Le GESTE édite Le livre Blanc « Les nouveaux formats musicaux mobiles » 5 propositions pour pérenniser et dynamiser le marché
Paris, Jeudi 6 juillet 2006 – A l’heure où beaucoup d’observateurs voient dans la musique sur les mobiles un nouvel eldorado, porteur de promesses pour l’industrie musicale, le Geste a souhaité faire un état des lieux complet de ce marché.
A travers la publication d’un Livre Blanc, il a souhaité évaluer précisément le marché des nouveaux formats musicaux sur les mobiles, expliciter le jeu des acteurs et leurs valeurs ajoutées respectives dans la nouvelle chaîne de valeur qui se dessine. Enfin, il formule des propositions concrètes pour pérenniser et dynamiser le marché.
Avec l’arrivée des terminaux Hi-fi, le marché de la musique sur les mobiles constitue un bouleversement sans précédent pour tous les acteurs de l’industrie de la musique et de la distribution. Il remet en question les formats, les habitudes de consommations, les modes de distribution, et surtout les modèles économiques au rythme imposé par des consommateurs avides d’écouter leur musique ‘anywhere, everywhere at anytime’ sous des formes et des modes qui restent encore largement à inventer.
Après plusieurs années de croissance explosive, initiée avec le développement de la personnalisation des mobiles, le marché des contenus musicaux sur les mobiles est devenu un marché mature. Avec environ 65 M€ en France en 2005 ...