Imukin 100 µg/0,5 ml, solution injectable

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2005

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2005

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Rapports/Synthèses - Rapports publics d’évaluation
01/04/2005
Voir icon arrow

Publié le

01 avril 2005

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification

Langue

Français

1. INTRODUCTION
 RAPPORT PUBLIC D EVALUATION
IMUKIN 100 µg/0,5 ml, solution injectable
(avril 2005)
Le 28 septembre 2004, une extension dindication de lAutorisation de Mise sur le Marché (AMM) a été accordée au laboratoire Boehringer-Ingelheim pour la spécialité pharmaceutique Imukin® 100 µg/0,5 ml, solution injectable, dans la « réduction de la fréquence des infections graves chez les patients atteints dostéopétrose maligne sévère ». Il sagit de linterféronγ e-1b, qu tokine. Imukin®ré flae  dceenqucefni serg snoit inddéjà daniquér dé salnod cuitaves chez les paitnest est  yc tnu ise atteints de granulomatose septique chronique. Lostéopétrose maligne sévère est une affection grave héréditaire autosomale récessive de lenfant (maladie orpheline dincidence estimée à 1/200 000 naissances), caractérisée par une condensation osseuse comblant la cavité médullaire, déformant les os et les rendant anormalement fragiles. Cette affection est due à un dérèglement de la résorption ostéoclastique physiologique. Les lésions de la moelle peuvent provoquer des infections sévères récurrentes, des hémorragies, une anémie et une compression neurologique avec surdité et cécité. Une évolution fatale est observée dans la première décennie chez la majorité des patients. Le seul traitement curatif de lostéopétrose maligne sévère est la transplantation de moelle osseuse réalisable dans 40% des cas avec un taux de survie de 47% à 23 mois. Il nexiste pas de traitement médicamenteux spécifique de cette maladie. La stratégie thérapeutique est daugmenter lactivité des ostéoclastes (réduction dapport calcique, calcitriol, hormone parathyroïdienne, prednisone) ou de modifier les fonctions immunitaires. Linterféronγ-1b induirait la résorption osseuse et améliorerait les réponses des patients aux infections en augmentant la production de superoxyde dans les ostéoclastes et les phagocytes.
2. DONNEES PHARMACEUTIQUES
Sagissant dune extension dindication, pour un produit commercialisé, aucune complémentaire na été apportée au dossier pharmaceutique initial dImukin®.
3. DONNEES TOXICOLOGIQUES
donnée
Sagissant dune extension dindication sans modification de la posologie (en termes de dose ou de durée de traitement) ni de la population à traiter (en termes dâge), aucune donnée complémentaire na été apportée au dossier toxicologique initial dImukin®.
4. DONNEES PHARMACOLOGIQUES
Les seules données pharmacocinétiques disponibles sur Imukin® proviennent détudes menées chez 62 adultes volontaires sains.
5.
DONNEES CLINIQUES
1
Voir icon more
Alternate Text