Une pétition pour changer les plans du plan autisme.

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres


Conclusion du débat télévisé : « Autisme, le scandale français »
Aux parents qui veulent des prises en charge recommandées par la Haute Autorité de Santé, les ministres répondent « La société n’est pas prête ». Que vaut une personne autiste ?
Aucun gouvernement ne prendra « le taureau par les cornes ». Ils n’en voient pas l’intérêt car, il faut bien le reconnaître, tout le monde se fiche bien pas mal des autistes même si ils sont 600 000, et donc le problème n’est pas un danger pour les gouvernements qui ne pensent qu’en terme d’électorat.
  [Moins]
Voir icon arrow

Langue

Français

Une pétition pour changer les plans du plan autisme.
Conclusion dudébattélévisé : « Autisme, le scandale français »
Aux parents qui veulent des prises en charge recommandées par la Haute Autorité de Santé, les ministres répondent « La société n’est pas prête ». Que vaut une personne autiste ?
Aucun gouvernement ne prendra « le taureau par les cornes ». Ils n’en voient pas l’intérêt car, il faut bien le reconnaître, tout le monde se ïche bien pas mal des autistes même si ils sont 600 000, et donc le problème n’est pas un danger pour les gouvernements qui ne pensent qu’en terme d’électorat.
Pétition
Le prochain plan autisme est en cours de préparation : il s’annonce très mal pour les familles.
Dans ce plan, lesrecommandationsde bonnes pratiques, on s’en tape, elles seront probablement ignorées, quant à l’inclusion, n’en parlons pas… Mais le plus alarmant dans tout cela, c’est que le gouvernement évite soigneusement d’y faire participer les familles, sauf pour recevoir leurs plaintes…
Qu’est-ce qui me conforte dans mes inquiétudes ? Et bien, par exemple, le fait que desarticlesen faveur de thérapiessur le site du gouvernement, recommandées, soient brusquement retirés. Bon, malgré cette censure, on peut les consulter ici : «École innovante«»(sans doute trop ?) et Apprendre à apprendre» parKarina Alt, justement invitée au débat d’hier, sympa de lui retirer son interview !
Parce que je ne veux pas rester impuissante, j’ai créé unepétition, qui sera présentée au Sénat, le jeudi 06 décembre à l’occasion d’uncolloquesur le plan autisme, colloque qui promet une belle animation de la part des parents, ça va chauFer !
autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques
Je suis maman d'un enfant autiste. Par cette pétition, je veux exprimer mon indignation, indignation partagée par un papa, qui vient d'écrire unelettreau président de la république.
o
08 mars 2012 : la HAS et l'ANESM publient desrecommandationsde bonnes pratiques.
L'accent est mis sur lespratiques éducatives.
Les psychothérapies institutionnelles, les approches psychanalytiques ne sontpas recommandées.Reconnuespar la sécurité sociale,elles prédominent largementsur toutes les approches proposées par l'État aux familles.
o
Dernier trimestre 2012 : préparation du 3ème plan autisme, sans tenir comtpe des parents, des recommandations.
Des groupes de travailsans les familles, sans les autistes; dans quelle autre pathologie ignore-t-on les usagers ?
Aucune mesure aujourd'hui pour faire appliquer les recommandations de bonnes pratiques dans le sanitaire et le médico-social
Aucune mesure pour faire vivre les enfants en milieu ordinaire : école, travail, logement, alors l'inclusion scolaireest mise en avant sur le site du gouvernement.
o
Les revendications
Pour que les associations d'usagers soient représentées dans les groupes de travail du prochain plan autisme.
Pour que le plan autisme place son budget de prise en charge uniquement dans des formations et approches recommandées par la Haute Autorité de Santé.
Pour que le plan autisme mette des moyens pour favoriser l'inclusion scolaire et professionnelle.
the autist
*Prénom
*Nom de famille
*Ville
*Pays
Contacter l'auteur de la pétition
*Adresse de courriel
Rendre publique votre signature ?
Oui
Non
Signer cette pétition
Votre adresse de courriel ne sera jamais achée publiquement, ni divulguée à qui que ces
http://www.petitions24.net/autism ele_gouvernement_doit_changer_s es_pratiques
Voir icon more
Alternate Text