etude individuelle septieme revelation.odt

icon

6

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

6

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

ETUDE INDIVIDUELLE DE LA SEPTIEME REVELATIONLISTE DES CONDITIONS POUR ENTRER DANS LE COURANT DE L'EVOLUTIONMaintenez votre énergie à un haut niveau● Soyez ouvert et sentez l'amour pénétrer en vous.● Observez la beauté pour accroître votre énergie.● Arrêtez-vous aussi souvent que nécessaire pour mobiliser de l'énergie.● Restez dans un état d'amour autant que possible.Demandez des réponses● Centrez-vous sur le présent.● Rappelez-vous votre question existentielle centrale (celle qui a trait à vos parents).● Dites clairement quelles sont les questions qui vous préoccupent le plus actuellement.● Maintenez-les au premier plan de votre attention. Surveillez vos pensées et vos rêves.Restez vigilant● Prenez le point de vue d'un observateur extérieur comme si vous regardiez un mystère s'éclaircir (celavous aide à vous défaire du besoin de tout contrôler).● Demandez-vous si quelque chose est plus éclatant, ou plus coloré, cela vous aidera à faire un choix.● Observez vos pensées et vos intuitions (ceci est une information que vous avez besoin de connaîtremaintenant).● Comparez vos rêves à votre situation présente et voyez s'ils révèlent un élément que vous négligez.● Si vous ne comprenez pas l'information que vous avez reçue ou que vous sembliez n'en obtenir aucune,assurez-vous que vous posez la bonne question. Formulez une autre question.Testez les coïncidences● Notez comment les coïncidences vous donnent de l'énergie.● Qu'est-ce qu'une coïncidence révèle à ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

ETUDE INDIVIDUELLE DE LA SEPTIEME REVELATION
LISTE DES CONDITIONS POUR ENTRER DANS LE COURANT DE L'EVOLUTION
Maintenez votre énergie à un haut niveau
Soyez ouvert et sentez l'amour pénétrer en vous. Observez la beauté pour accroître votre énergie. Arrêtez-vous aussi souvent que nécessaire pour mobiliser de l'énergie. Restez dans un état d'amour autant que possible.
Demandez des réponses
Centrez-vous sur le présent. Rappelez-vous votre question existentiellecentrale(celle qui a trait à vos parents). Dites clairement quelles sont les questions qui vous préoccupent le plusactuellement. Maintenez-les au premier plan de votre attention. Surveillez vos pensées et vos rêves.
Restez vigilant
Prenez le point de vue d'un observateur extérieur comme si vous regardiez un mystère s'éclaircir (cela vous aide à vous défaire du besoin de tout contrôler). Demandez-vous si quelque chose est plus éclatant, ou plus coloré, cela vous aidera à faire un choix. Observez vos pensées et vos intuitions (ceci est une information que vous avez besoin de connaître maintenant). Comparez vos rêves à votre situation présente et voyez s'ils révèlent un élément que vous négligez. Si vous ne comprenez pas l'information que vous avez reçue ou que vous sembliez n'en obtenir aucune, assurez-vous que vous posez la bonne question. Formulez une autre question.
Testez les coïncidences
Notez comment les coïncidences vous donnent de l'énergie. Qu'est-ce qu'une coïncidence révèle à votre conscience ? Y a-t-il un travail supplémentaire à faire avec Untel ? Si vous avez une intuition à propos de quelque chose, ou des pensées récurrentes, soyez attentif à la prochaine coïncidence ou au prochain message. Cela vous pousse généralement dans la direction de la pensée ou de l'intuition.
James REDFIELD ( Les leçons de Vie de La Prophétie des Andes)Éditions Robert LAFFONT 19951/6
Envoyez de l'énergie aux autres
Accordez toute votre attention et toute votre énergie à ceux que vous rencontrez parce qu'ils ont tous un message pour vous ou vous pour eux. Souvenez-vous que vous n'avez pas besoin d'utiliser votre mécanisme de domination pour obtenir de l'énergie. Rappelez-vous que l'énergie qui s'échappe de vous créé un courant qui pousse l'énergie à l'intérieur de vous dans la même proportion, de sorte que vous êtes continuellement réapprovisionné.
RESUME DE LA SEPTIEME REVELATION
Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles. Jour après jour, cependant, nous nous élevons en comprenant et en donnant suite aux plus petites questions provenant de nos objectifs plus larges. Si nos questions sont justes, nos réponses nous arrivent toujours à travers de mystérieuses occasions. Chaque phénomène synchronique, quel que soit son apport à notre développement personnel, provoque toujours en nous une autre question importante ; nos vies se déroulent à travers un enchaînement question/réponse/nouvelle question tandis que nous évoluons le long de nos chemins spirituels. Des réponses synchroniques peuvent provenir de nombreuses sources : rêves nocturnes, rêves éveillés, pensées intuitives et, le plus souvent, d'autres personnes qui se sentent inspirées pour nous apporter un message.
ETUDE INDIVIDUELLE DE LA SEPTIEME REVELATION
Rassembler de l'information pour prendre une décision
La prochaine fois que vous devrez prendre une décision à propos de votre carrière, de votre logement, de votre famille, de votre croissance personnelle, de votre partenaire, vous pouvez suivre quelques-unes des idées suivantes : 1°) Revoyezla liste de conditions énoncées ci-dessus, au paragraphe « Entrer dans le courant de l'évolution » . 2°) Formulez les questions qui vous préoccupent actuellement et notez-les sur une fiche que vous pouvez garder dans votre poche ou votre sac à main. Consultez vos fiches dans la journée. 3°) Demandez que l'univers vous envoie des messages. 4)) soyez particulièrement vigilant durant les trois jours suivants. 5°) Notez tous les messages ou évènements inhabituels dans votre journal. 6°) Notez si vous remarquez particulièrement certains objets ou bien un éclat ou un rayonnement spécial. 7°) Entraînez-vous à éprouver un sentiment d'ouverture, en relâchant vos muscles tendus chaque fois que vous y pensez. 8°)Donnez de l'énergie à ceux que vous rencontrez ou auxquels vous parlez au téléphone. 9°) Faites part à autrui de vos questions existentielles fondamentales, si votre intuition le suggère. 10°) Surveillez vos pensées et veillez à appliquer les décisions qu'elles vous suggèrent. 11°) Si vous vous sentez dépassé ou l'esprit extrêmement confus, cessez d'essayer de comprendre les choses. Demandez-vous : « De quoi ai-je besoin en ce moment précis ? »
James REDFIELD ( Les leçons de Vie de La Prophétie des Andes)Éditions Robert LAFFONT 19952/6
Séries d'essais ou questions/réponses. Apprendre à lire les signes
Il existe aussi une autre méthode : vous pouvez prendre une décisionpréliminaireet voir quel type de feed-back vous obtenez. Par exemple, si vous voulez changer de travail, informez votre famille et vos amis que vous cherchez un nouveau boulot. Observez ce qui se passe. Obtenez-vous un encouragement de la part des autres ? Des petits détails de votre vie s'améliorent-ils , Recevez-vous une lettre apportant un élément de réponse à votre question ? L'univers vous envoie-t-il de petits signes montrant que vous avez pris la bonne décision ? Ou vous arrive-t-il de petites «infortunes »,comme le fait de vous cogner l'orteil, de recevoir une contravention, de perdre votre portefeuille, de tomber malade, ou bien d'autres évènements qui semblent indiquer une réponse négative ? L'histoire de cette femme qui possède une société de vente de cosmétiques nous offre un exemple de signes synchroniques annonçant que quelque chose d'important se prépare. « Lejour où j'ai eu mon premier rendez-vous avec un client important, j'avais écouté l'opéraTristan et Isolde juste avant de sortir de ma maison. Quand je suis arrivé chez ma cliente, elle était en train d'écouter le même opéra. J'ai noté beaucoup d'autres similitudes qui m'ont vraiment frappée. » Prenez garde néanmoins de ne pas prêter aux évènements plus de sens qu'ils n'en ont. La signification des phénomènes synchroniques doit vous apparaître immédiatement et n'a pas besoin d'une analyse élaborée. Si vous dépensez une grande quantité d'énergie mentale pour essayer d'arracher un sens à un évènement, laissez tomber. Si un message essaie de vous parvenir, vous recevrez d'autres avertissements. Restez dans le moment présent.
Ne perdez jamais de vue votre objectif
Plus vous pratiquez et assimilez les révélations, plus votre croissance spirituelle sera importante. Lorsque l'on prend mieux conscience de soi, avoir une vue plus large des évènements et des activités devient une seconde nature. A tout moment, vous pouvez vous demander : Quel autre sens peut se cacher derrière cet événement ou cette activité ? Comment est-ce relié à un objectif plus large ? Quelle contribution j'apporte aux autres ? Est-ce que je me sens stimulé par cette activité ? Quelle est l'importance de cette priorité ? Plus vous vous exercerez à rassembler ces informations de ce type et à y réfléchir, plus vous découvrirez de choses sur le but principal de votre vie. Le travail que vous devez faire sur cette Terre ne se résume sans doute pas à la fonction indiquée sur la porte de votre bureau.
La gratitude et la reconnaissance
Quand vous faites une découverte créative, prenez-en conscience et admettez votre mérite pour le rôle que vous y avez joué. Plus vous vous considérerez comme un être complet, intact et créatif, plus vous sentirez que vous êtes en train de réaliser l'objectif de votre vie. Exprimer de la gratitude pour les grands et les petits cadeaux que vous recevez chaque jour vous aide à rester en phase avec le présent, et à abandonner votre inquiétude et votre pessimisme habituels.
James REDFIELD ( Les leçons de Vie de La Prophétie des Andes)Éditions Robert LAFFONT 19953/6
Le pardon
Si vous vous sentez vraiment coincé ou bloqué dans une lutte de pouvoir, prenez un peu de recul et essayez de regarder le tableau général. Demandez-vous : est ce que je désire pardonner aux gens concernés, y compris à moi-même ? Le puis-je ? Une fois que vous avez décidé de pardonner, vous verrez clairement à qui pardonner et comment procéder.
Prenez le bon chemin
Parfois, nous pensons que si nous trouvons la bonne réponse ou réalisons une vaste tâche, alors des miracles se produiront et nous aurons «réussi ».Ouvrez-vous à toutes les choses bizarres et merveilleuses de votre vie ; aimez-vous et acceptez-vous vous-même exactement comme vous êtes maintenant – même si vous n'avez jamais fait aucun des exercices contenus dans ce livre, ni analysé vos rêvez, ni tenu le moindre journal !
Adoptez la position de l'observateur extérieur
Souvenez-vous que, selon le Manuscrit, les rêves éveillés et les pensées vous viennent pour vous guider. Quand une pensée affleure à votre esprit, prenez l'habitude de vous demander : Pourquoi cette pensée arrive-t-elle maintenant ? Comment se rattache-t-elle à ma question ?Prendre la position de l'observateur extérieur vous permet d'abandonner votre besoin de tout maîtriser et vous place dans le courant de l'évolution.
Comment attirer les messages
Quand nous essayons d'exiger une réponse ou que nous jouons les indifférents, nous suscitons – entre nous et les autres – une compétition qui nous empêche de délivrer un message. Pour recevoir davantage de messages, vous devez rester ouvert pour découvrir ce qui peut se produire maintenant. Donnez aux autres de l'énergie et partez de l'idée que vous les avez rencontrés pour une raison donnée à ce moment précis. Si une coïncidence se produit, passez quelques minutes à vous demander : Que vient-il de se passer ? Comment cela est-il relié aux questions que je me pose moi-même en ce moment précis , Ai-je besoin de donner suite à ce qui vient de m'être transmis ?
Comment tirer parti du pire
Vous n'êtes pas forcémentsorti ducourant quand des choses désagréables vous arrivent. Être dans le flux de l'évolution, ce n'est pas forcément vivre toujours au milieu des roses, bercé par une musique céleste. Les révélations nous enseignent que chaque événement a un sens. Pour rester dans le flux de l'évolution, il faut faire très attention aux évènements qui vous semblent négatifs. Les revers, les déceptions, les frustrations et même les contraventions peuvent vous transmettre un message important. Chaque fois que vous vivez une situation démoralisante, prenez quelques moments de calme pour noter vos pensées et vos sentiments dans votre journal. Cherchez toujours le bon côté des choses... Demandez-vous : Comment cette épreuve peut-elle m'être utile ? Comment ce contre-temps est-il lié à ma question existentielle ? Comment puis-je l'envisager sous un autre angle ? Que suis-je réellement capable d'accomplir ?
James REDFIELD ( Les leçons de Vie de La Prophétie des Andes)Éditions Robert LAFFONT 19954/6
Si vous vous sentez absolument coincé, faites appel à un ami et remplissez le questionnaire sur les obstacles que vous vous imposez vous-même (p. 115, 116). Dégagez-en quelques idées nouvelles même si elles ont l'air ridicules ! Faire un brainstorming pour obtenir de nouvelles réponses aide à débloquer votre peur et vous rend habituellement votre sens de l'humour.
Le travail sur les rêves
Si vous êtes confrontés à une situation difficile, essayez de demander à l'univers un rêve éclairant chaque soir avant de vous endormir. Pour encourager votre subconscient à réagir, gardez un journal et un stylo près de votre lit de façon à noter les informations fournies par vos rêves. Des études ont également montré que la méditation le jour précédant le rêve aide à se rappeler de ses rêves. La méthode suivante peut être utile, mais vous êtes libre d'improviser de la façon qui fonctionne le mieux pour vous. Répondez à ces questions dans votre journal :
COMPARAISON DES RÊVES
1°) Quels sont les principaux éléments de votre rêve ? 2°) Quels détails vous semblent significatifs ? Pourquoi ? 3°) Comment résumeriez-vous en une phrase le sens de votre rêve ? 4°) Comment résumeriez-vous en un mot le sens de votre rêve ? 5°) Que se passe-t-il au début du rêve ? 6°) Que faites-vous dans votre rêve ? 7°) Qui se trouve dans votre rêve ? 8°) Si les gens qui s'y trouvent étaient des parties de vous-même, que vous diraient-ils ? 9°) Quel est le ton général du rêve ? 10°) A-t-il des similitudes avec votre vie en ce moment précis ? 11°) Que vous dit-il à propos de votre vie que vous auriez pu négliger ? 12°) Comment se termine-t-il ? 13°) Si vous deviez vivre ce rêve dans la vie réelle, que feriez-vous de façon différente ?
Les rêves nous transmettent souvent le même message de différentes façons. Comme l'intuition, ils sont insistants et persistants. Dans des moments de stress ou à tout autre moment, quand vous désirez plus d'informations, veillez à noter soigneusement les titres de vos rêves nocturnes, sous forme de liste, sur une autre feuille que celle des réponses aux questions ci-dessus. La phrase ou le mot qui les résument peuvent à eux seuls vous donner un indice sur la direction que vous suivez ou vous faire prendre conscience que vous êtes en train de progresser. Michael McCore, informaticien et aussi romancier, nous a donné un exemple de comparaison de rêve. Un rêve récent lui a donné un regain d'énergie pour continuer à écrire : « J'airêvé que je tenais dans mes mains un colibri qui battait des ailes entre mes paumes. Pendant que je le tenais, il s'est transformé en un animal duveteux. Il y avait une femme qui me donnait des conseils. Je me suis réveillé plein d'espoir et d'excitation et j'ai décidé d'analyser ce rêve. »
James REDFIELD ( Les leçons de Vie de La Prophétie des Andes)Éditions Robert LAFFONT 19955/6
Voici ce qu'il a noté : 1°) Quels sont les éléments principaux de votre rêve ? « Le colibri, l'animal, la métamorphose et la femme » 2°) Quels détails vous semblent significatifs ? Pourquoi ? « Lecolibri, parce que j'avais utilisé cette image dans mon roman pour illustrer la beauté du jour. J'avais aussi vu récemment un couple de colibris. » 3°) Comment résumeriez-vous en une phrase le sens de votre rêve ? « J'attrape un colibri. » 4°) Comment résumeriez-vousce rêve en un mot ? « Colibri » 5°) Que se passe-t-il au début ? « Je tenais l'oiseau (il bat des ailes dans mes mains). » 6°) Que se passe-t-il ensuite ? « L'oiseau se transforme en un animal duveteux. » 7°) Qui se trouve dans votre rêve ? « Moi, un colibri, un animal duveteux, qui me rappelle les petits êtres bizarres de Star-Trek (un symbole pour lui de la reproduction exponentielle) et une femme qui me donne des conseils. » 8°) Si les personnages dans le rêve étaient des parties de vous-même, que vous diraient-ils ? « Qu'une femme m'aide à cette transformation ; que j'ai réussi à capturer le colibri grâce à mon art ; et que j'ai besoin de travailler pour créer un succès exponentiel (l'animal duveteux), et approfondir davantage mon art. » 9°) Quel est le ton général du rêve ? « Plein d'espoir, stimulant. » 10°) Quels peuvent être les points de comparaison entre votre rêve etvotre vie en ce moment précis ? « J'ai terminé mon premier roman et maintenant je voudrais le publier, et je me sens coincé sur ce point. Je peux dire que j'ai suivi les conseils de ma « femme intérieure » ou de ma muse féminine malgré les exigences de mon métier très prenant, et que j'ai créé un symbole vivant de l'esprit avec mon travail (l'oiseau) qui apparemment va « s'envoler. » 11°) Qu'est-ce que le rêve vous dit à propos de votre vie que vous avez pu oublier ? « Que peut-être je peux vendre mes écrits. » 12°) Quelle est l'issue du rêve ? « Un livre qui a du succès. » 13°) Si vous deviez vivre ce rêve dans la vie réelle, que feriez-vous de façon différente ? « Il me semble parfait tel qu'il est. »
James REDFIELD ( Les leçons de Vie de La Prophétie des Andes)Éditions Robert LAFFONT 19956/6
Voir icon more
Alternate Text