Who's who de "la haine" contre "l'amour" dans le monde

icon

10

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

traduit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

10

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Who’s who de « la haine » contre « l’amour » dans le monde par Clifton A. Emahiser Jean 15:19 Il est tout-à-fait évident que, depuis des temps immémoriaux, le monde et la Chré- tienté ont eu des critères opposés quant à la définition du champ de « l’amour » et de « la haine ». Afin que tout Chrétien n’ait plus le moindre doute dans son esprit sur la position biblique quant à « l’amour » et « la haine », je citerai le Christ en Jean 15:18–25 : 18 Si le monde vous hait, sachez qu’ilm’a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde voushait. 20 Souvenez-vous de la parole que moi je vous ai dite : L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’il m’ont persécuté, ils vous persécu- teront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu, et que je ne leur eusse pas parlé, ils n’auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils n’ontpasdeprétextepourleur péché. 23 Celui qui mehait,hait aussi mon Père. 24 Si je n’avais pas fait parmi eux les œuvres qu’aucun autre n’a faites, ils n’auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont et vu ethaïmoi et mon Père. 25 Mais c’est afin que fut accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : “Ils m’onthaï sans cause” [souligné par moi].
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

19 février 2014

Nombre de lectures

94

Langue

Français

Who’s who de « lahaine »contre «l’amour » dans le monde
parClifton A. Emahiser Jean 15:19
Il est tout-à-fait évident que, depuis des temps immémoriaux, le monde et la Chré-tienté ont eu des critères opposés quant à la définition du champ de « l’amour » et de « la haine ».
Afin que tout Chrétien n’ait plus le moindre doute dans son esprit sur la position biblique quant à « l’amour » et « la haine », je citerai le Christ en Jean 15:18–25 :
18 Si le monde vous hait, sachez qu’ilm’a haïavant vous. 19 Si vous étiez du monde, le mondeaimeraitce qui serait sien; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du m de,à cause de cela le monde voushait. 20 Souvenez-vous de la parole que moi je vous ai dite : L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’il m’ontpersécuté, ils vouspersécu-teronts’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.aussi ; 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. 22 Si je n’étais pas venu, et que je ne leur eusse pas parlé, ils n’auraient pas eu de péché; mais maintenant ils n’ontpas de prétexte pour leur péché. 23 Celui qui mehait,haitaussi mon Père. 24 Si je n’avais pas fait parmi eux les œuvres qu’aucun autre n’a faites, ils n’auraient pas eu de péché ; mais maintenant ils ont et vu ethaï moi et onPère. 25 Mais c’est afin que fut accomplie la parole qui est écrite dansleur loi: “Ils m’onthaïsans cause” [souligné par moi].
WHOS WHO DE«LA HAINE»
Clifton A. Emahiser
Il n’y a absolument aucun moyen de comprendre ce passage à moins d’établir et de différencier qui sont ces « vous » et « ils »! Les « vous » sont un petit nombre de Chrétiens représentant une poignée parmi deux des douze tribus d’Israël, tandis que les «ils »représentent les Édomites qui furent convertis dans la religion des Judaïtes, événement que Josèphe a enregistré enAntiquités13.9.1 :
« .. .Hyrcane prit aussi Dora et Marissa, cités d’Idumée [Édom], et soumit tous les Iduméens; il leur permit de rester dans ce pays s’ils faisaient circoncire leurs organes génitaux et s’ils utilisaient les lois des Juifs ;et ils étaient tellement désireux de vivre dans la contrée de leurs ancêtres [Édomites] qu’ils se soumirent à la circoncision et aux autres coutumes juives; c’est à partir de cette époque qu’ils furent considérés comme Juifs véritables ».
Une note de bas de page fait le commentaire suivant :
« Cela rend compte du fait que les Iduméens admirent la circoncision, et laloi juive toute entièreà partir de cette époque ou à partir du, temps d’Hyrcane, est confirmée par toute leur histoire par après. Ceci, dans l’opinion de Josèphe, les fit prosélytes de justice, c’est-à-dire des Juifs véritables. Cependant, Antigonus, l’ennemi d’Hérode, pensait que bien que Hérode provenait de tels prosélytes de justice à travers plu-sieurs générations, cela ne faisait de lui qu’un demi-Juif. Ammonius, un grammairien, dit : “les Juifs sont tels par nature et depuis les dé-buts, tandis que les Iduméens ne sont pas des Juifs depuis le début .. . mais ayant été soumis plus tard par les Juifs, ayant été obligés de se faire circoncire,d’être unis en une nation uniqueetd’être soumis aux mêmes loisils furent appelés Juifs”. Dio dit aussi : “Ce pays est, également appelé Judée et ce peuple Juif; et ce nom est aussi donné à tous ceux qui adoptent leur religion, bien qu’étant originaires d’autres nations” » [en fait, Hérode était totalement Édomite].
Nous savons maintenant pourquoi Christ dit « leur loi », pour autant que les Édo-mites acceptassent de les suivre, bien que le Christ savait qu’ils ne pouvaient suivre la loi car Ésaü avait mélangé sa génétique avec des femmes Hittites, faisant de tous ses enfants des bâtards, des enfants de l’adultère, violant ainsi la loi de Yahweh : « chaque chose selon son espèce » ! Pour cette raison précise, la haine de Yahweh pour Ésaü est enregistrée en Malachie 1:2–3 :
2
2 Je vous ai aimés, dit Yahweh; et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ?Ésaü n’était-il pas le frère de Jacob? dit Yahweh; 3 et j’ai aimé Jacob; et j’ai haï Ésaü, et j’ai fait de ses montagnes une désolation, et j’ai livré son héritage aux chacals du désert.
CONTRE«LAMOUR»DANS LE MONDE
Maintenant, avant de se mettre à hurler devant ce passage où Yahweh déclare Sa haine pour Ésaü, passage que Paul répète aux Romains, prenons en considération le psaume de David, Psaumes 137:7, 9, se référant aux Édomites, et examinons si oui ou non il tombe dans la catégorie de « la haine » :
7 Yahweh !souviens-toi des fils d’Édom qui, dans la journée de Jérusa-lem, disaient : Rasez, rasez jusqu’à ses fondements!
9 Bienheureux qui saisira tes petits enfants [Édomites], et les écrasera contre le roc!
La Septuagint de Charles Thompson (Secrétaire du Continental Congress) déclare ce qui suit sur Psaumes 137:7, 9 :
7 Souviens-toi, O Seigneur, des enfants d’Édom; qui, dans les jours de Jérusalem, disaient : Rasez! Rasez! jusqu’à ses fondations!
9 Heureux celui qui te rendra ta récompense, pour ce que tu nous as fait ! Heureux celui qui saisira et écrasera tes enfants contre les pierres !
Ne vous en prenez pas à moi! Je n’ai pas écrit la Bible! La propre version des Juifs-Édomites, le texte massorète, se lit ainsi pour Psaumes 137:7, 9 :
7 Souviens-toi, O Seigneur, du jour de Jérusalem contre les enfants d’Édom ;qui disaient : Rasez-le, rasez-le! jusqu’à ses fondations!
9 Heureux celui qui prendra et écrasera tes enfants contre le rocher!
La Jewish Publication Society of America a donc publié sa propre chute, qui doit arriver dans un proche avenir!
Lorsqu’ils commentent Malachie 1:2–3, la plupart des Chrétiens non éclairés ré-pondent : « Le Seigneur ne haïssait pas réellement Ésaü – c’est juste qu’Il n’aimait pas Ésaü autant qu’Il aimait Jacob ». Je leur dis : « Continuez à mentir de plus en plus ! ».Le mot « haï » au verset 3 est le mot #8130 dans leHebrew Dictionaryde Strong :
« . . . sânê,saw-nay’;une racine primitivehaïr(personnellement) .. . »
3
WHOS WHO DE«LA HAINE»
Clifton A. Emahiser
Dans le cas de Léa et de Rachel (les épouses de Jacob), ce même mot est utilisé, indiquant que Jacob haïssait Léa, mais Yahweh ouvrit les entrailles de celle-ci. Mais le contexte de Malachie 1:3 est plus proche de Deutéronome 7:9–10, où il est dit :
9 Connais donc que c’est Yahweh, ton Dieu, qui est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde l’alliance et la bonté jusqu’à mille générations à ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements, 10 et qui récompense en face ceux qui lehaïssent, pourles faire périr: il ne différera pas à l’égard de celui qui le hait; il le récompensera en face.
De façon arrogante, Ésaü (frère de Jacob) imaginait qu’il pouvait se marier à des femmes Hittites et que ses parents (Isaac et Rebecca, descendants de Sem et Pé-leg, des Blancs) pourraient les accepter et accepter les enfants nés de ces femelles mauvaises (yeux rapprochés et nez protubérants similaires à ceux de Barbara Strei-sand et de Jimmy Durante). Cela devrait nous apprendre une leçon aujourd’hui : nous ne devons pas mêler notre race, produire des bâtards et nous attendre à être bénis par Yahshua notre Christ! Les paroles de la chanson sont fausses, car «Jé-sus » n’aime pas « tous les enfants du monde, rouge ou jaune, noir ou blanc » ! La vérité est : Yahshua Christ n’aime que les enfants Blancs d’Israël! Il n’existe pas de plus grandehainequ’un Blanc engagé dans le métissage avec une autre race. Cela revient à cracher au visage de son père et de sa mère ainsi qu’au visage du Tout-Puissant !
On nous dit en Ésaïe 5:20 :
20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l’amer pour le doux, et le doux pour l’amer.
N’est-il pas ironique qu’aujourd’hui, si un Blanc aime et honore sa propre race, les ennemis du Christ appellent cela de la «haine »ou «groupe menaçant la sé-curité » ? Cela signifie-t-il que, si nous assassinions nos pères et mères, cela serait de « l’amour »? C’est ce que les assassins du Christ – les Juifs Édomites – veulent nous faire croire! Ma Bible me dit que si je n’aime pas mon frère, je n’ai pas vu la lumière, I Jean 2:9–11 :
4
9 Celui qui dit être dans la lumière et qui hait son frère [racial], est dans les ténèbres jusqu’à maintenant. 10 Celui qui aime son frère [racial] demeure dans la lumière, et il n’y a point en lui d’occasion de chute.
CONTRE«LAMOUR»DANS LE MONDE
11 Mais celui qui hait son frère [racial] est dans les ténèbres, et il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveu-glé ses yeux.
Lorsqu’on nous dit « frère » ici, on nous parle d’un frère Blanc Caucasien Israélite! Que pensiez-vous donc que cela signifie? On nous parle de racisme Chrétien, pu-rement et simplement, et le Christ est notre exemple pour garder notre génétique Israélite pure!
Le Christ, dans Son sermon sur la montagne, annonçait à ses fidèles Israélites qu’ils étaient « le sel de la terre » en Matthieu 5:13 :
13 Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé? Il n’est plusbon à rienqu’à être jeté dehors età être foulé aux pieds par les hommes.
Christ nous dit en fait : « si quelqu’un commet le métissage en mélangeant sa race avec un étranger, le produit de ce mélange n’est “bon à rien. . ».” .Quel grand-père, quelle grand-mère consciencieuse désirerait un petit-fils «bon à rien» ? Yah-weh sait qu’ils méritent mieux que cela, et le Blanc Israélite rebelle mélangeant sa race le sait aussi! La seule façon dont le sel peut perdre sa saveur est de le mé-langer avec une substance étrangère! Qu’il y a-t-il de si difficile à comprendre là-dedans ?Avez-vous un de ces êtres «bon à rien?» dans votre arbre généalogique Il semble bien que Yahshua Christ était un vrai!incitateur à la haineOu bien, n’est-ce pas le fornicateur (celui qui mélange sa race) qui est le vraiincitateur à la haine?
Le mot grec pour l’expression « perdre sa saveur » ci-dessus est le mot #3471, un verbe dérivé
« .. .demoros. .(#3474), stupide. Rendre médiocre, peu vif .» (NT Word Study, par Spiros Zodhiates, p. 1001).
N’est-ce pas exactement ce qui arrive à l’enfant né d’un mélange racial? Un enfant médiocre d’esprit (déficient mental) ? Thayer, dans sonGreek-English Lexicon, pour ce même mot, dit, en partie :
« . . . en grec biblique, a. rendre stupide . . . ».
Qu’est-ce qui pourrait être plus stupide que de produire un mamzer de sang-mêlé en violant la loi de Yahweh «espèce selon espèce» ?Quand allons-nous nous ré-veiller et réaliser que le Christ utilise le mot «sel »comme métaphore pour la génétique ?
5
WHOS WHO DE«LA HAINE»
Clifton A. Emahiser
En Matthieu 5:13, le Christ prophétise également qu’aussi longtemps que le sel n’a pas perdu sa saveur, la corruption sera freinée, mais que sitôt que le sel sera dilué, du fait du mélange racial, la corruption morale atteindra des proportions énormes. C’est exactement ce que nous observons à grande échelle aujourd’hui!
Afin de montrer au lecteur qu’il s’agit bien du contexte dans lequel le Christ parlait à Ses fidèles, je vais raconter un incident qui se passa quand l’Allemagne envahit Leningrad (Stalingrad) pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Sur uk.answers.yahoo.com, nous lisons :
«Pourquoi l’Allemagne a-t-elle envahi la Pologne en 1939?Un. . . Super-État était à la portée d’Hitler, mais ayant mal jugé [ayant attaqué Stalingrad] et ayant ignoré les lois de base concernant le bien-être de l’humanité, puis envoyant ses maudits SS, le résultat fut qu’il perdit tout. Si vous regardez les nouvelles de l’époque, vous verrez que les troupes allemandes furent accueillies comme des héros, avec des fleurs, du pain et du sel .. . »
Bien que la citation ci-dessus soit écrite dans une perspective Juive bolchevique, elle montre que certains des habitants de Leningrad voyaient les soldats alle-mands comme «le sel de la Terre» et qu’ils étaient venus afin de préserver leur façon de vivre russe. Effectivement, une proportion significative des soldats alle-mands étaient des Israélites pur-sang et ils se battaient afin de préserver leur race « Aryenne ».
Le «sel »est quelque chose d’important; il existe plus de 14.000 utilisations du sel. Le sel peut exister sous forme liquide (saumure) et solide (halite). Le Christ se référait à la forme solide dans Son sermon. Sous forme solide, le sel le plus pur était utilisé pour l’alimentation tandis que la forme impure (insipide) était utilisée pour les chemins et les routes, certainement dans le but d’empêcher la pousse des mauvaises herbes. Nous faisons le même usage aujourd’hui du sel sous forme solide. Comme du temps du Christ, la forme solide la plus pure est utilisée dans l’alimentation tandis que la forme impure est utilisée dans l’épandage des routes, pour faciliter la prise des pneus sur la neige et pour faire fondre celle-ci (en d’autres termes, ce sel est foulé aux pieds). À l’époque du Christ, le sel pur alimentaire était difficile à trouver et était habituellement transporté à partir de contrées lointaines, par bateau.
On estime que l’un de ces endroits où l’on extrayait le sel, aujourd’hui connu sous le nom de Hallstatt, en Autriche, était déjà une mine de sel il y a 7.000 ans. Cela inclut bien entendu la période romaine. Certains estiment l’âge de cette mine à 4.000 ans, mais de toute façon elle est très ancienne. De même qu’un sel de haute qualité préserve la nourriture, une génétique pure préserve une race!
6
CONTRE«LAMOUR»DANS LE MONDE
LERACISME ET LES CONSTITUTIONS BIBLIQUE ETU.S.
Toute loi dans les États-Unis d’Amérique est sujette à la Constitution U.S., et le premier paragraphe (lePréambule) pose le contexte du reste du document de la façon suivante : « Nous,le peuple des États-Unis, afin de former une Union plus par-faite, d’établir la justice, d’assurer la tranquillité domestique, de fournir la défense commune, de promouvoir le bien-être général et d’assurer les bienfaits de la liberté pournous-mêmes et pour notre postérité, ordonnons et instaurons la Constitution pour les États-Unis d’Amé-rique ». Du fait que tous les 25 hommes qui rédigèrent et signèrent la Constitution des États-Unis, y compris lePréambuleci-dessus, étaient des Européens-Caucasiens-Américains, l’expressionnous-mêmes et notre postéritéfait que les bénéficiaires de cette Constitution sont des Européens-Caucasiens-Américains! Tout ajout à la Constitution qui inclut quiconque n’étant pas Européen-Caucasien-Américain est illégal et devrait être sommairement supprimé! Nous avons déjà une loi concer-nant l’immigration dans notrePréambule! Après tout, Matthieu 18:18 déclare :
18 En vérité, je vous dis : Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Nos ancêtres firent un pacte constitutionnel qui les liait avec leurs descendants, et bibliquement Yahweh est requis de le tenir! Seuls nous, les Blancs, sommes leur « postérité »,et nous désirons que ce pacte soit exécuté tel qu’il a été écrit, car notre position est légalement fermement établie!
Certains vont argumenter que nous avons une obligation envers les anciens occu-pants de l’Amérique, mais la Bible dit tout autrement en Josué 14:9 :
9 Et Moïse jura en ce jour-là, disant : Si le pays que ton pied a foulé n’est à toi pour héritage, et à tes fils, pour toujours! car tu as pleine-ment suivi Yahweh, mon Dieu.
Ceci fut dit par Moïse et, à cette époque, cela s’appliquait principalement au pays de Canaan. Mais auparavant, en Genèse 28:14, Yahweh avait promis à Abraham :
14 Et ta semence sera comme la poussière de la terre; et tu t’étendras à l’occident, et à l’orient, et aunord, et aumidi; et toutes les familles [d’Israël, fils d’Isaac] de la terre seront bénies en toi et en ta semence.
7
WHOS WHO DE«LA HAINE»
Clifton A. Emahiser
Ce fut la promesse originelle prophétisant combien loin et au large les descendants Blancs d’Abraham, d’Isaac et de Jacob s’aventureraient. Il devrait être évident, aujourd’hui, qu’il n’y a aucun endroit sur la Terre où ces descendants n’aient posé le pied ! Les promesses de Yahweh incluent donc le monde entier, ce qui est manifeste en Ésaïe 43:5–8 :
5 Ne crains pas, car je suis avec toi. Je ferai venir du levant ta semence, et je te rassemblerai du couchant; 6 je dirai au nord : Donne, et au midi : Ne retiens pas; amène mes fils d oin,et mes filles du bout de la terre, 7 chacun qui est appelé de mon nom, et que j’ai créé pour ma gloire, que j’ai formé, oui, que j’ai fait. 8 Fais sortir le peuple aveugle qui a des yeux, et les sourds qui ont des oreilles.
À qui d’autre que les Européens-Caucasiens purs Blancs cela peut-il se référer? Du fait de ces promesses et de ces prophéties sur notre futur, nous sommes devenus le peuple le plus « haï » sur la surface de la Terre!
Nous sommes haïs à la fois à cause de ce que la Bible déclare et à cause de la phrase «pour nous-mêmes et pour notre postérité» dans la Constitution améri-caine !C’est la raison pour laquelle notre Constitution U.S. a été sous continuelle attaque, quasiment depuis la naissance de notre nation! Nous sommes l’objet de cette «haine »parce que nous avons permis à des étrangers de s’asseoir sur les sièges de notre gouvernement en tant que juges, législateurs et présidents. Ici encore, notre Tout-Puissant nous donne des instructions spécifiques, en Deutéro-nome 17:15 :
15 Tu établiras sur toi le roi que Yahweh, ton Dieu, choisira ; tu établiras sur toi un roi d’entre tes frères; tu ne pourras pas établir sur toi un 5237 homme étranger, qui ne soit pas ton frère.
Ceci signifie quiconque, du président des États-Unis jusqu’au concierge du palais de justice du comté ou de la ville! Il existe plusieurs mots en hébreu pour « étran-ger ». Celui-ci est le mot #5237 deStrong:
« . . .nokrîy,étranger, en une variété de degrés et d’applications (étran-ger,qui n’est pas de la famille,adultère,différent. . .) ».
Traduit dans la KJV (King James Version) par :
8
« étranger (au sens racial), étranger (géographiquement), bizarre, étrange (-r, femme) ».
CONTRE«LAMOUR»DANS LE MONDE
En ce qui me concerne, il s’agit d’un «étranger »de la pire espèce! (voir aussi I Sam. 10:24; I Chron. 22:10 et Jér. 30:20–22).
De ces trois passages, Jér. 30:20–22 est une prophétie sur les États-Unis, qui était vraie lors de nos débuts. Mais nous avons coulé depuis jusqu’au fond de la fosse sceptique :
20 Et ses fils seront comme jadis, et son assemblée sera affermie devant moi, et je punirai tous ses oppresseurs. 21 Et son chef sera de lui, et son dominateur sortira du milieu de lui; et je le ferai approcher, et il viendra à moi; car qui est celui qui engage son cœur pour venir à moi? dit Yahweh. 22 Et vous serez mon peuple, et moi je serai votre Dieu.
Le roi et prophète, David, nous a donné une liste des ennemis qui nous haïssent, en Psaumes 83:1–18 :
1 O Dieu! ne garde pas le silence. Ne te tais pas, et ne tiens pas tran-quille, ô Dieu! 2 Car voici, tes ennemis s’agitent, et ceux qui tehaïssentlèvent la tête. 3 Ils trament avec astuce des complots contre ton peuple, et ils consultent co retes cachés. 4 Ils ont dit : Venez, et exterminons-les, de sorte qu’ils ne soient plus une nation et qu’on ne fasse plus mention du nom d’Israël. 5 Car ils ont consulté ensemble d’un cœur, ils ont fait une alliance co retoi : 6 Les tentes d’Édom, et les Ismaélites, Moab, et les Hagaréniens, 7 Guebal, et Ammon, et Amalek, la Philistie, avec les habitants de Tyr; 8 Assur aussi s’est joint à eux; ils servent de bras aux fils de Lot. Sélah. 9 Fais-leur comme à Madian, – comme à Sisera, comme à Jabin au to entde Kison, 10 Qui ont été détruits à En-Dor, qui sont devenus du fumier pour la te e. 11 Fais que leurs nobles soient comme Oreb et comme Zeëb, et tous leurs princes comme Zébakh et comme Tsalmunna; 12 Car ils ont dit : prenons possession des habitations de Dieu. 13 Mon Dieu! rends-les semblables à un tourbillon, comme la balle de-va levent. 14 Comme le feu brûle la forêt, et comme la flamme embrase les mon-tagnes, 15 Ainsi poursuis-les par ta tempête, et épouvante-les par ton ouragan.
9
WHOS WHO DE«LA HAINE»
Clifton A. Emahiser
16 Remplis leurs face d’ignominie, afin qu’ils cherchent ton nom, ô Yah-w ! 17 Qu’ils soient honteux et épouvantés à jamais, qu’ils soient confondus et qu’ils périssent; 18 Et qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est Yahweh, tu es le Très-haut sur toute la terre.
LA HAINE DUSERPENT CONTRE LA HAINE DE LA FEMME, GEN. 3:15
15 Et je mettrai inimitié [HAINE] entre toi [le Serpent] et la femme, et entreta semenceetsa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.
Ici, la semence du Serpent comme la semence de la femme sont au pluriel, mais utilisés collectivement en tant que types singuliers de semence, et dans le cas de la femme la semence inclut à la fois le peuple adamique et le Christ.
10
❖ ❖ ❖
Voir icon more
Alternate Text