dont le texte est disponible ici - 1 Co 1, 10-13 & 17 Mt 4, 12-23 ...

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

dont le texte est disponible ici - 1 Co 1, 10-13 & 17 Mt 4, 12-23 ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Messe du 23 janvier 2011 Eglise catholique de Saint Agrève (07) Prédication « Soyez tous d’accord » La désunion est-elle vraiment un scandale ? L’unité est-elle forcément l’union ? 1 Co 1, 10-13 & 17 10Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ : soyez tous d'accord, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous ; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.11En effet, mes frères, les gens de Chloé m'ont appris qu'il y a des discordes parmi vous. 12Je m'explique ; chacun de vous parle ainsi : « Moi j'appartiens à Paul. – Moi à Apollos. – Moi à Céphas. – Moi à Christ. »13Le Christ est-il divisé ? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?[…]17Car Christ ne m'a pas envoyé baptiser, mais annoncer l'Evangile, et sans recourir à la sagesse du discours, pour ne pas réduire à néant la croix du Christ.
Mt 4, 12-23 18Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon appelé Pierre et André, son frère, en train de jeter le filet dans la mer : c'étaient des pêcheurs.19:Il leur dit « Venez à ma suite et je vous ferai pêcheurs d'hommes. »20Laissant aussitôt leurs filets, ils le suivirent.21Avançant encore, il vit deux autres frères : Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère, dans leur barque, avec Zébédée leur père, en train d'arranger leurs filets. Il les appela. 22Laissant aussitôt leur barque et leur père, ils le suivirent.
On est bien ensemble hein ?! On est content de se retrouver entre voisins, entre amis, pour une fois ensemble le dimanche matin, nous pour qui le moment de l’office religieux est important. On est content de se dire qu’on partage quelque chose, qu’on a en commun quelque chose qui nous rassemble. Je sais que beaucoup d’entre vous sinon tous ont apprécié ce rendez-vous l’année dernière et que beaucoup l’attendaient avec joie cette année. J’en suis heureux et d’autant plus heureux que ce rendez-vous a pu se réaliser grâce à une parole de vérité. Une parole de vérité qui s’est échangée entre mon collègue le Père Frédéric Sellier et moi-même l’année dernière. Nous faisions juste connaissance et le courant passait bien, il travaillait depuis de nombreuses années avec les protestants dans ses autres paroisses et du coup je lui ai dit : «Tu sais Frédéric, ces rencontres œcuméniques qu’on fait à St Agrève, c’est très bien que ça existe, c’est une étape importante, mais mois je trouve quand même que ça fait assez “catho“». Et lui il m’a répondu tout aussi franchement : «Ah oui ?! Eh bien nous on trouve que ça fait protestant !» La liturgie que nous propose chaque année le conseil œcuménique des Eglises, nous on trouve que ça sonne trop catholique, vous vous trouvez que ça fait protestant.
1
Voir icon more
Alternate Text