L'optimisme de la méthode NOVELLI peut effrayer...

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

L'optimisme de la méthode NOVELLI peut effrayer...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

L’optimisme de la Méthode NOVELLI peut effrayer les français et leurs entreprises !
Notre ancien Secrétaire d’Etat nous prédit « la fin des emmerdes » pour les français avec des annonces prévues, selon la NR du 11 Janvier dernier, dès Avril prochain.
L’annonce a du panache mais la méthode préconisée est alarmante! En effet, les recettes miraculeuses s’inspireraient de la méthode Novelli, celle utilisée pour l’auto-entrepreneur. Là, on se demande si la prédiction d’une « Fin des emmerdes des artisans » n’aurait pas été plus appropriées (voir le Point Spécial Tours 13 Janvier 2011).
Au lancement du dispositif de l’Auto-entrepreneur, avec un couteux plan marketing national, il était préditun engouement national pour l’entreprenariat libéré. Une fois pour toute, l’heure de la réconciliation entre les français et la création d’entreprise allait sonner! Le dispositif était facile (un clic), pas cher (gratuit), sans contrainte (0 diplôme) et indolore (sans risque) !
Où en est ce dispositif libératoire idéal en 2010?volume, c’est un franc succès, Question l’ACCOS affiche au 31 Octobre 2010 près de 598 000 auto-entrepreneurs déclarants en France, deux fois plus qu’en 2009. Question sociale, le bilan est plus «emmerdant ». Combien gagne un auto entrepreneur? L’ACCOS nous donne, non pas le résultat ou le revenu d’un auto-entrepreneur, mais son chiffre d’affaires moyen. En Indre & Loire, il est, pour l’année 2010, de 533€/mois; Combien reste t-il à l’auto-entrepreneur une fois qu’il aura retiré ses charges sociales et autres frais de ces 533€ euros ? Peu….. très peu.
Si la méthode ne convainc pas avec l’auto-entrepreneur, peut être serons nous convaincus er avec la dernière création de notre expert national :Janvierl’E.I.R.L. entré en vigueur au 1 2011. A mi chemin entre l’entreprise individuelle et la S.A.R.L. à associé unique, il établit un énième niveau dans le mille-feuilles des régimes entrepreneuriaux français. L’E.I.R.L. a pour vocation la protection du patrimoine personnel déclaré du dirigeant. Sans rentrer dans le jeu des prédictions, on sait déjà que les banquiers seront encore frileux à accorder des prêts sans garantie personnelle et patrimoniale du dirigeant (c’est dommage mais c’est la réalité). Le Président du tribunal de Commerce de Tours, comme l’indique la NR du 11 Janvier dernier, émet lui aussi des réserves en soulignant une nécessaire vigilance pour « éviter les mauvaises surprises » dans l’évolution des patrimoines.
Il aura fallu attendre sa sortie du gouvernement pour que notre ancien ministre constate les difficultés des français !
La fin des emmerdes souhaitée par tous n’est malheureusement pas pour Avril 2011, les éclaircies ne pourront pas découler de coups de poing marketing. Non, le début de la fin des ennuis ne peut venir que d’un changement de méthode et nécessairement …. de personnes. Ne nous emballons pas, rien ne changera avant 2012 !
www.accos.frLe Point Spécial Tours, Janvier 2011 « Tours : les vingt dossiers qui fâchent » NR 37 11 Janvier 2011 « Inconnue de l’E.I.R.L »
Voir icon more
Alternate Text