Les Nouvelles de Saint-Léonard

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Les Nouvelles de Saint-Léonard
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Les Nouvelles de Saint-Léonard Lettre périodique d'informations paroissiales Carême 2010
DANS L’ATTENTE DE PÂQUES Célébration de la Réconciliation :Jeudi 18 mars à 20h 45. RAMEAUX :Bénédiction des rameaux aux messes de samedi 18h30, dimanche 9h 30 et 11h. JEUDI SAINT :Messe à 20h 30 suivie d'un temps d'adoration du Saint Sacrement jusqu'à minuit. VENDREDI SAINT :Chemin de Croix à 15h -Office de la Croix à 20h 30. SAMEDI SAINT :Veillée pascale à 21h. DIMANCHE DE PÂQUES:Messes à 9h 30 et 11h.
PREMIERES COMMUNIONS: Dimanche 9 mai à 9h 30 et 11h après retraite mercredi 5 mai toute la journée chez les Sœurs du Sacré Coeur à Blaru (78). CONFIRMATIONSdes secondes et des cin-quièmes: Samedi 12 juin à 18h 30 - Célébra-tion commune célébrée par Mgr Aumonier.
ACCUEILLIR UNE «ICONE» DU SAINT CURÉ D’ARS DANS NOS FAMILLES A l’occasion de l’année sacerdotale, nous fai-sons circuler une re-présent at ionsous verre du saint curé dans nos fami l -les pourprier pour nos prêtres et pour les vocations. L’icône, et le livret de prière qui l’accompa-gne, est remise par le prêtre, à l’occasion de la messe du dimanche à la famille ou à la personne concernée qui la rapporte le di-manche suivant. Unplanning est disposé au fond de l’é-gliseet permet à chaque personne intéres-sée des’inscrire.
Editorial
« Le Pardon est-il toujours possible ? » Chers Croissillons, Alors que, désormais, nous sommes entrés de plain pied dans la période du carême, période propice en généreu-ses privations, nous ne nous priverons pas de nourrir… notre esprit et notre foi par deux soirées de réflexion sur le Pardon les 19 et 26 mars prochains. « Le Pardon est-il toujours possible ? » - En cette année sacerdotale placée sous le patronage du Saint Curé d’Ars, ce serait à lui que nous aurions aimé poser la question, lui qui fut par excellence le prêtre-homme de miséricorde, lui qui confessait de 16 à 18h 00 par jour, lui qui avait le don de lire dans les âmes, mais, bien plus admirable encore, de les toucher au cœur par des paro-les où résonnait l’écho de la Bonté de Dieu…. Il en consola des détresses, il en releva des accablés, il en éclaira des aveugles ! Pourtant, comment imaginer que jamais la question ne lui soit venue à l’esprit : « pour cet homme, le pardon est-il possible ? » Nous ne le saurons jamais, mais la question demeure pour chacun d’entre-nous. Qui n’a jamais été l’objet d’une blessure, d’une trahison qui le laissa comme ex-sangue sur le bord du chemin ? Qui n’a jamais ressenti, même un court instant, la gêne, où la honte de solliciter un Pardon auquel on n’ose croire ? Qui d’entre-nous n’a jamais connu la réticence d’accorder un pardon pourtant demandé ?... « Le Pardon est-il toujours possible ? », pour celui qui le mériterait, pour celui qui le demande, pour celui qui est en mesure de l’offrir ?... Vous comprenez volontiers que l’on ne peut répondre à la question en quelques lignes. Il appartient à chacun d’entre-nous de se laisser mener au désert durant le temps du carême, pour accepter de découvrir nos espé-rances les plus profondes comme nos craintes les plus fortes. Peut-être que dans cette période de silence inté-rieur, accepterons-nous enfin d’entendre la voix du Res-suscité dire pour nous : « Père, pardonne-leur ». Je vous bénis, Votre Curé
Voir icon more
Alternate Text