entièrement conforme aux normes européennes, Furygan a développé sa propre structure de recherche pour des tests identiques aux laboratoires officiels de certification. Plusieurs caractéristiques sont passées au crible :
· L'abrasion : chaque zone doit avoir une résistance plus ou moins élevée selon son emplacement. La machine reproduit les conditions d'une glissade, simule l'impact et le stress mécanique subi par les matériaux.
· L'impact : les produits sont testés par des pilotes et équipés de protections d3O qui durcissent à l'impact et préservent le confort.
· La déchirure : lors d'une chute, elle peut réduire à zéro les capacités protectrices et la résistance à l'abrasion d'un équipement. La doublure « Skin Protect » propose un alliage spécial.
· La coupure : les produits sont développés en adéquation avec les normes de protection du motard pour réussir les tests de résistance à la coupure.
· L'ergonomie : elle concerne le feeling général du produit au quotidien, mais aussi le déplacement des protections, qui ne doit pas les empêcher de remplir leur fonction.
· La perforation : les équipements doivent résister un minimum à la perforation. Les produits incorporent des matériaux et des alliages conçus dans ce but.