Calfeutrer portes et fenêtres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

TECHNIQUE Calfeutrer portes et fenêtres Le calfeutrage des portes et fenêtres fait partie intégrante des travaux d’isolation thermique de la maison ou de l’appartement, et ce pour un coût très faible par rapport aux résultats obtenus.
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

2 227

Langue

Français

T E C H N I Q U E
Calfeutrer portes et fenêtres
Ldes portes et fenêtres fait partie intégrante dese calfeutrage travaux d’isolation thermique de la maison ou de l’appartement, et ce pour un coût très faible par rapport aux résultats obtenus.
choisir un joint plat (plutôt Isolation thermiquePose des joints pour les fenêtres récentes) et phonique La pose d’un joint est ou un joint creux (pour les identique sur une fenêtre Le calfeutrage des ouverturesanciennes). ou une porte. On le fixe permet d’éviter, d’une part dans la feuillure de façon que l’air chaud ne s’évade de Bas de portequ’il soit écrasé lors de l’intérieur vers l’extérieur de la fermeture. On distingue deux familles la maison et, d’autre part que de systèmes pour calfeutrer l’air ne transporte les bruits1. Si nécessaire, gratter le jour sous une porte :la feuillure pour enlever aériens, en particulier les -Les bas de porte fixes, quiun ancien joint ou pour bruits de la rue. éliminer des salissures. sont constitués d’un maté-En supprimant les petits riau souple (bourrelet, lan-courants d’air autour des 2. Brosser à la brosse guette de caoutchouc ou fenêtres ou sous les portes, métallique, puis nettoyer brosse), frottent sur le sol on réduit considérablement avec un chiffon imbibé lorsque l’on manœuvre la les déperditions de chaleur de trichloréthylène. porte. Ils sont adhésifs ou et on réduit, par la même se fixent par vissage. occasion, le passage des3. En haut et en bas, coller -Les plinthes de calfeutrage,le joint sur la partie verticale bruits extérieurs. rétractables ou basculantes,de la feuillure. descendent à la fermeture et Joints de montent à l’ouverture. calfeutrage 1 2 Les joints de calfeutrage, appelés aussi “joints d’isola-tion”, sont destinés à bou-cher les jours entre le dor-mant et l’ouvrant d’une huisserie, porte ou fenêtre. Adhésifs, ils se collent sur l’huisserie préalablement net-toyée avec soin.Ils peuvent 3 aussi être utilisés pour cal-feutrer les placards contre la poussière et l’humidité. Ils existent en différentes qualités. Les plus ordinaires vieillissent mal (un ou deux ans), les meilleurs, en mousse PVC ou en caoutchouc syn-thétique, peuvent être garan-tis jusqu’à huit ans. Selon l’épaisseur du jour à combler,
Voir icon more
Alternate Text