Les empreintes digitales d'Israël

icon

7

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

traduit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

7

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Les empreintes digitales d’Israël Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser par Bertrand L. Comparet La Bible est écrite pour le peuple de Yahweh, Israël . L’erreur commune, consis- tant à croire que les Juifs sont ce qui reste d’Israël, fait que la Bible semble fausse pour les gens partageant cette croyance. C’est exactement comme si vous preniez une bonne histoire des États-Unis et que, partout où il est marqué « États-Unis », vous écriviez à la place « Chine ». En tant qu’histoire de la Chine, ce livre serait évidemment faux, alors qu’appliqué à la bonne nation, elle est vraie. Quand la po- lice possède les empreintes digitales d’un homme recherché, elle sait que l’homme dont les empreintes correspondent à celles qu’ils possèdent est celui qu’elle re- cherche. De même, lorsque nous trouvons le peuple pour lequel toutes les pro- messes de Yahweh ont été accomplies, nous avons trouvé Aujourd’hui,Israël. les nations Anglo-saxonnes, Scandinaves et Celtiques sont porteuses des em- preintes digitales d’Israël, dans les moindres détails . Yahweh ft d’abord Ses grandes promesses à Abraham puis les répéta à son fls, Isaac, puis à son petit-fls, Jacob, dont le nom fut changé par Yahweh en « Israël », mot qui signife « un prince, régnant avec Dieu ». Israël eut douze fls. Les des- cendants de chaque fls devinrent une tribu ; par exemple, tous les descendants de Dan devinrent la tribu de Dan, les descendants de Juda devinrent la tribu de Juda et ainsi de suite.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

20 février 2014

Nombre de lectures

44

Langue

Français

LÈ È È È áÈ ’Iá Extrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
áBÈ áL. CÔáÈ
La Bible est écrite pour le peuple de Yahweh, Israël. L’erreur commune, consis-tant à croire que les Juifs sont ce qui reste d’Israël, fait que la Bible semble fausse pour les gens partageant cette croyance. C’est exactement comme si vous preniez une bonne histoire des États-Unis et que, partout où il est marqué « États-Unis », vous écriviez à la place « Chine ». En tant qu’histoire de la Chine, ce livre serait évidemment faux, alors qu’appliqué à la bonne nation, elle est vraie. Quand la po-lice possède les empreintes digitales d’un homme recherché, elle sait que l’homme dont les empreintes correspondent à celles qu’ils possèdent est celui qu’elle re-cherche. De même, lorsque nous trouvons le peuple pour lequel toutes les pro-messes de Yahweh ont été accomplies, nous avons trouvé Israël.Aujourd’hui, les nations Anglo-saxonnes, Scandinaves et Celtiques sont porteuses des em-preintes digitales d’Israël, dans les moindres détails.
Yahweh fit d’abord Ses grandes promesses à Abraham puis les répéta à son fils, Isaac, puis à son petit-fils, Jacob, dont le nom fut changé par Yahweh en « Israël », mot qui signifie «un prince, régnant avec Dieu». Israël eut douze fils. Les des-cendants de chaque fils devinrent une tribu; par exemple, tous les descendants de Dan devinrent la tribu de Dan, les descendants de Juda devinrent la tribu de Juda et ainsi de suite. Après leur longue captivité en Égypte, ils devinrent une seule nation de douze tribus qui se perpétua jusqu’à la mort de Salomon. Ensuite, les dix tribus du nord se révoltèrent et mirent en place leur propre royaume, gar-dant le nom d’«Israël »,tandis que la nation du sud, composée de deux tribus, fut appelée «Juda ».Dès cette époque, leurs histoires ont été enregistrées sépa-rément dans les livres des Rois et des Chroniques qui, comme les prophètes, font soigneusement la distinction entre les deux nations.
Vers 715 av. JC, Israël fut capturée par l’Assyrie et déportée vers les terres entou-rant le sud-est de la Mer Caspienne; elle ne devait jamais revenir en Palestine. La 1 Version Autorisée de la Biblen’enregistre pas leur histoire subséquente, mais les
1. Enanglais : « Authorized King James Version of the Bible ». (N.D.T.)
LÈ È È È áÈ ’Iá
B. L. Comparet
prophètes continuèrent pendant des siècles à donner desprophéties supplémen-taires sur le futur glorieux d’Israël. L’apocryphe II Esdras 13:39–45 rapporte leur migration jusqu’à la rivière Sereth, qui était un affluent du Danube en Rou-manie. D’autres historiens de l’époque rapportent leur migration en Europe du Nord et de l’Ouest ainsi que dans les Îles Britanniques.
Plus d’un siècle plus tard, Juda fut déportée à Babylone, pas en Assyrie, pour 70 ans, comme l’avait prophétisé Jérémie. Après cela, certains Israélites revinrent en Palestine. Ni la Bible ni l’Histoire ne rapportent une destruction d’Israël; au contraire, il était parfaitement connu, à l’époque de Yahshua, que les Israélites existaient quelque part ailleurs, en grand nombre. Yahshua parle de leur existence continue, séparée des Juifs, en Matthieu 10:5–6, 23. La destruction complète de la nation juive par les Romains et les troubles subséquents des Juifs, en étant reje-tés par toutes les nations, ne sont pas des évènements qui traduisent un échec quelconque des prophéties et des promesses faites à Israël, mais au contraire l’accomplissement exact des prophéties sur la nation des Juifs. Avec cette his-toire à l’esprit, examinons donc les prophéties et les promesses faites à Israël.Les promesses de Yahweh à Abraham étaient inconditionnelles. Yahweh doit les accomplir ou bien manquer à Sa propre parole, car Il a déclaré :
« Jeferai de toi une grande nation; tu seras le père de beaucoup de nations ; et j’établirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi dans tes générations, pourune alliance éternelle. Ta semence possèdera les portes de tes ennemis ».
Yahweh ne dit pas qu’Il ferait cecisi, ou peut-être;ces promesses étaient in-conditionnelleset n’avaient rien à voir avec l’obéissance à la loi.
Ces alliances furent répétéesinconditionnellementà Isaac en Genèse 28:13–15 et 35:11. Elles furent une fois de plus répétéesinconditionnellementà Israël, à qui Yahweh dit aussi :
« Tute répandras vers l’ouest, et vers l’est, et vers le nord, et vers le sud ;et en toi et en ta semence toutes les familles de la terre seront bénies. Sois fertile et multiplie-toi; une nation et une compagnie de nations viendront de toi ».
Il n’existe aucune possibilité d’échapper à ces promesses, et Yahweh les a toujours honorées, même lorsque les enfants d’Israël adoraient le veau d’or. En de nom-breux endroits, le Nouveau Testament reconnaît que ces promesses sont toujours d’actualité. En Romains 11, Paul déclare :
« Je dis donc : Yahweh a-t-il rejeté son peuple ? Qu’ainsi n’advienne ! [. . .]Yahweh n’a pas rejeté son peuple, lequel il a préconnu ».
En Romains 9:3–4, 15:8 Paul déclare :
2
LÈ È È È áÈ ’Iá
« .. .pour mes frères, mes parents selon la chair,qui sont Israélites, 2 auxquels sontla position de fils, etla gloire, etles alliances, et le don de la loi, et le service divin, et les promesses; qui viennentdes pèresCar je dis que Yahshua a été serviteur de la circoncision,. [.. .] pour la vérité de Yahweh,pour la confirmation des promesses faites aux pères».
Si ces promesses sont fausses, alors la Bible est fausse. Mais si elles ont été accomplies, le peuple pour lequel elles ont été accomplies sont identifiés comme Israël.
En Osée 1:10, Yahweh révèle que les enfants d’Israël deviendront les fils de Yah-weh. Ils accepteront le Christianisme, disant :
« Cependant le nombre des fils d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne se peut mesurer ni nombrer; et il arrivera que, dans le lieu où il leur a été dit : Vous n’êtes pas mon peule, il leur sera dit : Fils du Dieu vivant ».
À ce sujet, Galates 4:4–5 nous dit :
« Mais, quand l’accomplissement du temps est venu, Yahweh a envoyé son Fils, né de femme, né sous la loi,afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nousrécupérions la position de fils».
Il ne peut s’agit ici de «Gentils »,car Romains 9:4 nous dit clairement que la position de filsconcerne uniquement les Israélites. Dès lors,nous devons re-chercher les Israélites parmi les Chrétiens. Les prophéties et les promesses faites à Israël ont été accomplies par les pays Anglo-saxons, Scandinaves et Celtes ! 1.Ils sont Chrétiens et l’ont été dès les premiers temps. 2.sont une nation et une compagnie de nationsIls . Les États-Unis est la nation civilisée la plus grande au monde. Le Commonwealth britannique des nations est légalement une compagnie de nations. Les nations scandi-naves, toutes du même sang, peuvent être identifiées par leur histoire et leur héraldique comme étant les tribus de Dan, de Benjamin et d’Issacar. 3.Ils sont très nombreux.Durant les deux derniers siècles, la population des États-Unis a augmenté de quelques milliers à 250.000.000. Durant les trois précédents siècles, l’empire britannique est passé de 5.000.000 à plus de 70.000.000 Anglo-saxons.
2. Laplupart des Bibles traduisent erronément le mot grechuiothesiapar « adoption », alors qu’il signifie réellement «placement d’un fils». Il est extrêmement important de saisir la différence, car la doctrine universaliste des églises est basée notamment sur cette mauvaise traduction. Il n’est jamais question dans les Evangiles de l’adoption d’étrangers aux promesses et aux alliances faites à Abraham! Le « placement (ou position) de fils » parle des Israélites dans la dispersion qui étaient rejetés par Yahweh et qui sont, par la mort du Christ, réconciliés avec leur Père. (N.D.T.)
3
LÈ È È È áÈ ’Iá
B. L. Comparet
4.Ils se sont étendus en colonies dans toutes les directions, comme l’avait prophétisé Yahweh en Genèse 28:14, Deutéronome 32:8, Ésaïe 54:2–3, etc. Leurs terres se trouvent sur tous les continents et sur chaque île des océans. Aucune autre nation ne possède de telles colonies. 5.héritages désolés de la Terre, comme le prophétisaIls possèdent les Yahweh.En Ésaïe 49:8, il est rapporté : « Ainsi dit Yahweh : En un temps agréé je t’ai répondu, et au jour du salut je t’ai secouru; et je te garderai, et je te donnerai pour être une alliance du peuple, pour rétablir le pays, pour faire hériter les héritages dévastés». Qui d’autre a développé avec autant de succès de vastes terres désolées dès qu’il y a mis les pieds? 6.Ils sont un peuple de marins.Yahweh dit d’Israël : « Sa semence sera au milieu de grandes eaux » (Nombres 24:7). « Et j’ai mis sa main à la mer, et sa droite dans les fleuves » (Psaumes 89:25). Les deux plus importantes flottes maritimes appartiennent aux États-Unis et à la Grande-Bretagne. Les trois plus importantes flottes marchandes appartiennent à ces deux pays et à la 3 Norvège . 7.Ils possèdent les portes de leurs ennemis.Genèse 22:17 fait clairement référence aux entrées des nations hostiles, aux grandes voies navigables du monde. Les deux grandes nations Anglo-saxonnes, à elles seules, ont le pou-voir de fermer toute voie importante dans le monde, et elles l’ont fait pen-dant les deux guerres mondiales. 8.Ils maintiennent la continuité du trône de David.Il a été prouvé que tous les rois d’Angleterre, d’Irlande et d’Écosse étaient des descendants du Roi David d’Israël, accomplissant ainsi la prophétie selon laquelle David ne manquerait jamais d’homme pour régner sur la maison d’Israël. Je n’ai pas le temps de donner ici plus que quelques-unes des très nombreuses prophéties sur Israël ayant été accomplies par les peuples Anglo-saxons, Scandi-naves et Celtes, et par personne d’autre. On en trouve au moins 100. Quand vous considérez le fait qu’il existe plus de 100 nations reconnues dans le monde, la probabilité pour que ces prophéties aient été accomplies par un petit groupe de nations, toutes du même sang, est inférieure à un milliardième.Il est évident que les nations Blanches d’aujourd’hui sont l’Israël de la Bible.
NÔÈ çÛÈ È CÔEáÈ :
La plupart des gens aujourd’hui qui lisent ou entendent le mot «Juif »ne font pas la différence entre les Judaïtes bonnes figues et les Juifs mauvaises figues
4
3. Cecifut écrit avant que les U.S.A. détruisent leur propre marine marchande.
LÈ È È È áÈ ’Iá
de Jérémie. LaKing James Versiona traduit le terme «» parmauvaises figues « figues méchantes ». L’explication de tout ceci peut être trouvée en Jérémie cha-pitre 24. Pour comprendre d’où venaient ces « figues méchantes », on peut en lire une bonne explication dansThe Interpreter’s One Volume Commentary On The Bible, de Charles M. Laymon, en page 455, qui fait le commentaire suivant concernant Osée 4:10–19 :
«L’absurdité du culte de Baal. Le système tout entier des rites de fer-tilité deBaal, qui est un culte de prostitution, est aussi totalement inefficace que dégradant. Son objectif est de fournir de la fertilité aux êtres humains, aux troupeaux et aux récoltes, mais bien que les gens se prostituent, c’est-à-dire s’adonnent à des actes sexuels au temple, ils ne semultiplient. .]Malgré la place secondaire tenue parpas. [. les femmes dans la société ancienne, il n’y a pas de double standard, car leshommessont responsables de la honte de cette prostitution cultuelle. Ce sont eux qui exigent de leursfillesqu’elles deviennent desprostituées du culte, littéralement des “femmes saintes”. [.. .] Et de plus, concernant Osée 5:7 : “Dans leur culte de Baal ils ont en-gendré desenfants étrangers” (v. 7), des enfants engendrés par les rituels sexuels du culte. [.. .]Car Osée 5:7 dit : “Ils ont agi perfide-ment envers Yahweh, car ils ont engendré des fils étrangers. . .” ».
Bien que Laymon commente ici Osée, qui parle de la maison du nord d’Israël, plus tard la maison du sud de Juda se prostitua encore plus. Les enfants de sangs-mêlés qui naquirent de ces unions illicites devinrent les «figues méchantes». Jérémie dit, en 24:2 :
« .. .et l’autre panier avait de très-mauvaises figues qu’on ne pouvait manger, tant elles étaient mauvaises ».
Ici, Jérémie utilise un langage figuratif possédant une connotation sexuelle. Es-sentiellement, il dit que, parce que certains Judaïtes s’engagèrent dans des unions sexuelles avec des Cananéens, on ne pouvait se marier et avoir des enfants avec de tels êtres, car toutes les générations subséquentes allaient être tout aussi pour-ries, sans espoir de pouvoir être nettoyées. D’un autre côté, les Judaïtes bonnes figues sont ceux qui ne s’engagèrent pas dans de telles unions illicites avec des Cananéens. À cause de cette incompréhension générale sur le terme «Juif »,il serait désirable que nous commencions à désigner les «figues méchantes» sous l’expression «Juifs mauvaises figues» et les membres purs de la tribu de Juda sous l’expression « Judaïtes bonnes figues ».
Comparet fit une déclaration trompeuse lorsqu’il dit :
« Plus d’un siècle plus tard, Juda fut déportée à Babylone, pas en As-syrie, pour 70 ans, comme l’avait prophétisé Jérémie ».
5
LÈ È È È áÈ ’Iá
B. L. Comparet
Je sais que Comparet connaissait son sujet et que c’était sans doute un lapsus de sa part, ce qui arrive à tout le monde de temps en temps. Je parle de ceci parce que beaucoup d’enseignants de l’Identité font la même erreur, car après que l’Assyrie en eût fini avec Juda, tout ce qui restait était Jérusalem et ses habitants. Quand Babylone arriva pour sa conquête, il ne restait de la nation de Juda qu’une petite poignée d’hommes.
Il s’agit d’un sujet différent, mais Comparet cite Galates 4:4–5 ainsi :
« Mais, quand l’accomplissement du temps est venu, Yahweh a envoyé son Fils, né de femme, né sous la loi, afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous récupérions la position de fils ».
Deux choses sont à noter ici : 1. Seulsceux qui étaient sous la loi pouvaient être rachetés, 2. SonFils (Yahshua) était « né de femme ». Certains enseignants de l’Identité proclament que Marie n’avait fourni aucune semence pour la fabrication génétique du Messie, mais ce passage dit le contraire.
6
Traduction : Bahrmanou © 12 novembre 2013
Voir icon more
Alternate Text