Projet du mois de décembre ParkService - Application télématique pour les personnes atteintes de

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Projet du mois de décembre ParkService - Application télématique pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson Les questions à traiter Si vous souffrez de la maladie de Parkinson il est probable que vous soyez confrontés à une combinaison de facteurs handicapants tels que la réduction de la mobilité, des difficultés d’élocution et la dépression. Vous devez également probablement vous débattre face à la pénurie internationale de spécialistes capables de traiter vos problèmes et aux moyens de financer les voyages compte tenu de vos revenus. Vos symptômes peuvent varier dans la journée, oscillants du “on” au “off”, si bien qu’au moment de rencontrer le médecin vous pouvez être en pleine forme ! Deux choses sont certaines. La première, vous êtes unique ; la maladie de Parkinson touche chaque personne de façons différentes, et puisqu’elle est incurable et progressive ses effets changent avec le temps. La deuxième,vous n’êtes pas seul. Deux personnes sur mille dans le monde souffrent de cette maladie. Description du service Lorsque vous êtes assis en train de regarder la télévision, ce serait génial d’éteindre les informations et de vous servir de votre poste de télévision ppur combattre votre maladie. Par exemple des échanges de messages avec votre médecin ou d’autres patients ou même une petite vidéo de vous mêmes lorsque vos symptômes sont au plus graves, si vous pouviez la passer en toute sécurité aux personnes de votre choix. Il ne faut ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Projet du mois de décembre ParkService  Application télématique pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson
Les questions à traiter
Si vous souffrez de la maladie de Parkinson il est probable que vous soyez confrontés à une combinaison de facteurs handicapants tels que la réduction de la mobilité, des difficultés d’élocution et la dépression. Vous devez également probablement vous débattre face à la pénurie internationale de spécialistes capables de traiter vos problèmes et aux moyens de financer les voyages compte tenu de vos revenus. Vos symptômes peuvent varier dans la journée, oscillants du “on” au “off”, si bien qu’au moment de rencontrer le médecin vous pouvez être en pleine forme ! Deux choses sont certaines. La première, vous êtes unique ; la maladie de Parkinson touche chaque personne de façons différentes, et puisqu’elle est incurable et progressive ses effets changent avec le temps. La deuxième,vous n’êtes pas seul. Deux personnes sur mille dans le monde souffrent de cette maladie.
Description du service
Lorsque vous êtes assis en train de regarder la télévision, ce serait génial d’éteindre les informations et de vous servir de votre poste de télévision ppur combattre votre maladie. Par exemple des échanges de messages avec votre médecin ou d’autres patients ou même une petite vidéo de vous mêmes lorsque vos symptômes sont au plus graves, si vous pouviez la passer en toute sécurité aux personnes de votre choix. Il ne faut pas que l’interface utilisateur soit complexe car vos doigts ne sont pas aussi agiles qu’avant. Voilà les premiers services du ParkService un prototype de service aidant chez eux les parkinsoniens. Avec un appareil MediaCenter, centre de média et une télécommande les utilisateurs peuvent rentrer de façon simple et sécurisée en contact entre eux ou avec les médecins. Mais ParkService devient vraiment ce qu’il doit être lorsqu’il est combiné avec INDIGO, un assistant de marche configurable à distance, dédié aux parkinsoniens et qui est aussi facile à porter qu’une paire de lunette.
L’une des choses les plus incompréhensibles que vous avez pu constater avec vos symptômes est que votre démarche, qui procède par étapes lentes, en vous traînant le long des couloirs est remplacée par de grandes enjambées libres dans l’escalier, avant de revenit à de nouvelles étapes lentes, en traînant encore lorsque vous vous déplacez.
Certaines personnes avec la maladie de Parkinson réagissent fortement à une stimulation visuelle ou audio externe qui les aide à contrôler leur motricité. Les escaliers, les bandes et les obstacles peuvent jouer un rôle. C’est donc à ces utilisateurs que le projet INDIGO fournit une paire de lunette électronique portative qui projette une vidéo en plus de la vue normale des utilisateurs. Si la vidéo est configurée correctement pour la personne, l’amélioration qui en résulte au niveau de la marche peut être étonnante. Vous pouvez voir lesvidéos.
En novembre 2004 INDIGO, un produit basé sur le projet PARREHA d’IST, a gagné la récompense de la Commission européenne "nouveaux territoires" pour cette technologie d’assistance. INDIGO combiné avec l’aide télématique de cliniciens qualifiés et de la transmission de messages faciles et surs offre un service complet ! Objectifs principaux du projetLe projet ParkService de ETEN fournit une validation essentielle du marché pour le produit complet ParkService analysé dans ses différentes composantes:
assistance à domicile par télévision reliée via IP
validition clinique de l’enregistrement des symptômes de mobilité des patients
éfficacité de l’aide à la marche d’INDIGO
Les objectifs sont :
Analyse de marché :le marché de la maladie de Parkinson est très complexe et varie selon les Etats. Certains pays ont de puissantes associations de malades et d’autres rien, avec toutes possibilités entre ces deux extrêmes. Une situation semblable existe côté clinique avec
l’existence de centres spécialisés dans la maladie de Parkinson dans certains pays tandis que d’autres se contentent de traitent la maladie de Parkinson dans les hôpitaux généralistes. L’entrée sur le marché doit être prévue sur une base nationale, bien que le service et la stratégie soient transeuropéens.
Personnalisation et validation: Lapersonnalisation est effectuée de façon itérative lors d’ateliers et de petits essais pilotes à travers l’Europe. Les besoins du service sont assez différents selon les différentes cultures. Comme le service est validé dans les sites pilotes, l’information, la diffusion et la mise en réseau du marché y sont également produites.
Diffusion et plan de développement:personnalisation et validation des marchés Analyse, sont à la base des diffusions et des plans d’action. La stratégie de Parkservice rassemble les différents marchés nationaux dans une stratégie unifiée pour un service transeuropéen et la construction des investissements pour un développement futur.
Réalisations
ParkService et particulièrement INDIGO ont fait l’objet d’une attention très large comprenant leParlement britannique(http://parkservice.linus.oxi.net/press/parliament/ et latélévision allemande. Le service a fini la personnalisation et le pilotage en Italie, en Allemagne et en Angleterre et est maintenant validé en Allemagne. INDIGO passe des essais cliniques spécialisés à l’institut de la neurologie de Londres. ParkAid, les propriétaires de ParkService, sont en phase de discussion avec différents investisseurs.
Bénéfices prévus
Ce projet fournira à une validation télématique et un service validés de mobilité prêts pour les marchés européens ainsi qu’une stratégie complète pour l’investissement et la diffusion. Pour être invité àdémonstration pilote ou suivre les progrès.
Bénéfices prévus par la fin du projet
Le projet mesurera le potentiel existant de demande et de marché pour le service Dspace et ses bénéfices prévus pour la procédure formelle et informelle d’enseignement et d’apprentissage de cette science. Le plan d’action consolidé résultant de cette étude aidera les partenaires de projet à évaluer les besoins potentiels et futurs pour de plus larges déploiements du service.
Partenaires
Données de référence
Site du projetType de contrat : validation du marché Date de commencement : Juillet 2005 Date de fin : Mars 2007 Durée : 21 Mois Contact
reynold.greenlaw@oxfordcc.co.uk
Voir icon more
Alternate Text