ABUFENE - Synthèse d'avis ABUFENE - CT7419

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2011

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Introduction ABUFENE 400 mg, tablets B/30 (CIP code: 335 289-2) Posted on Apr 06 2011 Active substance (DCI) beta-alanine Gynécologie - Mise au point Avis défavorable au maintien du remboursement dans le traitement des bouffées de chaleur de la ménopause ABUFENE est utilisé dans les bouffées de chaleur de la ménopause.Les données disponibles ne permettant pas de le distinguer d’un placebo, ABUFENE n’a pas de place dans la stratégie thérapeutique des bouffées de chaleur de la ménopause. Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous ATC Code G02CX Laboratory / Manufacturer BOUCHARA RECORDATI ABUFENE 400 mg, tablets B/30 (CIP code: 335 289-2) Posted on Apr 06 2011
Voir icon arrow

Publié le

06 avril 2011

Nombre de lectures

41

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Langue

Français

Gynécologie
Mise au point
Ce document a été élaboré sur la base de l’avis de la Commission de la transparence du 6 avril 2011 (CT-7419), disponible surnas-f.etwwwsah.r
* Le service médical rendu par un médicament (SMR) correspond à son intérêt en fonction notamment de ses performances cliniques et de la gravité de la maladie traitée. La Commission de la transparence de la HAS évalue le SMR, qui peut être important, modéré, faible, ou insuffisant pour que le médicament soit pris en charge par la solidarité nationale.
ABUFENE(bêta-alanine), acide aminé
Avis défavorable au maintien du remboursement dans le traitement des bouffées de chaleur de la ménopause
S Y N T H È S E D ’ AV I S D E L A C O M M I S S I O N D E L A T R A N S PA R E N C E
Données cliniques
La seule étudeversusplacebo publiée en 1991 n’a pas pu être prise en compte en raison d’insuffisances méthodolo-giques. En particulier, 44 % des patientes n'étaient pas ménopausées à l'inclusion. De plus, les tests statistiques utili-sés ne sont pas décrits.
Aucune nouvelle donnée n’a été fournie permettant de préciser l’efficacité d’ABUFENE par rapport à l’effet d’un placebo.
Intérêt du médicament
rendu* par ABUFENE, dont l’efficacité ne semble pas se distinguer de celle d’un placebo, est in-Le service médical suffisant pour justifier sa prise en charge par la solidarité nationale. Avis défavorable au maintien du remboursement en ville et de la prise en charge à l’hôpital.
Le traitement hormonal de la ménopause (THM) est indiqué dans les troubles fonctionnels liés à la ménopause. Il doit être prescrit à la dose minimale efficace, pour la durée la plus courte possible, dans le respect des précautions d’em-ploi et des contre-indications, après une information des patientes sur les risques. Dans tous les cas, le bénéfice du THM doit être réévalué au moins une fois par an. Place de la spécialité dans la stratégie thérapeutique ABUFENE n’a pas de place dans la stratégie thérapeutique des bouffées de chaleur.
Stratégie thérapeutique
bouffées de chaleur de la ménopause.ABUFENE est utilisé dans les Les données disponibles ne permettant pas de le distinguer d’un placebo, ABUFENE n’a pas de place dans la stratégie thérapeutique des bouffées de chaleur de la ménopause.
L’essentiel
Voir icon more
Alternate Text