LES SÉRAPHINS

icon

9

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

9

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Choeur angélique no 1
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

27 avril 2014

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

SERAPHINS Illustration : METATRON - Maître d’Ordre
Mythe luciférien et Metatron
Le Diable et la possession diabolique Hervé Masson Sciences secrètes Pierre Belfont
Pages 93-94 – Lucifer
Ce nouveau nom conféré au chef des démons est apparu assez tardivement. On sait que Lucifer (le «porteur de lumière») était le nom que les romains donnaient à Vénus, Étoile du Matin. Il annonçait le lever du Soleil, de la lumière diurne. Dans l’Église primitive, Lucifer fut un prénom apprécié et on connaît un évêque de ce nom qui fut à l’origine d’un schisme, sans jamais tomber dans l’hérésie proprement dite. Il s’agit de Lucifer, évêque de Cagliari, en Sardaigne, qui, au Ive siècle, édifiait l’Église par la fermeté de sa foi et son courage dans la lutte contre les empereurs ariens de l’époque. On ne lui reprochait justement que son rigorisme trop absolu. C’est ainsi qu’il se sépara de la Communauté romaine et des évêques qui, après le concile d’Alexandrie, reconnurent ceux de leurs pairs qui avaient, par leur faiblesse, pactisé avec l’hérésie arienne. Quoiqu’ils s’en soient repentis, l’évêque Lucifer rompit avec eux et ceux qui les avaient lavé de leurs fautes. Il eut des disciples qui furent les premiers «lucifériens» mentionnés par l’Histoire.
C’est, selon toutes probabilités, à l’issue de confusion entre l’étoile tombée du ciel de l’Apocalypse de Jean et Vénus-Lucifer que ce dernier nom fut attribué au Démon. Au fil des siècles, catholiques comme hérétiques adhèrent de plus en plus au mythe de la chute des anges et de l’archange rebelle (et splendide) précipité brutalement du haut des cieux. (…) L’archange rebelle, toutes les légendes l’affirment, était le plus beau des anges. La plus belle étoile de toutes les étoiles. Or, dans notre firmament, c’est vénus qui est le plus radieux des astres. C’est Vénus qui préside aux mouvements alternatifs du Soleil, symbole divin. Elle assiste à son coucher, à l’Occident, et elle est alors Vesper, l’Étoile du berger; elle annonce son lever à l’Orient et devient l’Étoile du matin, Lucifer. Mais le matin, c’est analogiquement le début du monde sur lequel veille ce Lucifer que le Soleil, se montrant à l’horizon, chasse et précipite dans la ténèbre C’est pourquoi Lucifer, le plus brillant de tous les astres, le compagnon naturel du Soleil, contraint à l’effacement diurne, est humilié dans son orgueil et se rebelle. On assiste ainsi à une sorte de renversement paradoxal des valeurs qui du «porteur de lumière» fait le «prince des ténèbres».
Quoi qu’il en soit de la naissance du mythe luciférien, il est sûr que, dès le début de notre deuxième millénaire, Lucifer règne définitivement sur les démons.
Page 66 – Metatron
Matthieu, comme Luc, attribue à Satan la possession de tous les royaumes de ce monde dont le tentateur précise «car ils m’ont été livrés». À plusieurs reprises, Jean dit du Démon qu’il est le «prince de ce monde». Ce titre nouveau sera cependant à l’origine d’une confusion. La littérature rabbinique désigne l’ange Metatron comme «Prince du Monde»; certains auteurs contemporains ont tiré argument de ce titre pour assimiler Metatron à Satan.
La confusion est grossière. Dans la tradition hébraïque, Metatron est placé tout au sommet de la hiérarchie angélique. Il en est de même pour l’Islam où Mittatrun est placé au-dessus des quatre anges du trône (…), il est le délégué et l’intermédiaire de dieu, parfois son expression même. On lui donne le titre éloquent d’Ange de la Face en même temps que de Prince du Monde (Sâr ha olam) et s’il est Sâr ha Gadol, Grand Prince, il est aussi Kohen ha Gadol, Grand Prêtre. Numériquement, son nom correspond à Shaddaï, soit 314. Or, Shaddaï signifie «tout-puissant» et c’est sous ce nom que Dieu s’est révélé à Abraham et à Jacob». Le Zohar explique que Shaddaï correspond au Sixième Palais et, par un jeu subtil de correspondances, assimile Metatron-Shaddaï au Sadik, c’est-à-dire à la conception hébraïque du Messie.
Il importe donc de ne pas confondre entre le «prince de ce monde» et le «Prince du Monde». Le deuxième titre embrasse évidemment une zone métaphysique plus large.
Le monde n’est pas nécessairement «ce monde, lequel est non seulement limité à la terre, mais encore à la matière (…) Metatron, prince du Monde, siège à côté de dieu dont il «voit» la Face, alors que Satan, prince de ce monde a été précipité sur terre ou dans l’abîme, très loin de la Face divine.
(Parce que l’ange Sathanaël n’avait pas voulu s’agenouiller devant Adam-Kadmon, qui est un membre du Verbe.)
Ce sont les ignorants qui ont fait Satan de Metatron. À noter que ce que l’on prend pour des cornes sur la tête de l’Ange sont en fait des colonnes de lumière; ce qui lui a aussi valu le titre de dieu porteur de cornes, symboles de pouvoir et de connaissance. On l’appelle communément Lucifer, le Porteur de Lumière.
Description de Metatron (écrit aussi Mettatron ou Mitraton) Serpanim, Prince des Faces, recteur d’ordre du chœur angélique des Séraphins selon la Kabbale
Portrait :Être au visage éclatant comme le Soleil, portant deux cornes au-dessus du front. Il est semblable à de l’airain en fusion des pieds à la taille, et au feu le plus éclatant de la taille à la tête. Il tient une canne à mesurer dans sa main droite et un cordeau de lin immaculé dans sa main gauche. Les Séraphins ont chacun six ailes: deux pour se couvrir la face, deux pour se couvrir les pieds et deux pour voler.
SERAPHINS
MAÎTRE D’ORDRE: METATRON
1 – V E H U I A H Illumination, énergie 2 janvier, 20 mars, 31 mai, 11 août, 22 octobre
2 – J E L I E L Apaise révoltes populaires, victoire 3 janvier, 21 mars, 1 juin, 12 août, 23 octobre
3 – S I T A E L Protection commerciale 4 janvier, 22 mars, 2 juin, 13 août, 24 octobre
4 – E L E M I A H Fait démasquer les traîtres 5 janvier, 23 mars, 3 juin, 14 août, 25 octobre
5 – M A H A S I A H Paix avec tout le monde 6 jan, 24 mars, 4 juin, 15 août, 26 octobre
6 – L E L A H E L Intelligence et maladies d’esprit 7 janvier, 25 mars, 5 juin, 16 août, 27 octobre
7 – A C H A I A H Industrie des minerais 8 janvier, 26 mars, 6 juin, 17 août, 28 octobre
8 – C A H E T E L
Chasse les mauvais esprits 9 anvier,27 mars, 7uin, 18 août, 29 octobre
Voir icon more
Alternate Text