ETUDE DU NOUVEL ARBRE DE VIE

icon

33

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

33

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Messages des Etoiles Partie 2 Méthode du Nouvel Arbre de Vie Par l’Astrologie D’après les livres de Nicole Valier Le Cercle Solaire 2 LES CHEMINS D'ENERGIE Vingt-troisième Chemin : Vibre de Mercure à Cérès Nom Cosmique : Les Semailles Note-Clé : "Veille sur ta force et ne la disperse pas inutilement" Le Sentier vingt-trois et les énergies qui le conditionnent nous font aborder un nouvel état de conscience. Mercure La Gloire ouvre les portes de l'intelligence rayonnante pour nous laisser passer vers Cérès. Nous devenons alors Intelligents, c'est-à-dire, capables de la compréhension juste et du travail magique des créateurs vivant par les énergies de Mercure. Ainsi, nous pouvons alors, passer par l'étape de La Réalisation Nom de Synthèse de Cérès. Cérès, la déesse de la moisson dans la mythologie grecque, nous dit de semer de bonnes graines, telles les bonnes pensées et les bons sentiments. Nous aurons ainsi de bonnes récoltes. Si la pensée-semence est assez forte, elle prend racine dans le Mental Universel. Apprenons donc à penser en Dieu. Dieu pense en notre tête et nous, nous devons penser dans la Sienne… Laissons germer en nous les graines d'amour et de paix de la Divinité et semons les graines de nos propres fruits. Notre vie est comme la nature, fertile en événements dont nous sommes, la plupart du temps, les instigateurs. 3 Le Vingt-troizième Chemin et ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

  
   
     Messages des Etoiles Partie 2
Méthode du Nouvel Arbre de Vie Par lAstrologie   Daprès les livres de Nicole Valier   Le Cercle Solaire
 
 
   
2
LESCHEMINS D'ENERGIE    Vingt-troisième Chemin :Vibre de Mercure à Cérès  Nom Cosmique :Les Semailles  Note-Clé :ta force et ne la disperse pas inutilement""Veille sur    Le Sentier vingt-trois et les énergies qui le conditionnent nous font aborder un nouvel état de conscience.  MercureLa Gloireouvre les portes de l'intelligence rayonnante pour nous laisser passer vers Cérès. Nous devenons alorsIntelligents, c'est-à-dire, capables de la compréhension juste et du travail magique des créateurs vivant par les énergies de Mercure. Ainsi, nous pouvons alors, passer par l'étape deLa RéalisationNom de Synthèse de Cérès.  Cérès, la déesse de la moisson dans la mythologie grecque, nous dit de semer de bonnes graines, telles les bonnes pensées et les bons sentiments. Nous aurons ainsi de bonnes récoltes.  Si la pensée-semence est assez forte, elle prend racine dans le Mental Universel.Apprenons donc à penser en Dieu. Dieu pense en notre tête et nous, nous devons penser dans la Sienne  Laissons germer en nous les graines d'amour et de paix de la Divinité et semons les graines de nos propres fruits. Notre vie est comme la nature, fertile en événements dont nous sommes, la plupart du temps, les instigateurs.       
 
3
   Le Vingt-troizième Chemin et le Vécu :de Mercure à Cérès    Mercure offre sa lumière sur le Cheminles Semailles.  Les semailles se font dans la bonne terre, c'est-à-dire, dans un esprit purifié par la méditation et la prière. Les semailles sont, par extension, la semence qui permet à la vie humaine de s'accomplir.  Des parents spirituels ont, en principe, des enfants qui leur ressemblent, sauf s'ils ont décidé de recevoir en leur foyer unpauvre êtreayant besoin d'une éducation spirituelle pour progresser sur le Sentier. Mais, seule une âme repentie peut avoir accès à de tels parents, lesquels se sacrifient sur le plan humain pour aider cette âme à se parfaire.  Pour en revenir à Cérès, jolie vierge aux cheveux blonds, elle apprend aux hommes à cultiver le sol, à vivre ensemble et en harmonie avec la nature.  Sur ce Chemin, Mercure et Cérès unissent leurs énergies de facultés intellectuelles, de dextérité, aux capacités de l'homme de terrain, uvrant dans la culture, la moisson, ou très attiré par l'écologie et la protection de la nature.  Cérès permet de réaliser concrètement des objectifs abstraits. Les pensées peuvent s'actualiser.               
 
4
   Vingt-quatrième Chemin :Vibre de Cérès au Soleil  Nom Cosmique : ttrnsenum'IL  Note-Clé :toi la parfaite harmonie des sphères"Laisse résonner en  et accorde-toi sur elle, puis sers et oublie-toi dans le  service"    Lorsque nous prenons en main notre vie, que nous la pensons pleinement et positivement, nous devenons unInstrument.  De quel instrument s'agit-il ?  S'agit-il de nous, puisque nous émettons des sons en notes de musique, plus ou moins bien accordées entre elles ?  S'agit-il de nous, lorsque nous sommes une belle symphonie, lorsque tous nos chakras résonnent en une musique parfaite qui se fond dans la symphonie des sphères, ou bien sommes-nous un instrument lorsque notre âme agit sur notre corps et que nous avons conscience que ce dernier est un véhicule servant de façon semblable à un outil ?  Sur ce Chemin, nous comprenons que nous sommes les deux, mais aussi autre chose qui revient toujours à cet enseignement :"Je suis Cela et Cela c'est Moi". Ceci revient également, à incarner les notes-clés des douze constellations qui, chaque mois, nous amènent des énergies complémentaires. Elles nous apprennent leur grandeur et leur différence.  Les énergies reçues du Soleil,La Beauté et de Cérès,La Réalisation permettent à notre corps de se perfectionner et de servir le Dessein de la Divinité en incarnation que nous sommes. Nous apprenons à devenir unInstrument, un canal.     
 
5
   Le Vingt-quatrième Chemin et le Vécu :de Cérès au Soleil    Le spectre solaire défini par les appareils scientifiques est loin d'indiquer les couleurs du Soleil. Les Sept Couleurs de l'Arc-en-Ciel sont les tons de la matière non spiritualisée qui vibre dans les tons ultra. C'est-à-dire, en des pastels infiniment lumineux, rayons subtils et légers Ils sont nommés les Ultra-Lumières.  Lorsque nous recevons les énergies deLa Beauté, nous sommes entièrement transformés. Cette puissance nous transcende, nous porte à notre plus haute expression. Nous devenons alors, rayonnants comme le Soleil de l'Amour Divin. Nous devenonsbeauxet les autres nous recherchent.  A ce stade, nous pouvons diffuser l'amour des enfants et de la nature. Il est possible d'être doués pour travailler créativement de nos mains.  Avec l'apport des énergies de Cérès, nous pouvons être des écologistes convaincus et actifs, appréciant l'exercice au grand air en compagnie d'animaux. Nous pouvons, également, avoir la capacité de soulager, voire de guérir autrui.  Ce Chemin, allant deLa Beauté à la Réalisation, du Soleil à Cérès, est un Sentier de réussite et de lumière.                
 
6
   Vingt-cinquième Chemin :Vibre du Soleil à Jupiter  Nom Cosmique :Les Sept Clés  Note-Clé :"Les sept notes cosmiques font vibrer la matière.  Utilise les mantras voulus et fais résonner leur  vibration du chakra Mulhadara au chakra Sahasrarah"    Quelles sont ces sept clés ? Et quelles serrures ouvrent-elles ?  Les sept clés ouvrent les sept portes qui ferment le chemin d'accès à la Jérusalem Céleste.  Ces sept portes sont le symbole des Sept Rayons, des Sept Pierres Sacrées, des Sept Joyaux au centre des chakras.  Elles ont une correspondance avec les Sept Archanges devant le Trône Les sept clés ouvrent aussi les sept portes suivantes :  - la porte de la sagesse  - la porte de la paix - la porte de la connaissance - la porte de la joie - la porte de l'amour - la porte de la pureté - la porte de l'harmonie  Les Sept Clés sont donc des forces nous permettant de nous accorder au Divin. D'ailleurs, tout l'Arbre de Vie est unChant d'Amour au Divin.  Le vingt-cinquième Chemin nous ramène à Jupiter, en nous immergeant dans l'Energie de laMiséricorde Divine.    
 
7
   Le Vingt-cinquième Chemin et le Vécu :du Soleil à Jupiter    Du SoleilLa Beauté à JupiterLa Miséricorde, ce Chemin permet d'exalter les vertus jupitériennes, telles quela Sagesse, la Patience et la Connaissance de la Loi.  Il donne le pouvoir et l'argent. A nous de savoir le gérer justement. Nous devons trouver les relations justes établies avec l'environnement. Nous devons être vigilants à ne pas trahir notre foi, notre droiture, la vérité.  Le don, la générosité, le courage, l'adhésion au réel, constituent les vertus de Jupiter.  Trois niveaux sont représentés dans le symbole du Sagittaire, dont Jupiter est le régent :  - Animal, le centaure est un cheval fougueux dont les quatre sabots sont fermement plantés dans la terre.  - Humain,son buste est droit permettant à l'énergie de circuler librement. Il est capable de penser et de choisir.  - Divin, ila pour arme l'arc et la flèche qui atteignent les buts et par lesquels les illusions peuvent être transpercées.  Ces qualités se retrouvent chez les Jupitériens éclairés par le Soleil. Elles agissent particulièrement sur la vie sociale.  L'on peut trouver alors, le religieux, l'instructeur, le législateur, le défenseur dela Loi et de la Foi.  Il est"l'il qui sait et qui observe".      
 
8
   Vingt-sixième Chemin :Vibre de Jupiter à Vénus  Nom Cosmique :La Récolte  Note-Clé :"Que la récolte soit bonne te permet de te rendre utile  au plus grand nombre. Agis toujours pour le plus grand  bien du Tout"     Sur ce Chemin nous allons de JupiterLa Miséricorde Vénus àLa Victoire.Nous apprenons à recevoir. C'est aussi simple que cela.  Combien d'êtres humains sur Terre savent recevoir? Dans l'univers tout est en abondance et pourtant presque tout le monde manque de quelque chose.  Nous devons défaire un à un les clivages qui nous empêchentd'ETRE. Ouvrons nos bras et nos curs afin de recevoir les récoltes de toutes nos actions positives. Laissons totalement de côté la notion de karma négatif et vivons magnifiquement des Dons du Ciel.  Vénus se nommeLa Victoire. Il s'agit de la victoire de l'Esprit sur la matière, de la victoire de la forme spiritualisée, la victoire de l'Ame sur la personnalité, puis, la victoire de la Monade sur la fusion de la dualité maîtrisée.  Vénus est une Planète de Cinquième Rayon qui détermine les qualités du Mental Supérieur.            
 
9
   Le Vingt-sixième Chemin et le Vécu :de Jupiter à Vénus    Vénus conduit l'Intelligence du Mental consacré au Divin, au service de la forme et de l'action.  Le CheminLa Récoltenous dit que ce que nous avons semé nous donnera une récolte, particulièrement si l'énergie va de Jupiter à Vénus. Si elle est inversée, le processus enclenché présente un problème à résoudre, une difficulté à contourner.  Il convient de travailler toujours par analogie. Que sème-t-on ? Que récolte-t-on ? S'il s'agit de de Vie l'Arbre d'une autre personne, et que cette personne est là, c'est qu'un chemin spirituel l'a conduite jusqu'à nous. L'interprétation se fait toujours au niveau où nous-mêmes sommes parvenus. Entre autres raisons, nous devons nous perfectionner afin de toujours mieux servir, avec plus de clarté et de compréhension.  L'Amour sans Connaissance pas suffisant, ainsi que n'estla Connaissance sans l'Amourqui ne permet aucune réalisation spirituelle.  Par son 5° Rayon de la Connaissance, Vénus relie au mental inférieur ou mental concret, la Lumière conductrice émanant de notre mental supérieur ou mental abstrait. Ceci nous permet de travailler avec efficacité, d'avoir des activités se rapportant à des travaux artistiques. Tout cela nous procure beaucoup de joies et de satisfactions, particulièrement lorsque l'opportunité nous est donnée de nous occuper d'autrui et des animaux.            
 
10
   Vingt-septième Chemin :Vibre de Vénus au Soleil  Nom Cosmique : lennioitndcoInL'  Note-Clé :"Ne pose aucune condition à tes actes et à tes sentiments,  si tu veux entrer dans la dimension cosmique de l'UN  sans condition"    Sur ce Chemin de VénusLa Victoirenous pouvons, victorieux, chanter la symphonie duOMKARAet vivrel'Inconditionnelet en apprendre les énergies.  nconditionnel, c'est l'UNsans condition. L'I  Le Chemin de l'Inconditionnel est difficile d'accès, du fait de la mauvaise habitude de mettre des conditions à nos actes et à nos sentiments. Aussi, n'utilisons plus ces mots :à condition que, si en échange de, surtout ne et pensons plus.  Lorsque nous décidons une chose, pensons à son aboutissement sans mettre de limites à la réussite de ce dernier.  Aimons les autres sans condition.  Vivons sans leur imposer nos limites.  Tout dans l'Univers nous confirmel'Amour Inconditionneldu Seigneur du Monde. Cet Amour incommensurable portera notre Terre à sa plus haute expression.         
 
11
   Le Vingt-septième Chemin et le Vécu :de Vénus au Soleil    Le Soleil c'estCela qui regarde. Il est l'Archer Cosmique qui tire des rayons de lumière. Il est insensible aux variations émotionnelles, aux divisions entre nos tendances au dépassement et à nos attachements. Sa fonction est de voir. Il est la vision juste derrière l'illusion du Monde manifesté.  Il est le miroir et le gouverneur des fonctions de la conscience. Il représente donc la synthèse consciente des cinq sens et le vécu des cinq éléments (Air, Terre, Eau, Feu et Ether). Mercure et Vénus forment, avec le Soleil, la structure de l'Esprit.  Dans ce trio, la fonction de Vénus est le fait de penser ; sur ce Chemin l'intuition immédiate du Soleil est colorée par nos propres impulsions, jusqu'au moment où la lumière solaire totale fait de nousl'Observateur.  Sur le plan de la vie quotidienne, le Soleil et Vénus donnent un grand essor à la nature artistique, le don d'attirer les sympathies. Ils confèrent une nature aimable et beaucoup de charme. A ce sujet, il est bon d'être vigilants au fait de facilité, consistant à rejeter toute faute sur l'autre. Ceci découle d'un comportement dualiste qui n'a rien à voir avec la bienveillance. C'est d'une bienveillance bien comprise que naît la compassion, émanant d'une source authentique d'amour intérieur.               
Voir icon more
Alternate Text