j'attends un enfant.indd

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

j'attends un enfant.indd
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Celle qui attend
Un texte deMarie-Thérèse Fischer, Extrait de Prières pour les incontournables de la vie;éd. du Signe.
« Mariede l’Attente, Apprends-nous à guetter de la même façon Les messages de Dieu dans notre vie, De ce Dieu qui veut bien Habiter au plus profond de nous Lui qui, comme l’enfant à naître, Est à la fois présent et à venir. Alors émerveillés, Au lieu de craindre la venue À la manière d’une femme qui s’angoisse d’accoucher, Nous serons submergés d’amour.»
Pour en savoir plus
Un temps pour être une future mamanClaudia Bollwinckel ,éditions du Cerf.
Naître et après? Drina Candilis-Huisman,Découverte Gallimard.
F.E.A. Secours aux futures mères(Les Femmes et les Enfants d’abord) 86/88 avenue Jehan de Brie 77120 Coulommiers 01 64 65 89 30 Pour accompagner la naissance.
L’adoption, une aventure familiale ESF Offert parLes Nids de Paris 83, avenue de Saint-Mandé - 75012 Paris Tél. : 01 43 43 25 38. Centre d’hébergements pour femmes enceintes. La Maison de Tom Pouce 91, allée Henri Matisse 77190 Damary-Lès-Lys Tél. : 01 64 06 66 22 Pour accueillir une naissance non désirée.
KFIC32
www.croire.com
Attendre unenfant
«Lattenteproduitsurnousdeuxeffets:  elleélargitnotrevisionetnousrend  attentifsàlinstantprésent,àcequenous  yvivons,auxêtresaveclesquelsnous  sommesentraindeparler.Lattente  nousdonneuncœurplusvaste.» Anselme Grün
Uneednvuonelle!rag attends un bébémême si parfois» Et «J Quelle émotionl’inquiétude, le souci, dans cette annonce, quell’angoisse même bonheur, teinté aussi del’emportent sur la joie, retenue discrète, dans lese découvrir enceinte, regard de celle quiapprendre que dans son la prononce…corps la vie se développe, L’arrivée prochainereste l’expérience la plus d’un enfant au seinforte qu’une femme d’un couple qui s’aimepuisse faire.et dont il concrétise l’union, est toujours source d’émerveillement, de joie et de reconnaissance. Ne parle-t-on pas d’ailleurs «d’heureux événement» ? Tous les parents reconnaissent en cet enfant qui s’annonce un miracle de la nature et de l’amour. Les croyants y voient «un cadeau» de Dieu, une manière, mystérieuse mais réelle, de s’associer à son œuvre créatrice, de répondre aussi à un appel à se donner.
Voir icon more
Alternate Text