Norton au Tourist Trophy Ressuscitée il y a peu avec le modèle 961 Commando, la marque britannique Norton, mythe parmi les mythes, est censée aligner une machine à l'occasion de la prochaine édition du Tourist Trophy, qui
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

10 mai 2012

Langue

Français

Norton au Tourist Trophy

Ressuscitée il y a peu avec le modèle 961 Commando, la marque britannique Norton, mythe parmi les mythes, est censée aligner une machine à l'occasion de la prochaine édition du Tourist Trophy, qui se déroulera entre le 26 mai et le 8 juin prochains sur l'Île de Man.Vos réactions sur motorevue.com...

1. Moteur et freins italiens, cadre et électronique anglais, suspensions suédoises, jantes d'Afrique du Sud... Une moto « mondiale », comme toutes les autres. Tous les teams piochent des composants un peu partout, mais les Honda ont des moteurs Honda, Yamaha et les autres aussi. Alors, je sais que Norton n'a pas de moteur compétitif mais une Norton à moteur Aprilia, c'est bizarre. (...) Ceci dit, de nombreux constructeurs « empruntent » des moteurs sans que cela ne remette en cause leur statut ou leur notoriété. Bimota est un des meilleurs exemples, Buell est unanimement reconnu pour ses machines de caractère, alors qu'elles sont dotées de moteurs Harley et Rotax. Il n'y a pas si longtemps Aprilia aussi utilisait des moteurs Rotax. Norton vient juste de renaître de ses cendres, pour longtemps espérons-le. Ils n'ont pas les moyens de développer un moteur compétitif, donc ils font comme beaucoup d'autres, ils piochent dans ce qui est disponible. Je me faisais juste cette remarque (Norton-Aprilia) parce que Norton avait été un grand constructeur, et que ca fait un peu drôle de voir ça. Mais je leur souhaite beaucoup de réussite, c'est magnifique de voir Norton revenir au TT. À quand BSA, Ariel ? Ça aurait de la gueule, non ?(EricDeSavoie)

2. Il vaut mieux emprunter la technologie des autres que de ramasser les plâtres. Norton ou Bimota : tant que la partiecycle est maison, ça fait d'eux un constructeur à part entière. Rotax fournit un paquet de constructeurs en moteurs aussi... Moi ça ne me dérange pas, l'origine des pièces. Tant que la moto est conçue et fabriquée en GrandeBretagne, ça le fait ! (Circuit Paul Ricard)

La réponse de la rédac'

Les plus anciens d'entre nous, à l'évocation de la marque Norton, ont déjà une petite larme qui pointe au coin des yeux... Mais c'est vrai, assister à un tel retour, même si le moteur n'est pas made in GB, ça remue des souvenirs. En attendant mieux ?

Voir icon more
Alternate Text