Les personnes âgées en Basse-Normandie - 475 000 seniors à l'horizon 2020

icon

6

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

6

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis 1975, La Basse-normandie doit faire face à un des vieillissements les plus marqués de toutes les régions françaises. Le nombre de seniors a ainsi progressé de près de 40 % en vingt ans. L'installation de 22 000 seniors accélère le vieillissement de la population et ce d'autant plus que les arrivées s'intensifient depuis dix ans. La solitude touche un jeune retraité sur cinq. Elle frappe plus fortement les centres urbains, où plus d'un retraité sur trois vit seul, que les campagnes. Avec une progression de plus de 150 000 personnes les seniors devraient représenter à l'horizon 2020 un tiers de la population bas-normande, soit 475 000 personnes.
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Les personnes âgées en BasseNormandie 475 000 SENIORS À L’HORIZON 2020
u cours du dernier quart de siècle la population âgée bas ansAet plus) a augmenté de 40 % alors normande (c’estàdire les 60 que dans le même temps le nombre de jeunes de moins de 20 ans baissait de près de 20 %. Ce net vieillissement est la conséquence de l’allongementde la durée de la vie.De fait,de 1975 à 1997, l’espérance de vie à 60 ans s’est accrue de plus de trois ans passant de
. . . . . . . . . . .
19,3 ans à 22,5 ans. Si toutes les ré gions françaises sont touchées par le vieillissement, la France du centre et du sud reste plus vieille que la France d un o r d .L aB a s s e  N o r m a n d i e conserve une situation moyenne parmi les régions de métropole avec 23 % de sa population ayant dépassé 60 ans. Cette relative jeunesse masque cepen dant un des vieillissements les plus marqués des régions françaises, lié à la
n° 91  mars2001
% Depuis 1975, la BasseNor mandie doit faire face à un des vieillissements les plus marqués de toutes les régions françaises. Le nombre de seniors a ainsi progressé de prèsde 40 % en vingt ans.
% L’installation de 22 000 se niors accélère le vieillissement de la population et ce d’autant plus que les arrivées s’intensi fient depuis dix ans.
% La solitude touche un jeune retraité sur cinq. Elle frappe plus fortement les centres urbains, où plus d’un retraité sur trois vit seul, que les campagnes.
% Avec une progression de plus de 150 000 personnes les seniors devraient représenter à l’horizon 2020 un tiers de la po pulation basnormande, soit 475 000 personnes.
. . . . . . . . . . . . CENT POUR CENT BASSENORMANDIEn° 91
Voir icon more
Alternate Text