12 conseils pour réussir votre marketing par email comme un pro

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Documents

2012

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

12 conseils pour réussir votre marketing par email comme un pro
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

18 janvier 2012

Nombre de lectures

279

Langue

Français

12 conseils pour réussir votre marketing par email comme un pro
Publié le 18 janvier 2012 par Thierrybertrand
Tous les plus grands experts tout comme toutes les grandes marques et autres utilisent cette forme de marketing pour développer leurs affaires et gagner plus d’argent grâce à internet. Certaines disent qu’il est mort… mais comme par hasard, vous allez quand même trouver un formulaire sur leurs blogs qui vous invite à rejoindre leur newsletter. Curieux non ?
Vous devez savoir que la plupart des gens qui visiteront votre blog ne seront pas forcément intéressées tout de suite. Il va probablement falloir les relancer pour atteindre vos objectifs. Et pour cela vous aurez besoin de l’email marketing.
Mais tout commence par un bonautorépondeur. Je vous recommande vivement d’utiliserAWeber. Ensuite, vous pouvez toujours aller sur www.blogpascher.compour la création de votre page de capture ou pour celle de votre visionneuse (pop up). Personnellement, je vous recommande la visionneuse car elle s’intègrera facilement à votre blog. Ce qui n’est vraiment pas le cas de votre page de capture.
Ensuite, voici 10 conseils utiles pour réussir votre marketing par email dès aujourd’hui.
1. Facilitez l’inscriptionVous voulez que vos visiteurs s’inscrivent assez facilement à votre liste, alors mettez un formulaire au tout début de votre sidebar (barre latérale de votre blog). Evitez l’encombrement et le superflu. Votre formulaire de contact doit parfaitement s’intégré aux couleurs et aux design de votre blog. Demandez à vos lecteurs de vous fournir leurPrénomet leuradresse email. En fonction de votre activité, vous pouvez aussi leur demander leur numéro de téléphone comme cela se fait dans le marketing de réseau.
2. Donnezune bonne raison de s’inscriregardez en tête que vous visiteurs surfent énormément et donc, ils voient les mêmes choses partout et sont eux aussi spammés. N’allez donc pas croire qu’il suffit de leur dire«je respecte votre vieprivée»ou encore«votre adresse email restera confidentielle»pour qu’ils décident de vous donner leur contact. Faites mieux. Proposez-leurs une formation ou tout simplement une information unique et de qualité qui va les inciter à remplir le formulaire.
Dans la plupart des cas, des invitations comme« rejoignez ma newsletter »ou « inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir les mises à jour de mon blog »ne sont pas suffisantes pour motiver un lecteur à partager ses informations. Votre offre doit être séduisante.
3. Préparez vos follow-upCommencez par un message de bienvenue puissant parce que très utile. Préparez une séquence de 3 à 5 messages minimum que chaque nouveaux visiteurs recevra après son inscription à votre liste de prospects. Chacun de ces emails doit fournir une information pertinente et utile qui aidera votre liste de prospects (ciblés) à résoudre un problème donné. Ne vous contentez pas d’envoyer immédiatement des messages de relance qui les invitent à acheter quelque chose. C’est d’ailleurs l’une des erreurs les plus communes en marketing par email. La cupidité a remplacé l’esprit de partage. Ne permettez pas que cela vous arrive.
Ok, je sais que vous avez choisi de faire de bâtir une liste de prospect parce que vous voulez leur vendre quelque chose et rentabiliser vos mensualités. Je suis d’accord avec vous. Cependant, j’essaye juste d’attirer votre attention sur le fait qu’il y a un temps pour tout. En plus, vous ne devez pas oublier que vous êtes d’abord en affaire pour aider les autres à trouver…
4. Soignez l’objet de votre emailtout commence par l’objet de votre email (le titre). Celui-ci doit donner envie d’ouvrir votre message. S’il n’est pas assez séduisant,personne ne voudra en savoir plus.Vous devez savoir que la plupart de vos lecteurs reçoivent des centaines d’autres courriels par jour. Par conséquent, même s’ils aiment votre contenu, ils ne l’ouvriront que si l’objet de votre email attire leur attention.
5. Personnalisez votre messageutilisez des variables pour personnaliser votre salutation et éventuellement, l’objet de votre email. Cela permettra d’augmenter votre taux d’ouverture. Utiliser une variable pour mettre le nom d’un lecteur attire plus son attention. Si vous utilisez l’autorépondeur AWeber, vous pouvez par exemple utiliser la variable{firstnamefix}pour ajouter automatiquement le prénom du lecteur lors d’un emailing.
6. Évitez les fausses notesaucune erreur de frappe ni de ponctuation. Et encore moinsaucune faute d’orthographe et/ou de grammaire. Vérifiez bien tout ceci avant d’envoyer votre message à vos lecteurs. Personnellement, je m’envoie d’abord une copie de l’email (test) avant de l’envoyer à mes prospects. Cecime permet de faire quelques vérifications de dernières minutes qui très souvent m’évitent le pire.
7. Créez des relationsl’email marketing est plus un outil de communication qu’une source de trafic ou un outil de vente. Communiquez donc avec vos lecteurs. Soyezcourtois, poli et sincère. Gardez toujours en tête que vous êtes d’abord là pour créer des relations avec des personnes réelles.
Voir icon more
Alternate Text