DIEU EST FEMME

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

DIEU EST FEMME « Dieu créa l’Homme à son image. Il le créa à l’image de Dieu. Il le créa homme et femme. » Genèse 1 :27 « Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit. Il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme (Isha) parce qu’elle a été prise de l’homme (Ish). C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Genèse 2 :21-28 Laissons cela de côté un moment. Allons plutôt du côté de l’état de l’homme « naturel ». C’est la situation de l’être humain avant que Dieu lui insuffle son essence divine. Cet être humain était mû par la chair uniquement. Les paramètres par lesquels il prenait toutes ses décisions n’étaient justifié que pas les exigences de la vie physique tel un animal. Il n’était pas différent de nulle autre espèce sinon du fait qu’il était le summum de la création. Il était équilibré en tout point. Il n’avait certes pas la vitesse d’un tigre ou la force d’un lion, mais il était doté d’un instinct de survie remarquable et d’un intellect qui surpassait toutes les créatures de la Terre.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

14 juin 2014

Licence :

Tous droits réservés

Langue

Français

DIEU EST FEMME«Dieu créa l’Homme à son image. Il le créa à l’image de Dieu. Il le créa homme et femme. » Genèse 1 :27 «Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit. Il prit une de ses côtes, et referma la chair à saplace. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme (Isha) parce qu’elle a été prise de l’homme (Ish). C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Genèse 2 :2128 Laissons cela de côté un moment. Allons plutôt du côté de l’état de l’homme «naturel ». C’est la situation de l’être humain avant que Dieu lui insuffle son essence divine. Cet être humain était mû par la chair uniquement. Les paramètres par lesquels il prenait toutes ses décisions n’étaient justifié que pas les exigences de la vie physique tel un animal. Il n’était pas différent de nulle autre espèce sinon du fait qu’il était le summum de la création. Il était équilibré en tout point. Il n’avait certes pas la vitesse d’un tigre oula force d’un lion, mais il était doté d’un instinct de survie remarquableet dun intellect qui surpassait toutes les créatures de la Terre. Pour ce qui est de ces choix de partenaires, parce que l’existence physique exige une méthode de perpétuation de l’espèce comme toutes les autres espèces reposaient sur les critères du mieux «équipé ».Le ou la partenaire devait avoir les caractéristiques qui lui feraient la promesse d’une descendance la plus viable possible.Ce n’était pas la plus belle ou le plus beau, le ou la plus symétrique ou agréable à la vue qui dictait ce choix, mais bel et bien la force, l’agilité et la résistance aux éléments. Les êtreschétifs et élancés n’avaient certainement pas la cote.Or, lorsque l’essence divine lui fut donnéequelque chose a changé. Pourquoi?D’un coup la beauté venait rendre les choix plus difficiles. Lorsqu’il est question de beauté il n’est pas un sujet sexuel,il n’est question que de symétrie. Bien entendu plusieurs diront que la beauté engendre le désir sexuel. Jen conviens, car lessence divine fait naitre en lhomme le désir datteinte de cet idéal de perfection. Lhomme cherche celui qui la créé, il talonne la perfection. Pour comprendre cela il faut connaitre la nature de celui même qui est à l’origine de la création de l’être humain et du reste de la création d’abord. L’univers tout entier a souventété considéré comme un vaste chaos. La nature fut
souvent qualifié de désorganisée et sauvage. Sauvage, probablement, mais organisée c’est certain. Le hasard n’a pas sa place dans la création. Celui qui crée a un plan, toujours. Et pour avoir un plan il lui faut la connaissance de ses matériaux et de la méthode qu’il utilisera et avoir en esprit l’image de sa création finale.ouvrage a été créé à la Cet perfection. Plus encore, le créateur à un objectif précis pour sa création, car toutes choses que lon crée à une utilité quelconque en soi.
Les avancées de la science moderne ont mis au jour cette perfection jusqu’à l’échelle nanométrique et moléculaire. Les scientifiques ont mis en lumière les outils de la création comme le nombre d’or (1.61803398875) et la suite de Fibonacci (0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21). Ceux qui connaissent ces seuls deux modèles mathématiques peuvent connaitre les paramètres de ce que nous pouvons appeler la beauté telle que perçuepar l’œil humain. Une perception qui n’existait probablement pas chez l’homme naturel. Je dis cela parce que je crois que c’est le souffle de Dieu est sa signature d’artistequi inscrit ces paramètre dans lHomme. L’empreinte du créateur dans l’Être humain estvenue ajouter à son déjà fort complexe arsenal d’outils de l’existence. Dorénavant suite à cela plus rien n’eut été pareil pour l’homme et la femme qui peuplaient la Terre.
Ce que l’homme considérait comme apte à la procréation devait tout à coups beau à la vue, doux au toucher, agréable au goût etenivrant à l’odeur.La femme devenait une tout autre chose à ses yeux et je ne dis pas « chose» dans le sens d’objet, mais bien de source de convoitise sur une base plus subtil que le seul impératif de la reproduction. Nous pourrions dire que la source de tous nos problèmes pourrait avoir cette origine que l’intervention divine dans l’existence de l’être humain.il faut prendre garde Cependant d’avoir ce genre de pensée réductrice et surtout dégradante pour la femme.
Lhomme recherche la femme et elle le recherche lui. Ils sont tous les deux attirés un vers lautre. Quelque chose en eux les attirent un à lautre et elle nest pas une question de sexe même nous pourrions le croire aisément.L’homme a longtemps trouvé source de conflit à cause de la femme et aussi par elle. En voici la cause réelle : La femme est la représentation dans le réel de l’existence de Dieu. Elle est le symbole de sa perfection. Non pas parce ses qualités propres, car elle est l’égale de l’homme,mais par son origine dans la création (voir plus haut au début).Dieu a créé l’homme naturel à la toute fin de son projet. Il n’était pas moins un membre de l’ensemble des espèces vivantes uniquement. Lorsqu’il s’est vu imposé l’empreinte ou le souffle de Dieu enlui il devenait à partir de ce moment bien plus. Il était doté d’une dualité extraordinaire. La nature humaine et l’essence de Dieu cohabitait dès lors. Cependant cela ne se faisait pas sans heurt.
L’ignorance de l’homme de sa nature divine lui causait bien des tourments. Et tout cela était transposé dans l’image de la femme. C’est elle qui portait la plus grande part de la perfection de Dieu. Son apparence, son intellect, son instinct maternel et sa puissance de
création devenait une source de conflit pourl’homme. Lui voyait chez la femme la simple promesse de descendance et une source de jouissance immédiate. Tout à coups les qualités de sa partenaire émergeaient. Les règles changeaient. La femme ne se laissait pas dominer par lhomme. Ce quelle cherche réellement cest la communion de lÊtre. L’envie, la jalousie, la compétition, le mensonge, la tromperie, la lutte du pouvoir et j’en passe venait envahir le monde parce que lhomme refusait de reconnaitre la nature divine de la femme.Malheureusement comme je le disais plus tôt, l’hommepar ignorance a pris peur et voyait le dangeret la menace partout.
Ce que l’homme n’avait pas compris c’est le message et toute la richesse du cadeau que Dieu venait de lui faire. La genèse de la Bible nous parle de la femme crée à partir de l’homme et c’est ce qui s’est passé en quelque sorte. Ce que le livre raconte c’est le don de l’essence divine à l’homme. La femme est l’image de cette essence. De l’homme Dieu a créé la femme. Après l’homme naturel il a créé l’homme à l’image de Dieu. Deux êtres différents tout en étant de la même espèce. Le livre dit expressément aussi que l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme. Ils neferont tous les deux qu’une seule chair.
Il est là le point central de tout le mystère de l’existence. La fusion de non pas seulement deux être de genre différent, mais de la jonction de l’homme naturel à Dieu. L’homme et Dieu ne font qu’un. Le premier est de nature charnelle, physique et l’autre est immatériel, de matière fine.Dieu par l’homme fait l’expérience de l’existence physique et l’homme par Dieu fait l’expérience de la grâce de Dieu et de toute sa grandeur et de son pouvoir de création. Cette idée n’a jamais été reconnue par l’homme. Il l’a toujours ignoré parce qu’ilétait omnibullé par les exigences de son existence charnelle. Il a cherché à combattre ce qu’il ignorait, il a cherché à combattre la femme. Il l’adominé, il l’a contrôlé, il l’a emprisonné et réduite à un demiêtre depuis la nuit des temps. Il n’a jamaischerché à la connaitre, à la comprendre. Il n’a jamais cherché à comprendreDieu et ses motivations à la création. Il n’a jamaisdésiréle savoir ni la grandeur de Dieu. Il n’a cherchéqu’à dominer sa propre existenceet l’environnement dans lequel il a évolué. Pourtant, toutes les clés de son bonheur étaient et ils ont toujours été justes là sous son nez, dans son lit.
La femme n’est pas la source de tous les problèmes des hommes, elle est la solution.Il n’a pas à tenter de la dominer ou de s’en protéger, mais il doit plutôt la recevoir et se compléter avec elle. Comme il a besoin de recevoir Dieu et de se compléter avec lui. L’existence humaine en est une de complémentarité qu’elle soit avec la femme ou avec Dieu. C’est le secret de l’existence et nousl’avions sous les yeux tout ce temps.La fusion des deux Êtres révèle toute la splendeur et la réelle valeur de Dieu. LHomme (homme et femme) est la projection de Dieu dans le réel. Il existe sous la forme physique à travers le mâle et la femelle complétés. La recherche ou plutôt la découverte de cette nature divine
dans lÊtre humain dans le temps fait évoluer lHomme et lui fait réaliser qui il est réellement. Dommage que lhumanité se soit aveuglée depuis sa création par son obstination à contrôler son environnement. Elle a jugé de sa valeur par rapport à sa seule réalité physique, se plaçant audessus de tout ce qui a été créé. Cependant il y a espoir, car Dieu parfait naura pas un plan imparfait. À travers les âges des hommes et des femmes se sont approchés certainement de la vérité cachée. Des Êtres on reconnut leur réelle valeur dans lunivers. Ils se sont éveillés à leur dualité et à leur origine. Ils sont souvent été rejetés, exclus, battus et tués, mais cela na jamais empêché la vérité démerger à lappel de lHomme qui la cherchait. De nos jours, la mort ne guette plus ces gens. Au pire ils sont jugés comme bizarres ou qualifié de nonconformistes. Bienvenu dans lère du nouvel âge. Ce temps où de plus en plus de personnes seront attiré par leur propre vérité. Ils ressentiront en eux cette force, cette vibration de lidentité cachée de leur existence. Certains vivront cette expérience dans le silence et dautres le chanteront haut et fort. Dune manière ou dune autre la vérité émergera toujours à travers lombre et la noirceur. Et encore une fois dans lhistoire des Hommes, cest la femme qui est encore la clé, elle la toujours été. Cest en elle que Dieu a enfoui son secret. Cest en elle, car Dieu est femme.
Voir icon more
Alternate Text