Communiqué Paris, le 18 juillet 2007 NUMERICABLE MET EN PLACE UN NOUVEAU LOGICIEL DE CONTRÔLE PARENTAL Depuis le 11 juillet, un nouveau logiciel de contrôle parental est proposé gratuitement aux clients de Numericable. Ce logiciel a ...
NUMERICABLE MET EN PLACE UN NOUVEAU LOGICIEL DE CONTRÔLE PARENTAL
Depuis le 11 juillet, un nouveau logiciel de contrôle parental est proposé gratuitement aux clients de Numericable. Ce logiciel a obtenu d’excellents résultats lors du dernier benchmark réalisé par la société IP Label à la demande de la Délégation aux Usages de l’Internet (DUI).
Les tests menés en février 2007 par l’association e-enfance sur les logiciels de contrôle parental des fournisseurs d’accès à Internet avaient montré que le logiciel de contrôle parental, proposé jusque là aux clients de Numericable, n’était pas suf-fisamment efficace.
Numericable s’était alors engagé à mettre en place un logiciel plus efficace pour mieux remplir ses obligations de fournis-seur d’accès à Internet et protéger les enfants de ses abonnés.
Depuis le 11 juillet, un nouveau logiciel édité par la société Xooloo est proposé gratuitement aux clients de Numericable. Ce logiciel a obtenu les meilleurs résultats au benchmark réalisé par la société IP Label en mai 2007 et ce dans l’ensemble des classifications : classement général, classement pour les chats, forum et blogs, classement pour les portails et moteurs de recherche et classement pour les jeux d’argent.
L’objectif de ce benchmark était de comparer les dispositifs « liste blanche » (autorisant la navigation sur des pages web ou des sites connus et régulièrement contrôlés par Xooloo) sur l’outil de contrôle parental gratuit des différents fournis-seurs d’accès à Internet.
Une nouvelle édition de ce benchmark sera disponible à la rentrée puisqu’il a vocation à être périodique.
Le nouveau logiciel est téléchargeable gratuitement par tous les abonnés Internet de Numericable à l’adresse suivante : http://www.numericable.fr/controleparental.
Le logiciel Numericable utilise trois niveaux de filtrage : - Un mode enfant (- de 12 ans) qui donne accès à un moteur de recherche sur le web permettant d’accéder à une liste restreinte de sites (liste blanche). - Un mode adolescent (+ de 12 ans) qui filtre les adresses Internet liées aux domaines de la pornographie, de la drogue, du racisme, de la violence, des jeux d’argent… (liste noire). - Un mode parents où aucun filtre n’est appliqué.
Contact presse :Vae Solis CorporateTél. : 01 55 20 26 02 Marika Valtier – marika.valtier@vae-solis.com Antoine Boulay – antoine.boulay@vae-solis.com