Comment s’engager dans l’accréditation - Comment être accredité ?

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Mis en ligne le 05 mars 2013 Les médecins s'engagent dans la procédure d'accréditation obligatoirement par l'intermédiaire de l'organisme opérateur pour leur spécialité, agréé par la Haute Autorité de Santé (HAS). Ces organismes agréés pour l’accréditation sont chargés d'instruire les demandes d'engagement dans la démarche d'accréditation, d'assurer la gestion des risques par spécialité et d'accompagner les médecins Les médecins concernés doivent exercer, dans un établissement de santé, une spécialité listée dans l’art. D. 4135-2. du CSP Mis en ligne le 05 mars 2013
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

05 mars 2013

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

A rès l en a ement : ce que vous devez faire pour être accrédité  L’accréditation est délivrée aux médecins ayant satisfait aux obligations de la démarche durant une ppremière fois, puis tous les quatre ans. Il s’agit d’uneériode de douze mois la démarche d amélioration continue la qualité et de la sécurité des pratiques. Cette de démarche commence dès l’engagement.  En pratique, les médecins engagés doivent mettre en œuvre le programme de la spécialité : ªles EPR rencontrés dans leur pratique en tenant compte des « EPR ciblés » pardéclarer la spécialité et du nombre d’EPR attendus par an ; ªprendre en compte les éventuelles recommandations individuelles issues de l’analyse des déclarations d’EPR ; ªmettre en œuvre les recommandations générales qui leur sont applicables ; ªparticiper aux activités proposées par la spécialité (registre, programme d’EPP, etc.).  1. Définir et mettre en œuvre son programme individuel  Dès qu’il est engagé dans l’accréditation, le médecin prend connaissance du programme de la spécialité et définit son programme individuel :  parmi les recommandations générales proposées, il identifie celles qui lui sont applicables et définit les actions qu’il prévoit de réaliser pour les mettre en œuvre ;  parmi les activités proposées, il identifie celles auxquelles il s’engage à participer.  
  En pratique: le programme d’amélioration de la sécurité des pratiques est disponible en ligne sur le site internet :https://accreditation-des-medecins.fr.
Voir icon more
Alternate Text