Salon e-Commerce Paris 2012

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Le plus grand salon d'Europe dédié au e-commerce et à l'internet professionnel se tiendra du 18 au 20 septembre prochain à la Porte de Versailles à Paris. Le salon e-Commerce Paris, c'est plus de 30 000 visiteurs qui se réunissent chaque année pour s'informer et se former, mais aussi rencontrer et échanger entre professionnels du secteur.
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Salon e-Commerce Paris 2012
Fondé en 2004, le salon E-commerce Paris est une véritable institution pour la profession : avec 14 salles de conférences et plus de 500 conférenciers sur trois jours, l'événement est un énorme exercice de pédagogie à destination de tous les acteurs du e-commerce, quelle que soit leur taille.
Chaque conférence aborde un thème particulier parmi lesquels : les technologies, les services, le digital marketing, le m-commerce, la relation client, le social commerce, le transport et la logistique, ainsi que l'international.
Destiné à apporter un maximum d'information aux visiteurs, le salon accueille chaque année 500 exposants, répartis dans trois grands secteurs d'activités : Pour créer un site : les technologies pour le e-commerce (boutiques en ligne, choix des systèmes et technologies d'exploitation, open source, cloud, etc.).
Pour se faire connaître : le marketing digital (solution d'emailing, cross canal, etc.).
Pour s'organiser : distribution, livraison, logistique « Aujourd'hui, la principale préoccupation des acteurs du e- commerce, qu'ils soient gros ou petits, c'est d'optimiser leur business, explique Alain Laidet, fondateur et Président d'honneur du salon, il y a beaucoup de trafic mais aussi de concurrence, et les marges restent très faibles. »
Optimiser le e-commerce
Le salon a aussi pour vocation de passer en revue les dernières tendances et innovations de l'année. A travers divers événements tels que les E-commerce Awards, récompensant les meilleures innovations, le salon présente aux visiteurs les évolutions du secteur et la manière de tirer profit des nouveaux outils.
En outre, les grandes problématiques du moment seront adressées, à travers les différents espaces dediés (conférences, exposants, outils et technologies) pour tenter de répondre aux enjeux de l'amélioration du coût de l'acquisition client, de l'effet « marketplace », et de tout ce qui concerne le commerce novateur (m-commerce, réseaux sociaux, etc.), qui s'imposent désormais à tous.
Le salon e-Commerce Paris, du 18 au 20 septembre 2012 à la Porte de Versailles à Paris.
Plus d'infos sur www.ecommerceparis.com
Avis d'Expert : « Le commerce connecté »
Marc Schillaci est le président du directoire et co-fondateur d'Oxatis, un fournisseur de solutions de e-commerce, et l'auteur de l'ouvrage "Réussir sa boutique en ligne", chez First Interactive. « La notion de e-commerce est presque dépassé - aujourd'hui on parle de commerce connecté. En effet l'intercanalité est monté en puissance ces dernières années dans le comportement du consommateur. Il est de plus en plus fréquent qu'un client recherche des informations sur son ordinateur puis passe l'achat plus tard via son smartphone. Ou vienne chercher sa commande enregistrée sur un site directement dans le point de vente physique quand cela est possible. Ces nouveaux usages deviennent naturels pour le client peu soucieux des débats sur les interfaces technologiques. Pour les commerçants, il doit en être de même. Sur Facebook, en intégrant directement une boutique en ligne sur la page de l'entreprise, le m-commerce ou la présence sur les places de marché type e-Bay ou Amazon. Les petites entreprises réagissent souvent de manière pragmatique par rapport à ces nouveautés. Chez Oxatis, il suffit de cocher une case, l'option étant gratuite, pour disposer de sa boutique en ligne sur l'ensemble de ces supports. Au final, le commerçant vend là où le client est susceptible de procéder à des achats »
Voir icon more
Alternate Text