Le rassemblement de l'ivraie

icon

5

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

traduit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

5

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

LE RASSEMBLEMENT DE L’IVRAIE PAR BERTRAND L. COMPARET Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser Certaines personnes ont exprimé de la surprise face à la croissance rapide des di- verses organisations de gauche. Ces personnes ne sont pas à même de comprendre comment, dans une nation comme la nôtre, avec son histoire de liberté, de justice et de libre opportunité, autant de gens peuvent être attirés dans des organisations qui ont pour but de mettre en place un gouvernement communiste totalitaire. Pour ceux qui connaissent leur Bible, cependant, cela ne devrait pas constituer une surprise, car c’est l’accomplissement de la prophétie biblique. Il y a dans le monde deux sortes de gens. Premièrement, ceux pour qui la re- ligion et les choses spirituelles possèdent un attrait profond et qui aiment la li- berté. Deuxièmement, ceux qui sont matérialistes et avides de pouvoir. Ces der- niers sont rapidement et fortement attirés vers le socialisme, par son matérialisme et sa concentration de pouvoirs tyranniques dans les mains de quelques commis- saires. La division entre les deux groupes fut prédite par Yahshua, en Matthieu 13:24–30, 36–43 : 24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ. 25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le froment, et s’en alla.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

20 février 2014

Nombre de lectures

19

Langue

Français

LE RASSEMBLEMENT DE LIVRAIE
PARBERTRANDL. COMPARET
Extrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
Certaines personnes ont exprimé de la surprise face à la croissance rapide des di-verses organisations de gauche. Ces personnes ne sont pas à même de comprendre comment, dans une nation comme la nôtre, avec son histoire de liberté, de justice et de libre opportunité, autant de gens peuvent être attirés dans des organisations qui ont pour but de mettre en place un gouvernement communiste totalitaire. Pour ceux qui connaissent leur Bible, cependant, cela ne devrait pas constituer une surprise, car c’est l’accomplissement de la prophétie biblique.
Il y a dans le monde deux sortes de gens. Premièrement, ceux pour qui la re-ligion et les choses spirituelles possèdent un attrait profond et qui aiment la li-berté. Deuxièmement, ceux qui sont matérialistes et avides de pouvoir. Ces der-niers sont rapidement et fortement attirés vers le socialisme, par son matérialisme et sa concentration de pouvoirs tyranniques dans les mains de quelques commis-saires.
La division entre les deux groupes fut prédite par Yahshua, en Matthieu 13:24–30, 36–43 :
24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume des cieux a été fait semblable à un homme qui semait de bonne semence dans son champ. 25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le froment, et s’en alla. 26 Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l’ivraie aussi parut. 27 Et les esclaves du maître de la maison, s’approchant, lui dirent : Seigneur, n’as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il a l’i ie? 28 Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous allions et que nous la cueillions?
LE RASSEMBLEMENT DE LIVRAIE
Bertrand L. Comparet
29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie, vous ne déraciniez le froment av elle. 30 Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler, mais assemblez le froment dans mon grenier. . . .
36 Alors, ayant congédié les foules, il entra dans la maison; et ses disciples vinrent à lui, disant : Expose-nous la parabole de l’ivraie du champ. 37 Et lui, répondant, leur dit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le fils de l’homme ;et le champ, c’est le monde; 38 et la bonne semence, ce sont les fils du royaume; et l’ivraie, ce sont les fils du méchant; 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; et la moisson, c’est la consomma-tion du siècle; et les moissonneurs sont des anges. 40 Comme donc l’ivraie est cueillie et brûlée au feu, il en sera de même à la co ommationdu siècle. 41 Le fils de l’homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume toutes les choses qui offensent et ceux qui commettent l’iniquité, 42 et ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grin-ce entsde dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende.
La maisonnée de Yahweh, les enfants du royaume, sont la bonne semence semée dans le monde. Leur loyauté n’est jamais influencée par le socialisme matérialiste et athée, que vous vouliez l’appeler «New Deal », « Nouveaux Horizons» ou tout simplement «Communisme ».Vivant parmi eux est un autre groupe pour qui les choses de l’esprit n’ont aucun attrait. Durant cet âge, ces deux groupes ont grandi ensemble, et dans leur première croissance, il a parfois été très difficile de les différencier.
Cependant, le temps de la moisson approchant, la fin de cet âge approche égale-ment. Nous, qui étudions nos Bibles, savons que cette époque est presque arrivée. Lors de la moisson, la bonne semence et la mauvaise, les enfants du royaume et les enfants du méchant, seront séparés. Notez que la première partie de la moisson consiste en cette séparation, car Yahshua dit : «Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler». Ceci prend place avant la récolte du froment, la bonne semence. Rassembler l’ivraie en bottes est une similitude très claire et logique pour le rassemblement des enfants du méchant en groupes, ou organisa-tions. Ce rassemblement sert très efficacement comme moyen de séparation et de distinction entre les deux familles.
Oui, discriminer est biblique, car Yahweh discrimine toujours entre le bien et le mal, entre la vérité et le mensonge, entre Ses propres enfants et ceux qui ne sont
2
LE RASSEMBLEMENT DE LIVRAIE
pas de Lui. Le rassemblement de l’ivraie en bottes, ou organisations, est donc en route, en fait déjà presque terminé.
Cette parabole ne constituait pas une nouvelle approche au problème. Bien des prophètes nous ont avertis des éléments traîtres en notre sein. Par exemple, en Ésaïe 26:10, où il nous est dit :
10 Si l’on use de grâce envers le méchant, il n’apprend pas la justice; dans le pays de la droiture il fait le mal, et il ne voit pas la majesté de Yahweh.
En ce qui concerne la nation, cela a sûrement été un pays de droiture. Mais même ici, quand toutes sortes de faveurs leur ont été montrées, ces gens n’ont pas appris la droiture et ils se tournent contre nous de la façon la plus injuste. Ils conspirent à la destruction de la nation qui les a abrités, qui leur a donné la liberté et la prospérité qu’ils n’auraient jamais pu trouver ailleurs. Ils cherchent à nous écraser et à faire de nous une simple province conquise des Nations-Unies, comme le Katanga, qui sera dirigée et pillée par le bloc des nations sauvages et barbares africaines et asiatiques, sous la direction de Moscou.
Yahweh prédit ceci, comme il est dit en Psaumes 83:1–4 :
1 O Yahweh ! ne garde pas le silence. Ne te tais pas, et ne tiens pas tranquille, ô hweh! 2 Car voici,tes ennemiss’agitent, etceux qui te haïssentlèvent la tête. 3 Ils trament avec astuce des complots contre ton peuple, et ils consultent co retesfidèles cachés. 4 Ils ont dit :Venez, et exterminons-les,de sorte qu’ils ne soient plus une nation et qu’on ne fasse plus mention du nom d’Israël.
Toutes leurs ambitions, leurs idéaux et objectifs sont totalement opposés aux nôtres et à tout ce que nous tenons pour sacré. Notez que Yahweh les classifie comme étant non seulement nos ennemis, mais Ses ennemis, car ils sont ceux quiLe haïssent.
Ce rassemblement des plants d’ivraie individuels parmi nous est exactement pa-rallèle au rassemblement similaire des nations-bêtes dans le même jugement. Yah-shua le prophétisa en Matthieu 25:31–34, 41 :
31 Or, quand le fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur le trône de sa gloire, 32 et toutes les nations seront assemblées devant lui; et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les chèvres; 33 et il mettra les brebis à sa droite et les chèvres à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui sont à sa droite : Venez, les bénis de mon Père, héritez du royaume qui vous est préparé dès la fondation du monde.
3
LE RASSEMBLEMENT DE LIVRAIE
. . .
Bertrand L. Comparet
41 Alors il dira aussi à ceux qui sontà sa gauche: Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges.
Bien sûr, il doit y avoir une division, une séparation; une discrimination, pour le dire clairement. C’est dans ce but qu’est venu Yahshua. En Luc 12:51, Yahshua déclare :
51 Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division.
Fidèlement aux prophéties de Yahshua, la division est venue exactement comme Il avait prédit qu’elle viendrait. Rappelez-vous que les chèvres, destinées au feu éternel, devaient être placée à Son côté gauche, tandis que les brebis seraient à Sa droite. La division s’est déjà faite de cette manière. Les diverses formes de socialisme matérialiste et athée, le New Deal, les Nouveau Horizons et le Com-munisme, toutes les bottes d’ivraie sont, de leur propre affirmation et reconnues comme telles universellement, classifiées comme étant à gauche du centre, du côté gauche.
Ceux qui reconnaissent que Yahweh a parlé clairement contre ces matérialisme et athéisme, contre ces tyrannies qui foulent les peuples aux pieds, sont appelés des gens de droite. La ligne officielle du parti communiste proclame maintenant que nous devons être appelés «aile d’extrême droite». Yahweh a dit que c’est exactement comme cela que les choses seraient.
Même dans notre langue anglaise, l’instinct racial profond pour la vérité s’est ma-nifesté. Nous reconnaissons que les plans de l’aile gauche sont de détruire notre indépendance nationale. Leur désir de nous réduire en esclavage sous le joug des races sombres, dominées par des Nations-Unies Communistes, est tout-à-fait si-nistre. Vous savez que le mot «sinistre »signifie mauvais, corrompu ou vil. Ce mot, sinistre, est dérivé du mot latin signifiant « gauche, du côté gauche ».
Oui, le rassemblement de l’ivraie en bottes, les diverses organisations de gauche, nous montre combien ils sont. Il leur donne l’apparence d’un grand pouvoir très dangereux. Nous qui lisons la Bible et connaissons la Parole de Yahweh n’avons aucune raison d’avoir peur ou de désespérer. Le rassemblement de l’ivraie est juste un signe que la fin de l’âge est proche, l’époque de notre délivrance. Souvenez-vous que l’ivraie doit être rassemblée en bottes pour être brûlée dans le feu éternel. Le froment, labonne semence, sera gardée par notre Dieu Yahweh pour Lui-même.
4
✧ ✧ ✧
NOTE CRITIQUE DECLIFTONA. EMAHISER
LE RASSEMBLEMENT DE LIVRAIE
L’un des chercheurs de puces dans les textes de Comparet s’appelle Ted R. Weiland. 1 Il cite Comparet six fois dans sonEve, Did She Or Didn’t She?, tentant de faire paraître Comparet pour un imbécile. Ce qui suit est un extrait tiré de maSpecial 2 Notice To All Who Deny Two Seedline, #16 :
« Afin de vous montrer que Ted R. Weiland a toujours la même position sur le sujet de la parabole du bon grain et de l’ivraie qu’il avait quand il étudiait dans son Christian Leadership College à Denver, Colorado, je citerai une déclaration ridicule qu’il a faite dansEve, Did She Or Didn’t She?, page 72 : “Cette parabole[celle du bon grain et de l’ivraie],met plutôt en contraste les Israélites justes et les Israélites mauvais. . .” « Pourcroire une telle chose, Weiland implique que, en matière agri-cole, le froment possède les mêmes caractéristiques génétiques que l’ivraie. Si, comme il le soutient, la seule différence entre le froment et l’ivraie sont des Israélites “justes” et “mauvais”, alors il proclame que le froment et l’ivraie sont génétiquement identiques. Il semblerait donc, en fonction de cette conclusion, que le Messie est plutôt incompétent dans sa façon de présenter Son enseignement sous forme de paraboles. Ou bien se pourrait-il que ce soit Weiland qui soit incompétent pour les comprendre? La vérité est que le froment et l’ivraie ne sontPAS identiques génétiquement, de même que la semence du serpent et la semence de la femme, que le froment et l’ivraie représentent .. .Par de tels faux enseignements, Weiland fait plus de mal à l’Identité Israélite qu’il ne fait de bien! ».
❖ ❖ ❖
1.?Ève, l’a-t-elle fait ou pas 2.Note spéciale à tous ceux qui nient les Deux Lignées.
5
Voir icon more
Alternate Text