Appel des professionnels de santé

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Les professionnels de santé avec Patrick BRAOUEZEC et Carinne JUSTE Professionnels de santé, libéraux, hospitaliers ou salariés de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse nous soutenons la candidature de Patrick Braouezec et Carinne Juste aux élections législatives.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

05 juin 2012

Langue

Français

Les professionnels de santé avec Patrick BRAOUEZEC et Carinne JUSTE Professionnels de santé, libéraux, hospitaliers ou salariés de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse nous soutenons la candidature de Patrick Braouezec et Carinne Juste aux élections législatives. Nous les soutenons car nous savons que, comme élus, ils ont prouvé qu’ils avaient « la santé au cœur» :l’un et l’autre ont multiplié les initiatives pour mieux accueillirles professionnels de santé -notamment libéraux- sur nos villes ;pour défendre l’hôpital, les centres de santé, la PMI, la santé scolaire; pour inventer de nouvelles réponses en dépassant l’opposition public/libéral; pour combattre les obstacles que les patients rencontrent chaque jour davantage pour se soigner. Dans nos communes, les élus « pensentsanté », et c’est suffisamment rare en France pour que nous ne l’oublions pas. Nous les soutenons car nous savons que l’action d’élus ancrés au niveau local contre l’habitat insalubre, pour les tarifs sociaux à la cantine, pour requalifier les cités dégradées, pour développer les bibliothèques,pour faciliter les transports en commun, et bien d’autres choses encore, contribueà la santé des habitants. Cela a d’ailleurs été le sens de l’engagement de Patrick Braouezec dans les débats parlementaires depuis 2007 avec ses collègues. Mais nous les soutenons aussi car nous pensons que la santé des dionysiens, des pierrefittois, des villetaneusiens et plus généralement des habitants de Seine-Saint-Denis aura besoin de Patrick Braouezec à l’Assemblée Nationale. -Si nous voulons que la démographie médicalede se concentrer dans cesse les zones les plus favorisées, il faudra faire entendre les besoins des professionnels ayant choisi d’exercer en banlieue; il faudra imposer que des moyens soient vraiment dégagés pour soutenir leur exercice et les évolutions qu’ils en attendent. -Si nous voulons que la sécurité sociale assure à nouveau son rôle de solidarité, de service public de proximité, pour les patients comme pour les professionnels, ilfaudra vraiment peser pour mettre fin aux démembrements du service public.
-Si nous voulons que les patients cessent de renoncer aux soins, aux vaccinations ou à l’accompagnement thérapeutique pour des raisons financières, comme ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et divers à y être contraints, il faudra repenser le système de remboursement; et pour cela il faudra que le financement de la sécurité sociale soit réellement pris à bras le corps, que l’on raisonne recettes et plus seulement coûts. Les professionnels de nos villes ont besoin de voix fortes qui portent leurs besoins. Les populations maltraitées par les annéesde néo-libéralismeont, elles aussi, besoin de voix fortes qui défendent leur droit à la santé. Des arbitrages seront nécessaires, rien n’est acquis. Sur notre circonscription, ces voix fortes sont celles de Patrick BRAOUEZEC ET de Carinne JUSTE. C’est pour toutes ces raisons cela que nous appelons les professionnels de santé, quel que soit leur exercice, à soutenir leur candidature er dès le 1tour des élections législatives qui aura lieu le 10 juin prochain. Premiers signataires Elisabeth Belin, kinésithérapeute; Jean Brafman, dentiste; Anne Clarissou, médecin généraliste ; Isabelle Chabin-Gibert, médecin de santé publique,Luc Ginot, médecin de santé publique; Daniel Grinberg, médecin généraliste, Didier Ménard, médecin généraliste ;Bernard Plailly, médecin généraliste; Dominique Salamanca, médecin de santé publique ; Marc Schoene, médecin de santé publique… Pour se joindre à l’appel : prendre contact avec Luc Ginot à l’adresse suivante luc.ginot@wanadoo.fr
Voir icon more
Alternate Text