Dans un contexte économique tendu, la formation, plus que jamais, doit permettre aux chefs d'entreprises et à leurs salariés
d'acquérir le bon niveau de compétences indispensable pour rester compétitifs. Consciente de son devoir d’adapter en permanence l’offre de formation aux exigences du marché et aux attentes des entreprises, la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan, grâce à son département « Formation » enrichit son catalogue annuel de 79 nouvelles formations, sur un total de 260. Notre écoute permanente du terrain, nos échanges quotidiens avec les entreprises morbihannaises nous permettent cette réactivité et une très forte adéquation aux réalités de l’économie de notre territoire.
J’en veux pour preuve, à titre d’exemple, que nous avons souhaité
proposer aux entreprises, dans le secteur sensible de la sécurité,
un produit très attendu : CCI Formation s'est engagée dans une démarche de certification qui lui permettra de délivrer des
CACES pour trois familles d'engins majeurs pour les entreprises
de notre territoire : engins de chantier, chariots automoteurs et
nacelles. Cela viendra finaliser une offre très complète de formation
à la conduite en sécurité des engins de manutention. Enfin, forts d'un savoir-faire de près de 40 ans dans le secteur des produits de la mer, nous avons décidé de l'étendre au secteur des industries agro-alimentaires notamment par la mise en place d'une démarche de certification de qualification professionnelle.
Cette innovation s'inscrit dans une politique plus globale de
professionnalisation des formations dispensées par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan, politique définie et portée par les élus chefs d’entreprises.
Voir