RESAGRI- Evaluation TIC&PME2010 – Fiches projets

icon

9

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

9

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

RESAGRI- Evaluation TIC&PME2010 – Fiches projets
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

FILIÈRE
PORTEUR
Thématique(s)
Equipe
Avancement
AGRICULTURE
AGRO-EDI EUROPE
RESAGRI
Co-design
PLM
SCM
Traçabilité
FICHE SIGNALÉTIQUE
Saisie unique de données par l'agriculteur pour les différents services
Dématérialisation
Fédération : Coopération agricole française Coop de France,www.coopdefrance.coopPartenaires : ACTA INFORMATIQUE, FIE (FRANCE INFORMATIQUE ELEVAGE), Union Invivo, FNCUMA, CNCER Chef de projet : Agro-EDI Europe, Bruno Prepin (délégué général)bprepin@agroedi.asso.fr
Durée du projet : 24 mois Projet terminé : début 2009
Entreprises cibles 350 000 agriculteurs et éleveurs 3 200 coopératives agricoles 12 700 CUMA (Coopératives d’utilisation de matériel agric.) ObjectifsGrâce à la saisie unique de données par l'agriculteur pour ses relations avec ses différents interlocuteurs, gain de 45 minutes de saisie par jour pour l’agriculteur et efficacité de gestion administrative pour les organisations professionnelles (Coop., CUMA, Centres de gestion). • Economique : suppression des saisies multiples ; fiabilité des données par élimination des erreurs de saisie ; gains de temps et de consommables. • Stratégique : souplesse et réactivité dans le traitement des problèmes d’exploitation ; fédération de l’ensemble des échanges d’informations autour d’un dispositif unique, repo-sant sur des composants standardisés. • Ecologique : la généralisation du flux « fiche parcellaire » (DAPLOS) et la transmission directe de la mesure par l’agri -culteur à son organisme de conseil contribuera à la traçabili-té des quantités de phytosanitaires et d’engrais épandues sur les parcelles.
En projet : la Solution AGRI-CONNECT
Disponibilité :en cours de développement Plate-forme de gestion des échanges électroniques ebXML destinés aux coopératives et aux CUMA : - fiches parcellaires - commandes de location de matériel agricole - dématérialisation fiscale des factures - commandes des coopératives aux fournisseurs. Solution accessible par les logiciels de gestion comptable des agriculteurs : il est prévu que 10 logiciels d’éditeurs du marché seront interfacés à la plate-forme de routage Agri-Connect.
Modalités :l’ordre de 5€ par mois et par de agriculteur. Les coopératives proposeront à leurs adhérents agriculteurs d’utiliser AGRI-CONNECT pour transmettre leurs informations. A noter que les redevances liées à l’utilisation d’AGRI-CONNECT par les agriculteurs serontprises en charge par les coopératives.
Evaluation TIC&PME2010 – Fiches projets | Marc Sahraoui consultant, Juin 2010
Page 1
Voir icon more
Alternate Text