Le jour de Yahweh

icon

13

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

traduit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

13

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

LE JOUR DE YAHWEH PAR BERTRAND L. COMPARET Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser Le prophète Joël laissa un message pour notre époque. C’était un avertissement qui, si nous y avions prêté attention, nous aurait évité de devoir faire face aux troubles que nous connaissons aujourd’hui, provenant à la fois de l’intérieur de notre nation et de l’extérieur. Comme tous les hommes de son siècle, Joël était fa- milier avec la guerre et les troubles. La guerre était presque une condition normale des royaumes de cette époque. Les conquérants d’alors n’aidaient pas leurs vic- times à retrouver leur prospérité, comme nous l’avons fait. Si les perdants n’étaient pas exterminés, ils étaient faits esclaves ou placés sous de lourdes taxes après avoir été pillés par leurs vainqueurs. Il fallut donc une vision extraordinaire pour ame- ner Joël à l’émoi qu’il nous montre dans son petit livre. Il s’agit de quelque chose qui n’a jamais été vu ou entendu jusque-là. Joël commence par : 1 La parole de Yahweh, qui vint à Joël, fils de Pethuel. 2 Écoutez ceci, anciens, et prêtez l’oreille, vous, tous les habitants du pays ! Ceci est-il arrivé de vos jours, ou même dans les jours de vos pères ? 3 Racontez-le à vos fils, et vos fils à leurs fils, et leurs fils à une autre généra- tion. Il n’y avait jamais rien eu de pareil dans le passé, et il n’y aurait rien de tel dans un futur proche. Cette prophétie devait être préservée pour de nombreuses géné- rations.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

20 février 2014

Nombre de lectures

51

Langue

Français

LE JOUR DEYAHWEH
PARBERTRANDL. COMPARET
Extrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
Le prophète Joël laissa un message pour notre époque. C’était un avertissement qui, si nous y avions prêté attention, nous aurait évité de devoir faire face aux troubles que nous connaissons aujourd’hui, provenant à la fois de l’intérieur de notre nation et de l’extérieur. Comme tous les hommes de son siècle, Joël était fa-milier avec la guerre et les troubles. La guerre était presque une condition normale des royaumes de cette époque. Les conquérants d’alors n’aidaient pas leurs vic-times à retrouver leur prospérité, comme nous l’avons fait. Si les perdants n’étaient pas exterminés, ils étaient faits esclaves ou placés sous de lourdes taxes après avoir été pillés par leurs vainqueurs. Il fallut donc une vision extraordinaire pour ame-ner Joël à l’émoi qu’il nous montre dans son petit livre. Il s’agit de quelque chose qui n’a jamais été vu ou entendu jusque-là.
Joël commence par :
1 La parole de Yahweh, qui vint à Joël, fils de Pethuel. 2 Écoutez ceci, anciens, et prêtez l’oreille, vous, tous les habitants du pays! Ceci est-il arrivé de vos jours, ou même dans les jours de vos pères? 3 Racontez-le à vos fils, et vos fils à leurs fils, et leurs fils à une autre généra-tion.
Il n’y avait jamais rien eu de pareil dans le passé, et il n’y aurait rien de tel dans un futur proche. Cette prophétie devait être préservée pour de nombreuses géné-rations. La prophétie de Joël parle du jour de Yahweh, de quelque chose qui n’est pas encore arrivé. Tous les signes, que ce soit ceux des prophéties ou de l’Histoire courante, nous indiquent que le jour de Yahweh est très proche de nous aujour-d’hui.
Ce jour n’arrive pas sans une longue préparation : il est le résultat d’une cause très prolongée et qui se développe graduellement sur de très nombreuses années. Les
LE JOUR DEYAHWEH
Bertrand L. Comparet
signes de son développement et de comment il mûrit en un conflit qui clôt notre âge sont indiqués par Joël. Nous ne pouvons en avoir une image complète rien qu’en lisant le livre de Joël, car la Bible n’est pas écrite de cette façon. Beaucoup d’hommes ont écrit des volumes entiers sur un livre particulier de la Bible, mais aucun n’a jamais pu nous donner une image vraie et précise. Les écrits de chaque prophète doivent être confirmés et amplifiés par des détails supplémentaires don-nés par d’autres prophètes. Cette collaboration mutuelle est la seule preuve de la véracité de chacun d’entre eux. Plusieurs autres prophètes ont écrit sur le grand et terrible jour de Yahweh, et nous verrons comment ils amplifient la prophétie de Joël.
Le jour de Yahweh commence par la plus grande guerre mondiale jamais connue. Cette guerre trouve son commencement dans la longue période de guerre invisible entre le bien et le mal. Par ce conflit, nous sommes brisés et rendus faibles face à l’attaque finale. Yahweh nous a béni par une grande force, car nous sommes Son peuple ;l’ennemi n’ose pas nous attaquer tant que cette force n’a pas été dévastée.
L’attaque commence vraiment de l’intérieur, par infiltration, corruption et traîtrise. La force par le nombre ne suffit pas à elle seule pour rendre une nation suffisam-ment puissante pour conquérir le monde ou pour le défendre. Sa puissance réelle dépend de ses ressources économiques, permettant de fournir une armée en armes modernes. Le nombre de nos soldats ne suffisait pas pour gagner dans les deux Guerres Mondiales; nous avons gagné parce que nous avons pu écraser l’ennemi avec un déluge d’armes et de munitions. Pour nous vaincre, il semble qu’il faille briser notre puissance économique.
Lénine disait : «Nous ferons en sorte que les États-Unis s’épuisent eux-mêmes jusqu’à la banqueroute ». Staline et Khrouchtchev ont souvent déclaré qu’ils amè-neraient notre puissance à l’implosion par des troubles intérieurs.Depuis une gé-nération entière, notre gouvernement a été infiltré et infesté par des hommes qui sont des marxistes. Ils sont complètement dévoués à l’idéal consistant à dé-truire entièrement notre économie et notre système politique, de manière à les remplacer par du socialisme.
Ces hommes, qui sont communistes en tout sauf en nom, se font toujours appeler des libéraux. Cela a également été prédit dans la Bible. Ésaïe 32:5 nous encourage à patienter jusqu’à l’époque où, comme il le dit : «L’homme vil ne sera plus appelé libéral».
Joël 1:4 compare l’œuvre de ces hommes à une invasion d’insectes, disant :
2
4 ce qu’a laissé la chenille, la sauterelle l’a mangé; et ce qu’a laissé la saute-relle, l’yélek l’a mangé, et ce qu’a laissé l’yélek, la locuste l’a mangé.
LE JOUR DEYAHWEH
Nous savons qu’il ne parlait pas d’une succession d’invasions d’insectes réels, car la sauterelle ne laisse rien de mangeable après son passage; c’est plutôt un symbole de quelque chose qui nous appauvrit.
D’autres prophètes nous donnent-ils des indices supplémentaires? Oui! Aggée 1:6 montre que nous produisons beaucoup, mais qu’il reste très peu pour nous-mêmes :
6 Vous avez semé beaucoup, et vous rentrez peu; vous mangez, mais vous n’êtes pas rassasiés ; vous buvez, mais vous n’en avez pas assez ; vous vous vê-tez, mais personne n’a chaud ; etcelui qui travaille pour des gages, travaille pour les mettre dans une bourse trouée.
Nous travaillons pour des gages, mais nous ne pouvons pas les garder. Nous pro-duisons la nourriture, pourtant beaucoup ont faim.Où va donc notre produc-tion ?de l’attaque de la Russie contre nous, Yahweh ditEn Ézéchiel 38:16, parlant d’eux :
16 Et je te ferai venir sur mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je serai sanctifié en toi, ô Gog! devant leurs yeux.
C’est de cela que parle Joël. Nous savons que Yahweh amène contre nous les masses innombrables de Russie et d’Asie, comme punition naturelle et inévitable pour nos fautes.
En Joël 2:25, Yahweh parle encore de «la sauterelle, l’yélek, et la locuste, et la chenille, ma grande armée que j’ai envoyée au milieu de vous». Puisque nous savons déjà que ces insectes sont utilisés ici en tant que symbole, cela les identifie comme faisant partie de l’appareil général communiste russe.
Nous produisons plus de tout ce qui est bon que n’importe quel autre pays du monde, et pourtant nous en retirons de moins en moins. Nos gages vont dans un sac plein de trous, parce que les libéraux pro-communistes dans notre gouverne-ment font distribuer de plus en plus de nos gains à nos ennemis, de façon que ces ennemis puissent devenir puissants. Vous rappelez-vous comment ces libéraux donnent toujours plus à des prétendues nations neutres et à celles qui se rangent ouvertement du côté de la Russie qu’ils ne donnent à nos quelques amis?
Souvenez-vous comme ils insistent toujours que nos aides doivent être données sans réciprocité. Il n’existe aucune clause stipulant que ceux qui profitent de nos bontés n’aident pas nos ennemis. Tout ceci fait partie du plan Rouge pour affaiblir les État-Unis jusqu’à la banqueroute, comme le déclarait Lénine. Il s’agit de nous rendre faibles avant l’exécution finale.
3
LE JOUR DEYAHWEH
Bertrand L. Comparet
Joël 1:5–6 nous dit que c’est là la préparation de l’attaque finale et il tente de réveiller nos dirigeants :
5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez; et hurlez, vous tous, buveurs de vin, à cause du moût, car il est retranché à vos bouches. 6 Car une nation est montée sur mon pays, forte et innombrable. Ses dents sont les dents d’un lion, et elle a les grosses dents d’une lionne.
Il n’y a pas de réponse; ceux qui ne sont pas corrompus sont endormis. Qui aurait du sonner l’alarme en premier? Les prêtres et les ministres, car tout ceci est pro-phétisé dans la Bible, et ils devraient le savoir. Ils auraient du avertir le peuple de la punition à venir, à cause de notre abandon des lois de Yahweh. Ils auraient du conduire le peuple à la repentance, à chercher le pardon de Yahweh avant que le désastre ne frappe.
En Joël 1:13–14, le prophète exhorte les dirigeants :
13 Ceignez-vous, et lamentez-vous, sacrificateurs ; hurlez, vous qui servez l’au-tel ; venez, passez la nuit sous le sac, vous qui servez mon Dieu ! car l’offrande et libationsont ôtées à la maison de votre Dieu. 14 Sanctifiez un jeûne, convoquez une assemblée solennelle; assemblez les anciens, tous les habitants du pays, à la maison de Yahweh, votre Dieu, et criez à Yahweh!
Il n’y a pas de réponse. Tout ce que nos ministres peuvent suggérer aujourd’hui est que nous criions vers la Russie et que nous fassions la paix du diable avec eux, selon les propres termes de Satan.
Joël voit le désastre inévitable. Il ne sert à rien de se tourner vers les hommes, mais seulement vers Yahweh. « Hélas, quel jour! car le jour de Yahweh est proche, et il viendra comme une destruction du Tout-Puissant .. .À toi, Yahweh, je crierai ».
Pour ceux d’entre nous qui étudions la parole de Yahweh, la situation présente du monde est tellement claire, car Il l’a prédite complètement il y a 2.500 ans ou plus. Pour les autres, le tableau tout entier est sous leurs yeux, si seulement ils voulaient croire Yahweh. Mais ils préfèrent croire les politiciens et les commentateurs de gauche. Yahweh déclare sur eux ce qui suit, en Jérémie 9:3 :
4
3 Et ils bandent leur langue, leur arc de mensonge, et ils ne sont pas vaillants dans le pays pour la fidélité; car ils passent d’iniquité en iniquité, et ne me connaissent pas, dit Yahweh.
LE JOUR DEYAHWEH
D’autres prophètes confirment cette parole. Ésaïe 56:10–12 déclare :
10 Ses sentinelles sont toutes aveugles, elles sont dénuées de connaissance. Ils sont tous des chiens muets qui ne peuvent aboyer, rêvant, se tenant couchés, aimant à sommeiller; 11 et ces chiens sont voraces, ils ne savent pas être rassasiés : ce sont des bergers qui ne savent pas comprendre. Tous, ils tournent leurs regards vers leur propre chemin, chacun vers son intérêt particulier, jusqu’au dernier. 12 Venez, disent-ils, je prendrai du vin, et buvons notre soûl de boissons fortes ; et demain sera comme aujourd’hui, et encore bien supérieur.
Nous nous sommes tournés contre tous ceux qui ont sonné l’alarme. Combien ont été terrifiés jusqu’au silence? Comme Amos 5:10, 13 nous le disait, il y a 2.700 ans :
10 Ils haïssent celui qui reprend à la porte, et ont en abomination celui qui parle avec intégrité.
. . .
13 C’est pourquoi, en ce temps-ci, le sage gardera le silence, car c’est un temps mauvais.
Joël 2:1 crie son avertissement le plus sérieux :
1 Sonnez de la trompette en Sion, sonnez avec éclat dans ma sainte mon-tagne !que tous les habitants du pays tremblent, car le jour de Yahweh vient; car il est proche.
Nahum 2:1 le confirme :
1 Celui qui brise est monté contre toi : garde la forteresse, surveille le chemin, fortifie tes reins, affermis beaucoup ta puissance.
Parce que nous ne réformerons pas les choses et n’éviterons pas la guerre, prépa-rons-nous dès aujourd’hui. La Russie, qui a brisé beaucoup de nations, se tient devant nous. Nous devons faire des stocks de munitions, augmenter nos fortifi-cations et surveiller chaque jour l’attaque à venir. Les avertissements de Yahweh tombent toujours dans des oreilles sourdes, et aujourd’hui encore. Comme Yah-shua le disait aux Pharisiens de Son époque, en Matthieu 16:3 :
5
LE JOUR DEYAHWEH
Bertrand L. Comparet
3 Hypocrites !Vous savez discerner l’apparence du ciel; et ne pouvez-vous pas discerner les signes des temps?
En Luc 21:35, Yahshua prophétisa aussi le jour de Yahweh à venir :
35 Car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
Joël 3:9–11 annonce le venue de la guerre :
9 Proclamez ceci parmi les nations, préparez la guerre, réveillez les hommes forts ;qu’ils approchent, qu’ils montent, tous les hommes de guerre! 10 De vos socs forgez des épées, et de vos serpes, des javelines. Que le faible di :Je suis fort! 11 Accourez et venez, vous, toutes les nations, de toute part, et rassemblez-vous !
Joël 2:2 déclare :
2 Un peuple nombreux et fort, tel qu’il n’y en eut jamais, et qu’après lui, il n’y en aura point jusqu’aux années des générations et des générations.
Nous savons qu’il s’agit de l’attaque par les hordes asiatiques, conduites par la Russie, dont parle Ézéchiel 38 et 39, « une grande compagnie et une armée puis-sante ».
Joël 2:3 illustre l’utilisation de nouvelles armes terribles et d’une guerre totale et de dévastation complète :
3 Devant lui un feu dévore, et une flamme brûle après lui; devant lui le pays est comme le jardin d’Éden, et après lui, la solitude d’un désert; et rien ne lui échappe.
Ils se déplacent avec une vitesse terrible, car ils possèdent une cavalerie moderne mécanisée faite de tanks et de véhicules porteurs de troupes.
La Russie pendant la Deuxième Guerre Mondiale, et la Chine pendant la Guerre de Corée, montrèrent une indifférence totale pour le massacre de leurs propres hommes, les forçant à attaquer droit devant. Ceci en dépit de champs de mines et de barrages d’artillerie; peu importaient les pertes. Il leur fallait inonder leur ennemi sous une marée humaine. Joël 2:4–8 prophétise également cette tactique :
6
LE JOUR DEYAHWEH
4 Leur aspect est comme l’aspect des chevaux, et ils courent comme des ca-va rs. 5 Ils sautent : .. .c’est comme le bruit des chars sur les sommets des mon-tagnes, comme le bruit d’une flamme de feu qui dévore le chaume, comme un peuple puissant rangé en bataille. 6 Les peuples en sont angoissés, tous les visages pâlissent. 7 Ils courent comme des hommes forts, ils escaladent la muraille comme des hommes de guerre ; ils marchent chacun dans son chemin, et ne changent pas leurs sentiers; 8 et ils ne se pressent pas l’un l’autre. Ils marchent chacun dans sa route.
Ésaïe 5:26–30 prédit également la venue de cette nation qui a les dents d’un lion. Ésaïe nous dit :
26 Et il élèvera un étendard devant les nations lointaines : et il en sifflera une des bouts de la terre; et voici, elle viendra, rapide et légère. 27 En elle, nul qui soit las ou qui bronche; nul ne sommeille, nul ne dort; nul n’a la ceinture de ses reins déliée, ou la courroie de sa chaussure arrachée. 28 Ses flèches sont aiguës, et tous ses arcs tendus; les sabots de ses chevaux sont comme le caillou, et ses roues comme le tourbillon. 29 Son rugissement est comme celui d’une lionne ; elle rugit comme les jeunes lions, elle gronde, et saisit la proie et l’emporte, et il n’y a personne qui dé-livre ; 30 et elle mugira sur elle,en ce jour-là, comme mugit la mer ; et on regardera sur la terre, et voici les ténèbres et la détresse : la lumière est obscurcie dans son ciel.
Les hordes communistes pillent les pays conquis de toute chose de valeur, depuis les stylos jusqu’aux machines des usines.
2 Un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuées et d’épaisses ténèbres. . . .
10 Devant eux la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune sont obscurcis et les étoiles retirent leur splendeur.
Ce tableau terrible est peint en Joël 2:2, 10.
Et pendant ce temps-là, qu’en est-il des ennemis parmi nos propres rangs, des libéraux dans notre gouvernement qui nous trahissent en chaque occasion? Ils ne se sont pas repentis, ils ne le peuvent pas! Jérémie 13:23 déclare :
7
LE JOUR DEYAHWEH
Bertrand L. Comparet
23 L’Éthiopien peut-il changer sa peau, et le léopard ses taches? Alors aussi vous pourrez faire le bien, vous qui êtes instruits à faire le mal.
Ésaïe 26:10 les peint ainsi :
10 Si l’on use de grâce envers le méchant, il n’apprend pas la justice; dans le pays de la droiture il fait le mal, et il ne voit pas la majesté de Yahweh.
Ils sont toujours des traîtres. Joël 2:9 dit :
9 Ils se répandent par la ville, ils courent sur la muraille, ils montent dans les maisons, ils entrent par les fenêtres comme un voleur.
Le tableau se développe. Notre préparation pour notre défense est en retard, à la fois parce que nos dirigeants ne nous avertiront pas afin que la nation se prépare et soit en pleine activité, et parce que les libéraux dans nos rangs continuent à saboter tout effort de s’opposer à la puissance du communisme asiatique. Pendant ce temps, l’ennemi rassemble contre nous toutes les hordes de païens et se tient prêt à une attaque militaire.
En Joël 3:11, le prophète réalise que nos ressources humaines et matérielles ne suf-firont pas à retenir ce gigantesque rassemblement de pouvoirs maléfiques contre nous. Ce n’est que grâce à l’aide de Yahweh que nous serons capables de les vaincre, et donc Joël implore l’aide de Yahweh :
11 Accourez et venez, vous, toutes les nations, de toutes part, et rassemblez-vous !!Là, Yahweh, fais descendre tes hommes forts
La réponse de Yahweh est prompte. Joël 3:12 nous avertit :
12 Que les nations se réveillent et montent à la vallée du jugement de Yahweh, car là je m’assiérai pour juger toutes les nations, de toute part.
Ceci est confirmé par d’autres prophètes. Yahweh dit, en Ésaïe 54:15–17 :
8
15 Voici, ils s’assembleront, mais ce ne sera pas de par moi : celui qui s’as-se blecontre toi tombera à cause de toi. 16 Voici, moi j’ai créé le forgeron qui souffle le feu du charbon et forme un instrument pour son ouvrage; et moi, j’ai créé le destructeur pour ruiner. 17 Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C’est là l’héritage des serviteurs de Yahweh, et leur justice est de par moi, dit Yahweh.
LE JOUR DEYAHWEH
Il faut plus que la simple prière personnelle de Joël pour accomplir cela. Nous, en tant que nation, devons retourner à Yahweh et rechercher Son aide. Joël 2:15–18 nous avertit :
15 Sonnez de la trompette en Sion, sanctifiez un jeûne, convoquez une assem-blée solennelle; 16 assemblez le peuple, sanctifiez la congrégation, réunissez les anciens, as-semblez les enfants et ceux qui tètent les mamelles; que l’époux sorte de sa chambre, et l’épouse de sa chambre nuptiale; 17 que les sacrificateurs, les serviteurs de Yahweh, pleurent entre le portique et l’autel, et qu’ils disent : Épargne ton peuple, ô Yahweh, et ne livre pas ton héritage à l’opprobre, en sorte qu’ils soient le proverbe des nations. Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu? 18 Alors Yahweh sera jaloux pour son pays, et aura pitié de son peuple.
Ésaïe 13:3–11 le confirme :
3 J’ai donné commandement à mes saints, j’ai appelé aussi pour ma colère mes hommes forts, ceux qui se réjouissent en ma grandeur. 4 La voix d’une multitude sur les montagnes, semblable à un grand peuple, la voix d’un tumulte des royaumes des nations rassemblées .. .: Yahweh des armées fait la revue de la milice de guerre. 5 Ils viennent d’un pays lointain, du bout des cieux, Yahweh et les instruments de son indignation, pour détruire tout le pays. 6 Hurlez, car le jour de Yahweh est proche ! Il viendra comme une destruction d out-Puissant. 7 C’est pourquoi toutes les mains deviendront lâches, et tout cœur d’homme se fondra, 8 et ils seront terrifiés ; les détresses et les douleurs s’empareront d’eux ; ils se tordront comme celle qui enfante; ils se regarderont stupéfaits; leurs visages se ntde flamme. 9 Voici, le jour de Yahweh vient, cruel, avec fureur et ardeur de colère, pour réduire la terre en désolation; et il en exterminera les pécheurs. 10 Car les étoiles des cieux et les constellations ne feront pas briller leur lu-mière ;le soleil sera obscur à son lever, et la lune ne fera pas luire sa clarté; 11 et je punirai le monde pour sa malice, et les méchants pour leur iniquité; et je ferai cesser l’orgueil des arrogants et j’abattrai la hauteur des hommes fiers.
Ésaïe parle des armes de l’indignation de Yahweh. Nous les voyons en détail en Ézéchiel 38 et 39, qui se réfèrent clairement à la même guerre. Ils nous disent com-ment Yahweh détruira les hordes innombrables du communisme asiatique grâce à
9
LE JOUR DEYAHWEH
Bertrand L. Comparet
Ses armes. Yahweh le fera par des tremblements de terre et des éruptions volca-niques, des tempêtes et des inondations, de la pestilence, de la panique et de la mutinerie parmi les troupes Rouges, qui se battront l’une contre l’autre dans leur folie, afin de chercher à s’échapper des horreurs qui fondront sur eux. Elles seront complètement détruites.
C’est beaucoup plus qu’une simple guerre entre des nations, aussi grande soit-elle. C’est le jour de Yahweh, qui est le paroxysme, le jugement de l’âge. Joël 3:12–14 est confirmé dans le Livre de la Révélation, écrit 900 ans plus tard. Yahweh lui dit :
12 Que les nations se réveillent et montent à la vallée du jugement de Yahweh, car là je m’assiérai pour juger toutes les nations, de toute part. 13 Mettez la faucille, car la moisson est mûre ; venez, descendez, car le pressoir est plein, les cuves regorgent; car leur iniquité est grande. 14 Multitudes, multitudes, dans la vallée de décision! Car le jour de Yahweh est proche dans la vallée de décision.
Nous sommes maintenant en terrain familier. Rappelez-vous Révélation 14:14– 20 :
14 Et je vis : et voici, une nuée blanche, et sur la nuée quelqu’un assis, sem-blable à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or et dans sa main u faucilletranchante. 15 Et un autre ange sortit du temple, criant à haute voix à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille et moissonne; car l’heure du moissonneur est venue, parce que la moisson de la terre est desséchée. 16 Et celui qui était assis sur la nuée mit sa faucille sur la terre, et la terre fut m sonnée. 17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant lui aussi une fa illetranchante. 18 Et un autre ange, ayant pouvoir sur le feu, sortit de l’autel et, jetant un grand cri, il cria à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante et vendange les grappes de la vigne de la terre, car ses ra nsont mûri. 19 Et l’ange mit sa faucille sur la terre, et vendangea la vigne de la terre, et jeta les grappes dans la grande cuve du courroux de Yahweh. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville ; et de la cuve il sortit du sang jusqu’aux mors des chevaux, sur un espace de mille six cents stades.
Par notre apostasie des lois de Yahweh, en permettant à ceux qui sont les enne-mis jurés de notre Rédempteur Yahshua d’immigrer, d’infiltrer nos affaires, nos professions et notre gouvernement, même nos églises, nous avons laissé le mal triompher. Nous constatons que chaque effort de rallier les nations contre le mal
10
LE JOUR DEYAHWEH
est contrarié. Nous voyons le communisme mettre en place des bases sous-marines et des rampes de lancement de missiles à 150 km à peine de nos côtes orientales. Ils vont bientôt établir des têtes de pont en Amérique du Sud. Nous observons notre propre gouvernement, qui a pour mission de nous défendre, saboter notre nation de l’intérieur, par le biais de compagnons de route qui servent les objectifs russes.
Nous voyons notre propre diplomatie servir aux fins des Russes plus qu’aux nôtres, donnant toujours une victoire imméritée à la Russie alors même que celle-ci n’en possède pas le pouvoir par elle-même. Cette génération a vu le pouvoir de ces infiltrateurs, dans nos institutions financières et dans notre gouvernement, rebâtir la Russie à partir d’un chaos de famine. La Russie était toute prête à s’effondrer de sa propre faiblesse, et notre gouvernement, sous le contrôle et l’influence de ces juifs étrangers, a aidé la Russie à devenir le monstre qui menace aujourd’hui le monde entier d’esclavage et de mort.
Nous les avons vu retirer à la Chine un gouvernement ami en la dépossédant des armes qui auraient pu lui permettre de se défendre, et les donner à nos enne-mis mortels qui représentent maintenant un pouvoir potentiellement encore plus grand que celui de la Russie. Nous présentons au monde une pitoyable image de confusion, d’indécision et de couardise dans toutes nos relations internationales. Selon tous les standards humains, nous sommes entrés définitivement dans un processus d’implosion et de destruction. Cependant, Yahweh ne Se limite pas à des standards humains. Osée 4:6 nous présente à la fois la maladie et le remède :
6 Mon peuple est détruit, faute de connaissance; car toi, tu as rejeté la connaissance, et je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus la sacrificature de-vant moi. Car tu as oublié la loi de ton Dieu, et moi j’oublierai tes fils.
Mais Yahweh nous fournit cependant la solution, car en Osée 13:9–10, Il promet :
9 C’est ta destruction, Israël, que tu aies été contre moi, contre ton secours. 10 Où donc est ton roi? pour qu’il te sauve dans toutes tes villes.
Yahweh nous promet la délivrance, déclarant en Joël 2:20 :
20 Et j’éloignerai de vous celui qui vient du nord, et je le chasserai dans un pays aride et désolé, sa face vers la mer orientale, et son arrière-garde vers la mer d’occident; et sa puanteur montera, et son infection montera, parce qu’il s’est élevé pour faire de grandes choses.
11
Voir icon more
Alternate Text