Assemblée Générale Ordinaire

icon

7

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

7

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Assemblée Générale Ordinaire
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Assemblée Générale Ordinaire
Jeudi 19 novembre 2009
1 –Rapport moral-Josiane Menzaghi – Présidente
Chers amis, Bienvenue à toutes et à tous pour notre nouvelle assemblée générale .
Une assemblée générale est l’occasion de faire le point sur notre fonctionnement statutaire mais aussi sur nos perspectives et l’esprit dans lequel nous fonctionnons, je vais m’employer à le faire. Grâce à Monique Allavoine, c’est sous une forme illustrée que vous allez suivre le déroulement de cette assemblée générale. Côté statutaire d’abord,nous avons terminé l’année avec 807 adhérents soit 271 de plus qu’il y a dix ans. Si notre association progresse en nombre, j’espère qu’elle maintient une réelle qualité au niveau de l’offre. Nous avons proposé 57 conférences, 5 cycles allant de l’histoire régionale à l’histoire de l’art allemand, desvoyages de plusieurs jours, quelques escapades dans la région ou des découvertes de quelques sites de notre ville, et des activités offrant diversité et choix.
Une association c’est tout un fonctionnementque je crois qu’il convient de rappeler maintenant : Vous élisez aujourd’hui un quart des membres du Conseil d’Administration composé de 12 membres élus pour 3 ans, 6 membres cooptés pour 1 an, plus des membres de droit. Ce Conseil élira à bulletins secrets début décembre les membres du Bureau pour un an. Ce Bureau se réunit une ou deux fois par trimestre; il organise le fonctionnement et prend les décisions utiles à la bonne marche de l’association.
Le Conseil culturel qui se réunit une fois par trimestre prépare les activités, choisit avec soin les conférences pour offrir un niveau d’interventionsdignes de notre Université du Temps Libre. Leur objectif est d’offrir à chacun la possibilité de compléter ses connaissances, de découvrir de nouveaux domaines.
Notre association, c’est un grand nombre de bénévoles qui donnent de leur temps, de leur compétence pour gérer, animer les cycles et les ateliers, organiser les sorties et voyages. Sans eux, point d’UTL ; qu’ils en soient ici très chaleureusement remerciés.
Nos outils de communicationont été revus pour plus de clarté et de lisibilité de notre activité. Le programme tout d’abord, avec sa nouvelle maquette, permet de visionner en un coup d’œil ce que nous proposons. Modernité oblige, notre nouveau site internet. L’aventure du premier site a duré une dizaine d’années avec bien des recherches et corrections des deux informaticiens Jean Gagnier, Monique Allavoine et de Nicole notre secrétaire. Puis est venu le moment où la technique avait évolué, où la demande était plus importante. Notre « webmaster » Joël Remaud a travaillé pendant l’été avec une petite équipe pour présenter à la rentrée ce site que vous appréciez et sur lequel vous pouvez surfer, c’est-à-dire manœuvrer avec aisance dans les situations de recherches que vous ferez.
Faire directement vos inscriptions sur ordinateurs avec les fiches pré-remplies de l’envoi de rentrée a rencontré un vif succès. Toute la bonne volonté et la diligence de l’équipe àvotre service n’a hélas pas suffi à résoudre tous les problèmes d’inscription, vousavez été très nombreux à vous inscrire aux sorties et voyages. Pour l’an prochain, nous mettrons tout en œuvre pour renforcer notre dispositif. Enfin, nous avons mis au point une Charte, que vous avez lue dans le programme, pour définir un fonctionnement harmonieux. Je ne rappellerai que quelques points. 1
Voir icon more
Alternate Text