Infléchissement de la croissance

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis le début 2001, le rythme de croissance s'est ralenti. Dans la région, le secteur des biens intermédiaires est le premier touché. Dans l'automobile et les biens d'équipement, l'activité était encore correctement orientée avant l'été. L'amélioration sur le marché du travail se poursuit malgré une remontée du taux de chômage au printemps.
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Depuis le début 2001, le rythme de croissance sest ralenti. Dans la région, le secteur des biens intermédiaires est le premier touché. Dans lautomobile et les biens déquipement, lactivité était encore correctement orientée avant lété. Lamélioration sur le marché du travail se poursuit malgré une remontée du taux de chômage au printemps.
Nº 45 - AOÛT 2001
La conjoncture en Franche-Comté
près quatre années dex-allègements dimpôts et par lac-pansion, la croissancecroissement de lemploi. Elle de léconomie françaisedevrait augmenter de 2,3% en connaît une nette in-2001. Dans ce contexte, les ef-flexion depuis le début de lan-fectifs salariés continueraient à née 2001 sous leffet de la con-progresser, mais à un rythme traction du commerce interna-moindre (+300 000 emplois) par tional et dun infléchissementrapport à une année 2000 ex-des anticipations desc e p t i o n n e l l e La consommation industriels. Contrai-(+600 000). reste dynamique rement à ce qui sétaitEn Franche-Comté produit en 1999, ce ralentisse-comme en France, on observe ment industriel sest diffusé auxun ralentissement de la crois-autres secteurs dactivité. Lasance industrielle. Celle-ci se France se différencie néanmoinsmaintient cependant encore à de ses voisins européens par unun niveau correct même si elle dynamisme plus affirmé de lanatteint plus les sommets de consommation des ménages1999 et 2000. La situation est (+1,3% au premier trimestre).très différente selon les acti-Celle-ci est en effet soutenuevités. En cas de ralentissement par des hausses de salaires, deséconomique, les industries de
INSEE Franche-Comté -L'ESSENTiEL Nº45
Voir icon more
Alternate Text