Présentation PowerPoint

icon

9

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

icon

9

pages

icon

Français

icon

Documents

2014

YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Baromètre des navigateurs Firefox : second navigateur le plus utilisé en France derrière Google Chrome ndeAvec 22,5% des visites en moyenne en France en juin 2014, Firefox a pris la 2 place du palmarès des navigateurs à Internet Explorer (21,5%) Etude publiée le 12 août 2014 1 Firefox : second navigateur le plus utilisé en France derrière Google Chrome erEtude réalisée du 1 au 30 juin 2014 sur un périmètre de 7 725 sites web audités par AT Internet. Leader sur le marché des navigateurs avec près d’une visite sur 3 réalisée sous Google èmeChrome en Europe en juin 2014, Google ne se relâche pas. Safari, actuellement en 4 position, se reprend en Europe, se rapprochant de Firefox, qui est devenu le second navigateur le plus utilisé en France devançant ainsi Internet Explorer. Confidential - Do not disclose8/8/2014 2 19,5% des visites pour Safari en Europe en juin 2014 vs 19,6% pour Firefox Le graphique suivant présente une estimation de la répartition moyenne par navigateur des visites enregistrées par les sites web en Europe sur les treize derniers mois. L’étude a été réalisée sur 23 pays européens (voir méthodologie). Google Chrome poursuit sur sa pente ascendante, Safari grignote du terrain doucement mais surement : ⬛ Bientôt 1 visite sur 3 réalisée sous Google Chrome en Europe o Google Chrome poursuit sa croissance avec 31,6% des visites en juin 2014 et un gain de près de 5 points en un an.
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

13 août 2014

Langue

Français

Baromètre des navigateurs
Firefox : second navigateur le plus utilisé en France derrière Google Chrome
nde Avec 22,5% des visites en moyenne en France en juin 2014, Firefox a pris la 2 place du palmarès des navigateurs à Internet Explorer (21,5%)
Etude publiée le 12 août 2014
Firefox : second navigateur le plus utilisé en France derrière Google Chrome
er Etude réalisée du 1 au 30 juin 2014 sur un périmètre de 7 725 sites web audités par AT Internet.
Leader sur le marché des navigateurs avec prèsd’unevisite sur 3 réalisée sous Google ème Chrome en Europe en juin 2014, Google ne se relâche pas. Safari, actuellement en 4 position, se reprend en Europe, se rapprochant de Firefox, qui est devenu le second navigateur le plus utilisé en France devançant ainsi Internet Explorer.
19,5% des visites pour Safari en Europe en juin 2014 vs 19,6% pour Firefox
Le graphique suivant présente une estimation de la répartition moyenne par navigateur des visites enregistrées par les sites web en Europe sur les treize derniers mois.L’étudea été réalisée sur 23 pays européens (voir méthodologie).
Google Chrome poursuit sur sa pente ascendante, Safari grignote du terrain doucement mais surement :
Bientôt 1 visite sur 3 réalisée sous Google Chrome en Europe oGoogle Chrome poursuit sa croissance avec 31,6% des visites en juin 2014 et un gain de près de 5 points en un an.L’écartse creuse toujours davantage avecl’ancienleader, Internet Explorer, qui a perdu plus de 6 points en un an pour atteindre 21,3% des visites en juin dernier.
Safari, après avoir marqué une pause début 2014, se reprend en juin 2014 pour se rapprocher de très près de Firefox oSafari gagne du terrain et réduit son écart avec Firefox, 0,1 point sépare leurs part de visites en juin 2014 avec sur une vision à un an, un gain de 2,6 points pour Safari et une perte de 2,1 points pour Firefox.
19,5% des visites pour Safari en Europe en juin 2014 vs 19,6% pour Firefox
Les navigateurs mobiles intégrés sont développés par des constructeurs en exclusivité pour leurs terminaux mobiles (Samsung, Blackberry)
nde Firefox a pris la 2 place à Internet Explorer en France
Les graphiques suivants donnent les évolutions pour 4 pays européens :l’Allemagne, l’Espagne,la France et le Royaume-Uni. Sont présentées les estimations de la répartition moyenne du top 5 des navigateurs en parts de visites, en moyenne pour les sites de chacun de ces 4 pays en juin 2014 et juin 2013.
Firefox second navigateur le plus utilisé en France devant Internet Explorer nde oplace duAvec 22,5% des visites en moyenne en France en juin 2014, Firefox a pris la 2 palmarès des navigateurs à Internet Explorer (21,5% des visites en juin 2014). oRappelons que Firefox est n°1 en Allemagne avec 35,9% des visites en juin 2014. nd Chrome, n°1 en France et en Espagne, et 2 au Royaume-Unin’estpas très plébiscité en Allemagne oAvec un gain de près de 4 points en France, 6 points en Espagne et au Royaume-Uni en un an, Google Chrome a conquit les internautes de ces pays. En Allemagne, l'utilisation de Google Chrome est déconseillée parl’autoritéallemande de sûreté des techniques d'information, ce qui peut expliquer sa position de n°4 des navigateurs avec « seulement » 16,7% des visites en juin 2014. Safari, leader au Royaume-Uni, gagnent 3,5 points en un an en Allemagne oAvec 17,4% des parts de visites en juin 2014 en Allemagne, Safari y gagne 3,5 points vs 2,6 pour la moyenne européenne.
Firefox : second navigateur le plus utilisé en France derrière Google Chrome
Google, leader des navigateurs en Europe avec bientôt une visite sur 3 réalisée sous Google Chrome, ère nde ème poursuit sa croissance confortant sa 1 place en France, en Espagne et sa 2 au Royaume-Uni. En 4 position en Allemagne, il est moins utilisé par les internautes probablement dû au fait que son utilisation soit déconseillée parl’autoritéallemande de sûreté des techniques d'information.
Loin derrière, Internet Explorer est en perte de vitesse, tout comme Firefox en Europe, ce dernier nde s’octroyantla 2 place du palmarès des navigateurs en France derrière Google Chrome.
Safari, qui connaissait un ralentissement inhabituel début 2014, se reprend en juin 2014 pour se rapprocher de très près de Firefox en Europe. 0,1 point les sépare en juin 2014 et on peut fortement ème s’attendreà ce que Safari prenne la 3 place à Firefox dans les mois à venir en Europe.
o
o
o
o
o
Méthodologie
Nous nous intéressons ici à la répartition moyenne, par navigateurs, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web (hors sites mobiles). Lors de la constitution du périmètre, un siten’estretenu que si les critères de sélection mis en place sont respectés. Ces critères sont stricts, leur but estd’écarterles sitesd’audienceanecdotique, d’audiencechaotique, ou dont les données collectées soulignent un dysfonctionnement dans la mesure. Pour chaque pays, nous étudions la consultation des sites dont le trafic est majoritairement généré dans le pays considéré, et uniquement les visites réalisées depuis ce pays. Une répartition moyenne par site, des visites est calculée. Pour chaque site retenu, la part de visites de chaque navigateur correspond à la totalité des visites du navigateur considéré par rapport à la globalité des visites tous navigateurs confondus, sur la période étudiée. L’indicateurdel’Europese veut, dans cette étude, représentatif des pays audités qui la composent. Les parts de visites moyennes en Europe correspondent à la moyenne des indicateurs des 23 pays étudiés. Les poids de chaque pays sont homogènes. Les 23 pays étudiés sont : L'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République-Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède et la Suisse.
Département Etudes
Service de la société AT Internet, acteur mondial majeur dans le domaine du Digital Analytics, spécialisé dans la mesure d’audience et l’analyse de la performance sur l’ensemble des plateformes digitales : web, mobile et medias sociaux.
Desanalyses sur plusieurs thématiques grâce à l’exploitation d’une source de données exclusive de plus de 100 000 sitess/ueiqblsee/uocr-suputedsour/resressces/ta.wetnitenrmoc.hp:ttww//) oarrêtsur l’actualité, oenjeux web-marketing, omoteurs de recherche, onavigateurs, osystèmesd’exploitation, otendances du web
AT Internet propose aussi aux entreprises les offres Benchmark et Audit de performanced’ATInsight http://www.atinsight.fr/)
Voir icon more
Alternate Text