ADIXONE - Synthèse d'avis ADIXONE - CT7144

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2010

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2010

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Introduction ADIXONE 50 µg, tablet Box of 30 (CIP: 390 604.3) Box of 60 (CIP: 390 606.6) Box of 90 (CIP: 390 607.2) Box of 120 (CIP: 390 608.9) Posted on Jan 13 2011 Active substance (DCI) fludrocortisone Endocrinologie - Nouveau médicament Apport thérapeutique majeur dans le traitement de l’insuffisance corticosurrénalienne ADIXONE est la première spécialité à base de fludrocortisone ayant une AMM dans le traitement minéralocorticoïde substitutif de l’insuffisance corticosurrénalienne de l’adulte et de l’enfant, en association à un glucocorticoïde.Elle se substituera à la préparation hospitalière « Fludrocortisone AP-HP » mais sera aussi disponible en officine de ville, facilitant l’accès aux soins et la prise en charge des patients.Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous ATC Code H02AA02 Laboratory / Manufacturer GENOPHARM ADIXONE 50 µg, tablet Box of 30 (CIP: 390 604.3) Box of 60 (CIP: 390 606.6) Box of 90 (CIP: 390 607.2) Box of 120 (CIP: 390 608.9) Posted on Jan 13 2011
Voir icon arrow

Publié le

10 février 2010

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Endocrinologie
Nouveau médicament
S Y N T H È S E D ’ AV I S D E L A C O M M I S S I O N D E L A T R A N S PA R E N C E
ADIXONE 50µg(fludrocortisone), minéralocorticoïde Apport thérapeutique majeur dans le traitement de l’insuffisance corticosurrénalienne
L’essentiel
ADIXONE est la première spécialité à base de fludrocortisone ayant une AMM dans le traitement minéra-locorticoïde substitutif de l’insuffisance corticosurrénalienne de l’adulte et de l’enfant, en association à un glucocorticoïde. préparation hospitalière « Fludrocortisone AP-HP » mais sera aussi disponible enElle se substituera à la officine de ville, facilitant l’accès aux soins et la prise en charge des patients.
Stratégie thérapeutique
Le traitement de l’insuffisance corticosurrénalienne repose sur l’administration des hormones manquantes : hydrocortisone pour corriger le déficit en glucocorticoïdes ; fludrocortisone pour corriger le déficit en minéralocorticoïdes, lorsqu’il est établi. Place de la spécialité dans la stratégie thérapeutique La fludrocortisone est un analogue de l’aldostérone. Dans l’insuffisance corticosurrénalienne primaire, la fludrocortisone, en association à l’hydrocortisone, constitue le traitement substitutif indispensable. Dans l’insuffisance corticosurréna-lienne secondaire, son indication dépend de l’importance du déficit minéralocorticoïde.
Données cliniques
L’efficacité de la fludrocortisone est établie par l’usage. La fludrocortisone est indispensable au traitement de l’insuffisance corticosurrénalienne primaire, quelle qu’en soit l’étio-logie, et de l’insuffisance corticosurrénalienne secondaire lorsque la substitution minéralocorticoïde est justifiée. Sa to-lérance est satisfaisante dès lors que la posologie est adaptée.
Intérêt du médicament Le service médical rendu* par ADIXONE est important.
ADIXONE se substituera à la préparation hospitalière « fludrocortisone AP-HP, 50 µg ». Elle est indispensable à la prise en charge de l’insuffisance corticosurrénalienne de l’adulte et de l’enfant. A ce titre, elle conserve l’apport théra-peutique majeur de la préparation hospitalière.
Avis favorable au remboursement en ville et à la prise en charge à l’hôpital.
* Le service médical rendu par un médicament (SMR) correspond à son intérêt en fonction notamment de ses performances cliniques et de la gravité de la maladie traitée. La Commission de la transparence de la HAS évalue le SMR, qui peut être important, modéré, faible, ou insuffisant pour que le médicament soit pris en charge par la solidarité nationale.
** L’amélioration du service médical rendu (ASMR) correspond au progrès thérapeutique apporté par un médicament par rapport aux traitements exis-tants. La Commission de la transparence de la HAS évalue le niveau d’ASMR, cotée de I, majeure, à IV, mineure. Une ASMR de niveau V (équiva-lent de « pas d’ASMR ») signifie « absence de progrès thérapeutique ».
Ce document a été élaboré sur la base de l’avis de la Commission de la transparence du 10 février 2010 (CT-7144), disponible surrfhaw.wwe.ntsas-
Voir icon more
Alternate Text