PRÉSENTENT « Mode & Internet : les nouvelles stratégies e-commerce »

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

PRÉSENTENT « Mode & Internet : les nouvelles stratégies e-commerce »
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

LES RENCONTRES « 7 CAUMIN :« Mode & Inter PRÉSENTENT les nouvelles stratégies e-commee » Le 27 Mai, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin organisait, en partenariat avec BrandAlley une conférence sur le thème porteur de la Mode et d’Internet. Ses invités ont livré aux auditeurs attentifs les clés d’un marché en perpétuelle évolution et les meilleures stratégies pour bien appréhender le e-business.
La FFPAPF étant mécène de sa chaire de l’histoire de la mode, c’est très logiquement à l’Ecole du Louvre qu’a eu lieu la conférence « Mode & Internet : les nouvelles stratégies e-commerce », organisée dans le cadre des Rencontres« 7 Caumartin ».
Aussi pédagogique qu’instructive, cette matinée a donné la parole à des pros du Web et de l’achat virtuel, ainsi qu’à des analystes pointus venus livrer leurs dernières conclusions sur l’impact d’Internet sur les ventes de mode, et réciproquement. Sous la conduite de Jean-Pierre Mocho, Président de la FFPAPF, Sven Lung, Président de BrandAlleyet de Jérôme Libeskind, journalistede BFM-Radio, les débats ont donc été successivement animés par Gilles Blanc, Directeur des Études
LES CHIFFRES-CLÉS DU E-COMMERCE DE MODE :
35 Millionsd’internautes en France, soit 66% de la popula-tion en âge de se connecter. A retenir : le nombre d’internautes continue de progresser de 5% par an. (Source Médiamétrie).
Plus de 25 millions decyber-acheteurs ont été recensés au 1er trimestre 2010, soit 3,4 millions d’acheteurs supplémen-taires en un an.
2,2 milliards d’euros :c’est le chiffre d’affaires textile mode et textile maison sur Internet, soit 6,6% du marché global.
Plus généralement 15,5 milliards d’eurosété dépensés ont sur Internet en France en 2009, soit une hausse de 11%. A retenir : malgré la crise, on attend une croissance de 9% pour 2010.
pour BenchmarkGroup et Evelyne Chaballier, Directrice des Études Économiques et prospectives à l’Institut Français de la Mode. Enfin, une table ronde a permis à Eric Massaroni, Directeur Europe retail Rip Curl, Damian Yurkievich, Directeur Général Gaspard Yurkievich, Anne-Laure Vincent, Directrice Générale Auféminin.com et Alexandre Murat, PDG Adamence.com, d’échanger leurs points de vue sur ce médium devenu incontournable pour la diffusion et la vente de mode.
Voici tout ce qu’il faut retenir pour décrypter les comportements, et comprendre ce que le Web peut apporter à l’entreprise de mode, et réciproquement.
6,3% du chiffre d’affaires nationaldes ventes de prêt-à-por-ter est effectué sur Internet avec une progression de 30% sur la mode féminine l’année dernière. A retenir : la consommation de l’habillement a baissé de 3,5% en 2009 et de 2,7% au début de cette année.
32% du chiffre d’affaires off-lineest réalisé pendant les sol-des. Sur Internet : le chiffre bondit à 56%. A retenir : 44% du chiffre d’affaires du Net est donc réalisé sur des prix sans remise, discount ou hors période de soldes.
65€ :c’est le panier moyen pour un achat mode, réalisé en une fois, sur Internet.
En 2009, le prêt à porter s’affiche comme la plus forte crois-sance d’achats sur Internet.
FEDERATION FRANÇAISE DU PRET A PORTER FEMININ 5, Rue de Caumartin, 75009 Paris- Tél: +33 (0)1 44 94 70 53- Fax: +33(0)1 44 94 70 02- www.pretaporter.com
1
Voir icon more
Alternate Text