GooglePlus, comment l'utiliser en BtoB.

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

GooglePlus est-il un concurrent sérieux pour Facebook?
Pourquoi GooglePlus est important pour votre entreprise?
...
Source: paperblog
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

12 mars 2012

Nombre de lectures

465

Langue

Français

GooglePlus, comment l'utiliser en BtoB. Publié le 09 mars 2012 par Cyril Bladier
GooglePlus estil un concurrent sérieux pour Facebook?
La réponse n'est pas simple. Lancé en juillet 2011,Google+ a passéle capdes 100 millions de comptes en février 2012. C'est le succès incontestable. Mais il ne s'y passe rien et les membres présents n'y passent que quelques heures chaque mois, contre plusieurs heures surFacebook. C'est plutôt un échec.
Il y a quelques semaines, le site a lancé les pages pour entreprises.
Pourquoi GooglePlus est important pour votre entreprise?
100 millions d'utilisateurs. Un effet annoncé sur la recherche et le référencement (Googlefait tout pour nous pousser à utiliser leur service). En créant une page, les entreprises peuvent avoir une présence sur ce nouveau réseau social et développer les relations avec clients et ros ects àlusieurs niveaux. Onretrouve les fonctionnalités classi ues des réseaux sociaux: commenter, partager, "Liker" (bouton +1), mais c'est surtout leHangoutqui différencieGooglePlus de ses concurrents. Le Hangout est une bulle (en français). Concrètement, c'est la possibilité de discuter par webcam avec ses contacts.
Grâce au Hangout, une entreprise peut s'engager envers ses prospects ou ses fans à travers une vidéo conférence. C'est une possibilité de dialogue faceàface comme avec un chat vidéo.
Mais,GooglePlus a également un impact sur le "Search".Googleanalyse toutes les interactions surGoo leuels vousuels sont les contenus auxeut ainsi mieux savoir+ et accordez de la valeur et quelles sont les thèmes qui vous intéressent. Ces informations vont permettre àGooglede vous proposer des résultats de recherche plus ciblés et donc plus pertinents et plus utiles. Le bouton "+1" va avoir une influence sur vos résultats de recherche et vous apporter du trafic. Le bouton aaraît en effet dans lesa esde résultats. Vous savezui dans votre réseau a apprécié un contenu. Le bouton peut être installé sur un site ou sur un blog.
Le bouton "+1"
Selon plusieurs spécialistes de l'inbound marketing, les sites qui utilisent le bouton +1 ont 3.5 fois plus de visites venant deGooglePlus. Les boutons de partage sur les réseaux sociaux ermettent aux internautes dearta ertrès facilement votre contenu sur les différents réseaux sociaux. Donc intégrezles sur votre site et / ou votre blog. Le bouton +1 est un outil de promotion qui va inciter à partager votre contenu. Chaque clic +1 est une votre pour votre contenu. Chacun peut savoir avant de cliquer combien l'ont déjà fait. Un bouton +1 mis à côté d'un contenu de votre site indique au visiteur qu'il est plus pertinent et qu'il mérite d'être partagé.
De plus, on sait que les gens aiment bien être premiers à découvrir une nouveauté et la partager avec ses amis. D'après ces mêmes spécialistes, il y a un puissant effet "être le premier à partager l'info à son réseau" qui fait que beaucoup d'internautes sont en recherche du contenu qu'ils pourront être les premiers à relayer. Le bouton +1 va leur faciliter la tâche et leur confirmer, le cas échéant, qu'ils sont bien les premiers.
Segmenter avec les Cercles
En plus de la fonctionnalité "Hangout",Google+ se différencie en permettant à ses utilisateurs de segmenter leurs réseaux avec des cercles. Nos réseaux sont constitués d'amis, de famille, de connaissances, de relations, de prospects, de nouveaux clients ou de clients fidèles. On peut souhaiter ne partage un contenu qu'avec une partie de son réseau. D'où l'avantage des cercles.
Ils sont doncarticulièrement adatés au milieurofessionnel uandon veut communiuer une information à un groupe de clients ou prospects. On peut donc envisager de créer des cercles clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs…Plus la communication est ciblée, plus elle est efficace et les cerclesGooglePlus peuvent vous aider à structurer et à adresser votre audience.
Google+ Best Practices
Quelques conseils de spécialistes de l'inbound marketing pour tirer le meilleur profit deGooglePlus.
1. Encouragerle partage:
Pour accroître le potentiel viral deGoogle+, il faut partager un maximum. Encouragez donc au partage de votre contenu, simplement en de demandant. Le simple de fait de demander a un effet très positif.
2. Liens recommandés:
Les utilisateurs deGooglePlus ont la possibilité d'ajouter des liens recommandés dans l'onglet "Bio". Utilisez cet espace pour promouvoir vos articles ou des offres dédiées.
3. Partagez un maximum de photos:
Ne partagez pas de albums entiers comme cela se fait surFacebook, mais des photos seules. Les images ont une puissance d'engagement beaucoup plus forte que du texte. Vos images peuvent être des photos, des infographies, des tableaux, des graphiques…
4. Analysez votre ROI:Analysez le trafic issu deGooglePlus pour savoir quelles sont les actions les plus efficaces.
Voir icon more
Alternate Text