Israël dans le Livre de la Révélation

icon

13

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

traduit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

13

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Israël dans le Livre de la Révélation Extrait de Votre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser par Bertrand L. Comparet Dans une autre leçon, j’ai retracé pour vous beaucoup de références à Israël dans le Nouveau Testament. Cela montre que le Nouveau Testament est autant un livre israélite que l’Ancien. Les deux livres du que nous n’avons pas encore couverts sont Hébreux et la Révélation. Aujourd’hui, dans cette leçon, je veux examiner le Livre de la Révélation afn de démontrer que ce livre aussi est un livre israélite. Aucun livre de la Bible n’est aussi peu compris que le Livre de la Révélation. C’est un livre prophétique, l’Histoire pré-écrite. Ce livre est beaucoup plus difcile à comprendre que tout autre livre prophétique parce qu’il est écrit principalement sous forme de symboles. La période couverte par ce livre est l’ère Chrétienne toute entière, et même au- delà, dans les débuts de l’éternité. Lorsque le prophète Daniel écrivit ses prophé- ties, celles-ci n’étaient pas destinées à sa propre époque mais à un futur lointain. En Daniel 12:4, 9, l’ange Gabriel dit à Daniel : « Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fn. [. . .] Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fn ». En contraste, l’ange dit à Jean, en Révélation 22:10 : « Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre ; le temps est proche ».
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

20 février 2014

Nombre de lectures

27

Langue

Français

Iá á ÈL ÈÈ á R áÔ Extrait deVotre Héritage Notes critiques de Clifton A. Emahiser
áL. CÔáÈBÈ á
Dans une autre leçon, j’ai retracé pour vous beaucoup de références à Israël dans le Nouveau Testament. Cela montre que le Nouveau Testament est autant un livre israélite que l’Ancien. Les deux livres du Nouveau Testament que nous n’avons pas encore couverts sont Hébreux et la Révélation. Aujourd’hui, dans cette leçon, je veux examiner le Livre de la Révélation afin de démontrer que ce livre aussi est un livre israélite.
Aucun livre de la Bible n’est aussi peu compris que le Livre de la Révélation. C’est un livre prophétique, l’Histoire pré-écrite. Ce livre est beaucoup plus difficile à comprendre que tout autre livre prophétique parce qu’il est écrit principalement sous forme de symboles.
La période couverte par ce livre est l’ère Chrétienne toute entière, et même au-delà, dans les débuts de l’éternité. Lorsque le prophète Daniel écrivit ses prophé-ties, celles-ci n’étaient pas destinées à sa propre époque mais à un futur lointain. En Daniel 12:4, 9, l’ange Gabriel dit à Daniel :
« Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. [.. .]Et il dit : Va, Daniel; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin ».
En contraste, l’ange dit à Jean, en Révélation 22:10 :
« Nescelle point les paroles de la prophétie de ce livre; le temps est proche ».
Le Livre de la Révélation couvre donc la période qui débute avec la venue de Yahshua sur la Terre jusqu’à notre propre époque, et même plus avant.
Personne ne peut espérer comprendre ce livre à moins de savoir qu’il est un livre israélite ;la plupart des symboles qui s’y trouvent sont des symboles israélites.
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
B. L. Comparet
Quand nous comprenons cela, bien des passages difficiles deviennent clairs. Exa-minons certains d’entre eux.
En Révélation 4:6–7, Jean reçoit une vision du trône de Yahweh.
« Etau milieu du trône et alentour du trône, quatre animaux pleins d’yeux devant et derrière. Et le premier animal est semblable à un lion ;et le second animal, semblable à un veau; et le troisième animal a la face comme d’un homme; et le quatrième animal est semblable à un aigle volant ».
En Ézéchiel 1, le prophète voit également le trône de Yahweh. Il voit lui aussi que le trône est entouré par quatre créatures dont les faces sont, respectivement, celle d’un homme, celle d’un lion, celle d’un taureau et celle d’un aigle. Quelle est la signification de ces quatre créatures entourant le trône?Ces animaux sont la représentation du camp d’Israëlqui était formé en carré avec le tabernacle de Yahweh au centre, comme il est décrit en Nombres 2. Il fut ordonné aux tribus de former leur camp en carré, entourant et protégeant le tabernacle au centre. Du côté de l’est campaient les trois tribus Juda, Issacar et Zabulon, sous le comman-dement de Juda dont la bannière était un lion. Du côté sud campaient les trois tribus Ruben, Siméon et Gad, conduites par Ruben dont la bannière était l’image d’un homme. Du côté ouest campaient les tribus d’Éphraïm, de Manassé et de Benjamin, conduites par Éphraïm dont la bannière était un taureau. Et enfin du côté nord campaient les tribus de Dan, d’Aser et de Nephtali, conduites par Dan dont la bannière était un aigle volant. Ceci ne devrait pas vous surprendre car le symbolisme est clair et logique. Où devrait se trouver le trône de Yahweh, sinon au milieu du camp de Son peuple, Israël?
Autour du trône de Yahweh se trouvent vingt-quatre trônes plus petits, sur les-quels sont assis vingt-quatre anciens portant des couronnes. En Révélation 5:10, ces anciens chantent :
« Et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre ».
Ceci les identifie encore une fois comme étant Israël. Nous lisons en Exode 19 que Yahweh dit :
« Vous me serez un royaume de sacrificateurs et une nation sainte ».
Yahweh n’a jamais dit cela pour personne d’autre qu’Israël. Il y a vingt-quatre anciens, deux pour chaque tribu.
On ne nous dit pas directement comment ces anciens sont sélectionnés. L’explica-tion logique serait que douze d’entre eux sont les patriarches originels, les douze fils de Jacob-Israël. Quant aux douze autres, Yahshua a dit aux apôtres :
2
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
« En vérité, je vous dis que vous qui m’avez suivi, – dans la régénéra-tion, quand le fils de l’homme se sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi, vous serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël ». Rappelez-vous de ceci : ils ne vont pas juger les Méthodistes, les Catholiques, les Épiscopaliens ou les Mormons : ils jugeront les douze tribus d’Israël. En Révélation 7, Jean voit quatre anges retenant les quatre vents de telle façon que les grandes tempêtes de guerres et de conflits ne puissent renverser la Terre jusqu’à ce que le sceau de protection de Yahweh soit placé sur Ses serviteurs. Jean entend l’ange commander, au verset 3 : « Nenuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé au frontles esclaves de notre Dieu». Les esclaves de Yahweh sont Son peuple Israël. En Ésaïe 44:21–23, Yahweh déclare : « Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, et toi Israël, car tu es mon servi-teur. Je t’ai formé; tu es mon serviteur, Israël; tu ne seras pas oublié de moi. J’ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t’ai racheté. – Exultez, cieux, car Yahweh l’a fait; jetez des cris, vous, profondeurs de la terre; écla-tez en chants de triomphe, montagnes, forêts, et tous les arbres qui y sont !CarYahweh a racheté Jacob, et s’est glorifié en Israël. Dès lors, lorsque Jean est témoin du scellement des serviteurs de Yahweh, il nous dit en Révélation 7:4 : « Etj’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille scellésde toute tribu des fils d’Israël». Ensuite, le chapitre sept continue en listant chaque tribu ainsi scellée. Toutes les tribus, excepté Dan, sont mentionnées. Dan est omis pour une bonne raison. Le monde dont ce livre parle, quand il décrit les diverses plaies qui doivent être versées sur le monde en conséquence de la méchanceté des hommes, est le monde Romain. Il s’agit de la partie de la Terre occupée alors par les di-verses nations-bêtes constituant la succession babylonienne d’empire mondiaux. À l’époque où Jean écrivit le Livre de la Révélation, la tribu de Dan avait déjà migré hors de cette zone. Ils s’en étaient allés, en partie par la mer par le détroit de Gibraltar, dans les Îles Britanniques et au-delà. Ils étaient aussi remonté vers le nord à travers l’Europe par la vallée du Danube, vers la Mer Baltique et la pé-ninsule du Danemark. La tribu de Dan n’avait pas besoin, dès lors, de protection spéciale contre les plaies qui allaient tomber sur l’Empire Romain tout entier. Ensuite, en Révélation 11, nous voyons qu’il est donné à Jean un roseau semblable à une règle, et on lui dit :
3
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
B. L. Comparet
« Lève-toiet mesure le temple de Yahweh, et l’autel, et ceux qui y adorent ;et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donné aux nations ».
Le prophète Ézéchiel rapporte, en Ézéchiel chapitres 40–43, que lui aussi fut le témoin de la mesure du temple de Yahweh. Ceci, bien entendu, était une insti-tution exclusivement israélite; aucune autre nation ne l’a jamais eue. Le temple fut toujours réservé aux Israélites; l’entrée du temple était interdite aux autres. Nous voyons donc Yahweh dire, en Ézéchiel 44:6–9 :
« C’en est assez de toutes vos abominations, maison d’Israël, que vous ayez amené les fils de l’étranger, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, pour qu’ils fussent dans mon sanctuaire, – ma maison, – pour le profaner quand vous avez présenté mon pain, la graisse et le sang; et ils ont rompu mon alliance par toutes vos abominations! Et vous n’avez pas vaqué au service de mes choses saintes, mais vous avez établi pour vous des étrangers pour vaquer à mon service dans mon sanctuaire. Ainsi dit Yahweh, l’Éternel : Aucun étranger, incirconcis de cœur et incirconcis de chair, n’entrera dans mon sanctuaire, d’entre tous les étrangers qui sont au milieu des fils d’Israël ».
Consistant avec cette règle, il fut dit à Jean, en Révélation 11:2 :
« . . . et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-le et ne le mesure point, car il a été donné aux nations ».
Nous pouvons donc voir, dans le futur prophétique, que la séparation du peuple d’Israël de toutes les autres nations et races est commandée clairement. La Bible est un livre qui ne concerne qu’Israël, du début à la fin.
Révélation chapitre 12 commence ainsi :
« Etun grand signe apparut dans le ciel : une femme revêtue duso-leil, et lalunesous ses pieds, et sur sa tête une couronne dedouze étoiles».
Cette référence au soleil, à la lune et à douze étoiles est un vieux symbolisme israélite. Il fut utilisé en premier en Genèse 37:9–11, où le jeune Joseph raconte son rêve à son père Israël :
4
« Et il songea encore un autre songe, et le raconta à ses frères. Et il dit : Voici, j’ai encore songé un songe ; et voici,le soleil, et la lune, et onze étoiles, se prosternaient devant moile conta à son père et à. Et il ses frères. Et son père le reprit, et lui dit : Qu’est-ce que ce songe que tu as songé? Est-ce que moi, et ta mère, et tes frères, nous viendrons nous prosterner en terre devant toi? Et ses frères furent jaloux de lui; mais son père gardait cette parole ».
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
Israël interpréta correctement le rêve. Le soleil le représentait lui-même, la lune était son épouse et les onze étoiles représentaient les frères de Joseph, celui-ci étant la douzième. Nous voyons en Révélation 12:1 que la femme symbolique vêtue du soleil, ayant la lune sous ses pieds et portant une couronne de douze étoiles symbolise la race d’Israël. Les versets suivants rendent ce symbolisme par-faitement clair :
« Etétant enceinte, elle crie étant en mal d’enfant et en grand tour-ment pour enfanter. Et il apparut un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes; et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin que, lorsqu’elle aurait enfanté, il dévorât son enfant. Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Yahweh et son trône ».
L’enfant mâle destiné à régner sur toutes les nations est évidemment Yahshua, car Révélation 19:11–16 le déclare clairement :
« Etje vis le ciel ouvert : et voici un cheval blanc, et celui qui est assis dessus appelé fidèle et véritable; et il juge et combat en justice. Et ses yeux sont une flamme de feu; et sur sa tête il y a plusieurs diadèmes ;et il porte un nom écrit que nul ne connaît que lui seul; et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang; et son nom s’appelle “La parole de Yahweh”; et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de fin lin, blanc et pur; et une épée à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu’il en frappe les nations ;et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Yahweh le Tout-puissant; et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : “Roi des rois, et Seigneur des seigneurs” ».
Nous savons que le symbolisme d’Israël est correct, car ce fut le peuple de Yahweh, Israël, qui donna naissance à Yahshua.
Romains 9:4–5 parle des Israélites
« . . . auxquels sont l’adoption, et la gloire, et les alliances, et le don de la loi, et le service divin, et les promesses; qui viennent des pères, et desquels, selon la chair, est issu le Christ ».
Nous voyons donc symbolisé correctement le peuple d’Israël donnant naissance à Yahshua, tandis que le dragon rouge attend devant la femme pour Le dévorer sitôt qu’Il sera né. Nous savons que le Juif Édomite Hérode tenta d’assassiner le petit Yahshua âgé de deux ans.
5
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
B. L. Comparet
Révélation 12:5 nous dit que l’enfant de la femme fut « enlevé vers Yahweh et son trône ». Nous savons que Yahshua, après Sa résurrection, monta aux cieux, où Il est assis sur le trône de Yahweh.
Révélation 12:6, 13–17 confirme une fois de plus l’identité d’Israël :
« Etla femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Yahweh, afin qu’on la nourrisse là mille deux cent soixante jours ».
Les tribus d’Israël passèrent des siècles à migrer dans le désert vers leurs nouveaux foyers, en Europe de l’est et du nord, bien au-delà de l’atteinte des pouvoirs mau-vais des nations-bêtes.
Ces versets continuent :
« Et quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme qui avait enfanté le fils mâle ».
Oui, le dragon fit cela depuis le début. Lisez les versets en Actes 4:1–3, 16–21; 5:17–18 ;27–33 ;6:8 à 7:60; 9:22–23; 12:1–4; 13:44–45; 14:2, 19; 17:5, 13; 18:12 ;20:1–3 ;21:27 et 23:12.
Yahweh n’a jamais abandonné Son peuple. Révélation 12:14 nous dit :
« Etles deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât dans le désert, en son lieu .. .».
C’est un symbolisme israélite familier, car en Exode 19:4, Yahweh déclare à Son peuple :
« Vous avez vu ce que j’ai fait à l’Égypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle, et vous ai amenés à moi ».
Le peuple du serpent, n’ayant pas réussi à tuer Israël, essaya une autre arme contre elle. Révélation 12:15–16 dit :
« Et le serpent lança de sa bouche de l’eau, comme un fleuve, après la femme, afin de la faire emporter par le fleuve; et la terre vint en aide à la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche ».
Révélation 17:15 nous déclare :
6
« Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples et des foules et des nations et des langues ».
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
La nouvelle attaque du serpent était une tentative de détruire Israël par le métissageLes grandes invasions asiatiques sous Attila le Hun et Genghis Khan. furent envoyées afin d’engloutir les Israélites dans leur marche vers l’Europe et de les mélanger racialement. Ils ne réussirent qu’à précipiter la migration d’Israël; ils ne furent pas capables de les faire disparaître.
En Révélation 12:17, l’identification d’Israël est complétée :
« Etle dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les com-mandements de Yahweh et qui ont le témoignage de Yahshua ».
Nous savons qu’aujourd’hui, toutes les vraies nations d’Israël ont le témoignage de Yahshua ; pas le Judaïsme, mais le Christianisme. Faites le tour des grandes na-tions Chrétiennes du monde actuel, celles qui ont démontré ce que le vrai Chris-tianisme peut faire pour la nation qui veut l’appliquer de tout son cœur; vous obtenez la liste des nations Anglo-saxonnes : le Royaume Britannique, le Canada, l’Australie, l’Afrique du Sud, les États-Unis, l’Allemagne, le Danemark, la Nor-vège, la Suède et l’héroïque petite Finlande. Il existe des poches israélites dans plusieurs autres nations, mais celles que j’ai nommées sont les nations d’Israël prédominantes.
La ville originelle de Babylone avait déjà disparu lorsque Jean écrivit ce livre, et pourtant il parle en prophétie d’une grande Babylone qui se développera jusqu’à la fin de cet âge. Il est dès lors clair qu’il parle du système babylonien, qui ne disparut pas avec la chute de la cité elle-même mais dans lequel nous sommes aujourd’hui. Ce système domine complètement nos systèmes économiques et fi-nanciers. Il forme également une partie puissante de notre présent système reli-gieux et il domine les systèmes politiques dans le monde. Mais même Babylone devra se plier aux Lois de Yahweh lorsque le jugement final tombera.
Le chapitre 17 de la Révélation s’occupe de la Babylone religieuse dans sa forme actuelle. Le chapitre 18 couvre le système économique babylonien d’aujourd’hui. D’après les descriptions qui en sont données, il est aisé d’identifier ceux dont on parle. Un ange annonce la chute de ce système et le désespoir de ceux qui l’ont utilisé pour atteindre le pouvoir planétaire. En Révélation 18:23, il leur dit :
« Car tes marchands étaient les grands de la terre ; car, par ta pharma-copée, toutes les nations ont été égarées ».
Le texte, en Révélation 18:12–13, décrit aussi qui sont ces marchands qui brassent ces marchandises :
« . . . marchandise d’or, et d’argent, et de pierres précieuses, et de perles, et de fin lin, et de pourpre, et de soie, et d’écarlate, et tout bois de thuya, et tout article d’ivoire, et tout article en bois très-précieux, et en airain, et en fer, et en marbre; et de la cannelle, et de l’amome, et
7
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
B. L. Comparet
des parfums, et de l’huile aromatique, et de l’encens, et du vin, et de l’huile, et de la fine farine, et du froment, et du bétail, et des brebis, et des chevaux, et des charriots, et des esclaves et des âmes d’hommes ».
Et voilà : l’or et l’argent, les pierres précieuses, les marchandises de luxe, l’industrie de la drogue, du tissage et des vêtements, de l’alcool, de l’alimentation de gros et de la viandesont aujourd’hui tous contrôlés par cette Babylone moderne.
Le système babylonien, dans toutes ses phases, est mauvais. Il a apporté de la misère et de la souffrance à la grande majorité des peuples du monde depuis de nombreux siècles. C’est pourquoi, dans ce chapitre, Yahweh prophétise le renver-sement et le jugement de Babylone.
On nous avertit de sortir de ce système. Yahweh nous dit, en Révélation 18:4–5 :
« Sortezdu milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies : car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Yahweh s’est souvenu de ses iniquités ».
Le jugement que nous, oui,nous, avons reçu le commandement d’exécuter sur Babylone est la pure loi d’Israël. Révélation 18:6 :
« Donnez-lui comme elle vous a donné, et doublez-lui le double, selon ses œuvres; dans la coupe qu’elle a mixtionnée, versez-lui le double ».
Sous la loi d’Israël, un voleur doit toujours restituer à sa victime au moins le double de ce qu’il a volé. Par exemple, Exode 22:9 commande :
« Danstoute affaire d’infidélité touchant un bœuf, touchant un âne, touchant un mouton, touchant un vêtement, touchant toute chose per-due dont on dira : C’est cela, – l’affaire des deux parties viendra de-vant les juges; celui que les juges condamneront fera compensation au double à son prochain ».
Cette volonté étant la justice qui est attendue du peuple de Yahweh, Israël, elle est certainement la justice minimum devant être appliquée aux enfants de Satan.
On nous dévoile en Révélation 18:24 les activités mauvaises de cette grande Ba-bylone qui a été responsable de tous les meurtres d’innocents. Il est dit :
8
« Et en elle a été trouvé le sang des prophètes, et des saints, et de tous ceux qui ont été immolés sur la terre ».
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
Ce livre est prophétique pour toutes les époques jusqu’à la fin de cet âge. Ceci inclut leur culpabilité pour les millions de Chrétiens qui ont été assassinés der-rière le Rideau de Fer en ce siècle. Ceci inclut également les nombreux millions d’hommes assassinés dans les guerres que ces démons ont préparées dans le passé et dans celles qu’ils préparent contre nous pour le futur.
Yahshua les identifia pour nous en Matthieu 23:29–35. Il parlait clairement de la même chose. Il dit :
« Malheurà vous, scribes et pharisiens hypocrites! car vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes, et vous dites : Si nous avions été dans les jours de nos pères, nous n’aurions pas pris part avec eux au sang des prophètes; en sorte que vous êtes témoins contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes; et vous, – comblez la mesure de vos pères! Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? C’est pourquoi voici, moi, je vous envoie des prophètes, et des sages, et des scribes; et vous en tuerez, et vous en crucifierez, et vous en fouetterez dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, en sorte que vienne sur vous tout le sang juste versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste, jusqu’au sang de Zacharie, que vous avez tué entre le temple et l’autel ».
En amenant à sa conclusion la conspiration commencé par leurs ancêtres, les méchants prennent ainsi sur eux la responsabilité, du début à la fin. En Matthieu 27:25, ils le reconnaissent, car nous lisons :
« Et tout le peuple, répondant, dit : Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! ».
En Révélation 20:4, nous trouvons encore Israël dans le tableau :
« Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ».
C’est exactement de cela dont parle Yahshua à Ses disciples en Matthieu 19:28 :
« En vérité, je vous dis que vous qui m’avez suivi, – dans la régénéra-tion, quand le fils de l’homme se sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi, vous serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël ».
Ce ne sera pas le jugement des méchants, car Yahshua aura déjà exécuté le ju-gement sur le système babylonien et sur les nations-bêtes en Révélation 19. Le jugement dernier des méchants, après la fin du millénium et la seconde résurrec-tion pour le jugement, sera conduit par Yahweh et non par des hommes. Cette
9
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
B. L. Comparet
référence à certains hommes assis sur des trônes et qui seront des juges se ré-fère aux disciples qui seront juges sur Israël. Le jugement par des juges est une ancienne institution israélite.
Durant cet âge, Yahshua dirige les nations-bêtes avec une verge de fer, les obli-geant à vivre selon les lois de Yahweh. Michée 4:3–4 promet :
« Et il jugera au milieu de beaucoup de peuples, et rebutera de fortes nations jusqu’au loin; et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes : une nation ne lèvera pas l’épée contre une autre nation, et on n’apprendra plus la guerre. Et ils s’assiéront chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les effraye : car la bouche de Yahweh des armées a parlé ».
Même des hommes qui se croient religieux ont pensé qu’ils pourraient amener ces choses par leur propres sagesse et pouvoir. Ils tentent de faire arriver ces choses par des alliances avec Satan aux Nations-Unies, une organisation qui interdit toute mention du nom de Yahshua. Rien de bon ne peut jamais venir d’une source athée. Le désarmement et la paix ne peuvent venir que lorsque la bouche de Yahweh l’a déclaré. Ils ne viendront pas quand ils sont déclarés par un Kennedy, un Khrouchtchev, un Mao-Tse-Toung ou un Rostow.
Les races de bêtes ont vécu sous leurs propres règles, selon leurs propres idéaux, depuis bien plus de six mille ans de tyrannie, de cruauté, de pauvreté, de maladie, de misère et de saleté continues. Elles ont rejeté les Lois de Yahweh et elles doivent donc subir les conséquences de leur propre choix.
Proverbes 1:29–31 nous dit :
« Parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de Yahweh, qu’ils n’ont point voulu de mon conseil, qu’ils ont méprisé toute ma répréhension, ils mangeront du fruit de leur voie et seront rassasiés de leur propres conseils ».
Durant le millénium, ils seront soumis contre leur volonté sous une verge de fer et obligés de vivre dans l’obéissance des Lois de Yahweh, et ils verront que la paix et la prospérité en résultent. Mais ils n’en seront pas convaincus, car ce n’est pas dans leur nature de pouvoir le comprendre. Yahshua expliqua tout cela en Jean, chapitres 14 à 17. Yahshua déclaré :
10
« Etmoi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité,que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas».
Iá á ÈL ÈÈ áR áÔ
NÔÈ ÇûÈ È CÔEáÈ :
Comparet fait ici du très bon travail dans la plus grande partie de son exposé, mais il y a quelques lignes avec lesquelles je ne suis pas d’accord (j’ai souligné les passages en question) :
« Lejugement dernier des méchants, après la fin du millénium et la seconde résurrection pour le jugement, sera conduit par Yahweh et non par des hommes. Cette référence à certains hommes assis sur des trônes et qui seront des juges se réfère aux disciples qui seront juges sur Israël. Le jugement par des juges est une ancienne institution israélite. [. . .]Durant cet âge, Yahshua dirige les nations-bêtes avec une verge de fer, les obligeant à vivre selon les lois de Yahweh. [.. .]Les races de bêtes ont vécu sous leurs propres règles, selon leurs propres idéaux, depuis bien plus de six mille ans de tyrannie, de cruauté, de pauvreté, de maladie, de misère et de saleté continues. Elles ont rejeté les Lois de Yahweh et elles doivent donc subir les conséquences de leur propre choix. [.. .]Durant le millénium, ils seront soumis contre leur volonté sous une verge de fer et obligés de vivre dans l’obéissance des Lois de Yahweh, et ils verront que la paix et la prospérité en résultent ».
Ma réponse : le millénium est déjà passé et Yahweh a donné intentionnellement 1 Ses Lois à Israël – et uniquement à Israël.
Pour plus d’information sur les enseignements de Bertrand L. Comparet sur le Livre de la Révélation, veuillez vous procurer le livre14 Lessons On The Book Of Revelation, retranscrit par Clifton A. Emahiser’s Teaching Ministries à partir de bandes audio enregistrées lors des sessions de cours originelles de Comparet, ou allez sur le site Webwww.israelelect.com.
1. Lesnations qui seront dirigées d’une verge de fer seront les nombreuses nations Blanches qui ont existé sur la Terre depuis Adam, et pas les autres « races », qui auront disparu pour toujours. Israël sera, en tant qu’épouse de Yahweh, le gouvernement cosmique régnant pour l’éternité sur ces nations Blanches. (N.D.T.)
11
Voir icon more
Alternate Text