Exemples associés Guide de bonnes pratiques en matière de simulation en santé - 11 Exemple de fiche de poste pour un agent administratif

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Mis en ligne le 30 janv. 2013 Cette page regroupe les documents mentionnés dans la présentation du Guide de bonnes pratiques en matière de Simulation en santé au format   L'ensemble de ces documents est téléchargeable également et modifiable dans le dossier zippé (fichier compressé). Mis en ligne le 30 janv. 2013
Voir icon arrow

Publié par

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Exemple de fiche de poste pour un agent administratif12 
Missions exercées Assurer les activités de secrétariat, l’assistance technique et logistique et participer au dé- veloppement des actions de communication du centre de simulation en santé. œuvre des actions de formation initiale etProspecter les publics et participer à la mise en  continue utilisant les nouveaux modes d’apprentissage par simulation.
Activités principales  et organiser les déplacements des intervenants externes et internes (réservation de Prévoir titres de transport et hôtels). Saisie, mise en forme et diffusion de documents divers : convocations, programmes de  formation et supports de cours, attestations de présence et formulaires d’évaluation, clas-sement et archivage de la documentation.  et prévention des besoins des personnes : rappel des échéanciers et des pro- Anticipation cédures administratives et transmission de l’information. Participation à la rédaction du système de contrôle de la qualité. Gestion de site Internet et participation à l’élaboration des supports de communication. Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur.
         
Participer à l’organisation de salons, colloques, manifestations, conférences. Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe. Mettre en œuvre des procédures de gestion. Organiser et alimenter les bases de données. Renseigner des tableaux de bord selon les instructions reçues. S’assurer du respect et de l’application des différents règlements et procédures en lien avec son secteur d’activités et en vigueur au centre de simulation.
Compétences requises  Notions de base des techniques de communication orale et écrite.  Connaissance générale des techniques de gestion administrative e  à synthétiser une information complexe. Capacité  à gérer et/ou créer un système complexe de classification Capacité  
     
 
t de secrétariat. .
Bonnes connaissances des logiciels bureautiques de base et d’Internet (courrier électroni-que, consultation de sites Web). Capacité à rédiger et à mettre en page correctement un document électronique.
Planifier son activité. Travailler en équipe. Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service. Capacité à prendre rapidement des notes lors de réunions, à synthétiser l’information et à rédiger des procès-verbaux conformes aux normes en vigueur. Compréhension et expression écrite et orale en anglais.
 12Exemple proposé par le centre de simulation en santé – Université de Bretagne occidentale – Brest (Morgan Jaffrelot).
 Guide de bonnes pratiques en matière de simulation en santé
Voir icon more
Alternate Text