Perturbations sur la croissance

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

En France, la croissance moyenne annuelle serait de 2,1% en 2004 après 0,6% en 2003. En Franche-Comté, l'activité industrielle reste encore fragile en 2004 alors qu'elle se stabilise à un niveau élevé dans la construction. Elle reste peu porteuse dans le secteur tertaire. La dégradation du marché du travail semble pour l'instant stoppée. L'emploi salarié augmente de 0,3% au premier semestre tandis que le taux de chômage est revenu à son niveau de septembre 2003 (8,6%).
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

En France, la croissance en moyenne annuelle serait de 2,1% en 2004 après 0,6% en 2003. En Franche-Comté, l!activité industrielle reste encore fragile en 2004 alors qu!elle se stabilise à un niveau élevé dans la construction. Elle reste peu porteuse dans le secteur tertiaire. La dégradation du marché du travail semble pour l!instant stoppée. L!emploi salarié augmente de 0,3% au premier semestre tandis que le taux de chômage est revenu à son niveau de septembre 2003 (8,6%).
Nº 76 - JANViER 2005
La conjoncture en Franche-Comté
n France, la repriseaugmenter à un rythme proche entamée à la mi-2003 ade 3%. Linvestissement des mé-marqué le pas au coursnages en logements est resté de lété 2004 sous lef-dynamique. En raison dune fet dune dégradation de lenvi-évolution de la demande inté-ronnement international. Larieure plus faible quanticipée baisse du dollar pèse égalementpar les entreprises, les stocks sur la croissance mon-ont augmenté rapide-L'environnement diale. La hausse dument, ce qui a contri-prix du pétrole a parinternationalbué à soutenir la ailleurs bridé le pou-croissance mais aussi pèse sur voir dachat des mé-à dynamiser les im-la croissance nages et contribué à laportations. Ces der-dégradation du solde du com-nières augmenteraient sur lan-merce extérieur. Malgré unenée de près de 8% et le solde des baisse au troisième trimestre, laéchanges extérieurs est devenu consommation des ménages,négatif à la fin août. Globale-augmenterait de 2,1% en 2004.ment, la croissance du PIB at-Le redémarrage de linvestisse-teindrait 2,1% en 2004. ment des entreprises a été stoppéDans ce contexte, les effectifs provisoirement au troisième tri-salariés augmenteraient de mestre. Néanmoins, sur len-35 000 personnes en 2004 dans semble de lannée, il devraitle secteur marchand mais cette
INSEE Franche-Comté -L'ESSENTiEL76 Nº
Voir icon more
Alternate Text