LE rendez-vous incontournable de la DA

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

LE rendez-vous incontournable de la DA Le salon Vending Paris présente les dernières tendances du marché de la Distribution Automatique. Organisé par Reed Expositions, l'événement est également soutenu par la NAVSA, seule organisation représentative du secteur auprès des pouvoir publics et de l'administration au niveau national et européen.
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

LE rendez-vous incontournable de la DA
Le salon Vending Paris présente les dernières tendances du marché de la Distribution Automatique. Organisé par Reed Expositions, l'événement est également soutenu par la NAVSA, seule organisation représentative du secteur auprès des pouvoir publics et de l'administration au niveau national et européen.
Identifier les dernières tendances
Véritable rendez-vous international, le salon Vending Paris rassemble les principaux acteurs du marché de la Distribution Automatique : gestionnaires, collectivités, comités d'entreprises, etc. Au total, plus de 200 marques représentent le marché : distributeurs automatiques, produits alimentaires et boissons, fontaine à eau, caféterie, sans oublier les technologies, l'équipement et les services associés.
S'informer sur les nouveautés
Suite au succès de la première édition, les organisateurs du salon renouvelle l'expérience Vending Canteen, un espace entièrement dédié à la mise en scène des différents usages de la DA au quotidien (voir encadré).
Au cours des deux jours d'exposition, plusieurs conférences seront organisées sur l'évolution du marché et les nouvelles opportunités de business.
Le 24 octobre, le cycle de conférence est consacré aux gestionnaires de la DA afin d'aborder les principales problématiques du secteur : la concurrence accrue, les nouvelles technologies, le besoin de variété et de qualité dans les distributeurs et enfin, les enjeux du développement durable.
Le 25 octobre, la conférence de la journée des Décideurs, consacré à la valorisation de la filière DA auprès d'un public de prescripteurs, et le 26 octobre l'International Business Day, dédié à l'actualité du secteur à l'international.
Dans le cadre de cette journée Internationale, les représentants d'associations au niveau mondial tels que l'EVA (European Vending Association) ou encore Confinga (Association Italienne de la DA), feront le point sur l'état du marché en Europe et à l'international.
Le salon Vending Paris se tiendra du 24 au 26 octobre 2012, Paris, Porte de Versailles.
Plus d'infos sur www.vendingparis.com
Deux questions à Corinne Menegaux, Directrice du salon Vending Paris
Quelles sont les dernières tendances du marché de la DA ? De plus en plus, les consommateurs recherchent des solutions de consommation accessibles n'importe où et n'importe quand. La Distribution Automatique est une vraie réponse à cette attente, que ce soit en matière de produits alimentaires ou boissons, de produits de première nécessité, ou tout simplement de produits de consommation courante. Cette tendance majeure sera illustrée à travers la Vending Canteen, animation phare du salon, présentant une mise en scène sur l'ancrage de la Distribution Automatique dans notre quotidien et sur ses développements possibles à travers 5 usages : la DA pratique, la restauration en DA, la gestion de l'attente grâce à la DA, la DA au service des petits commerces, et le luxe en DA. 5 utilisations quotidiennes possibles de la DA qui démontrent encore une fois l'importance de ce mode de distribution dans notre vie de tous les jours. Quelles seront les prochaines évolutions dans ce secteur ? La distribution automatique bénéficie de réelles opportunités de développement liées aux évolutions de nos modes de consommation. En parallèle, les consommateurs recherchent de plus en plus de diversité et de qualité, d'où des innovations produits importantes en DA, notamment en matière de produits frais. Le bio commence aussi à faire partie des références demandées par les consommateurs. D'une manière générale, l'acheteur souhaite trouver en DA des produits qui correspondent à ses attentes an matière de qualité et de « bien manger ». D'autre part, les technologies bénéficient fortement à la DA avec par exemple le développement du paiement sans contact, ou les écrans tactiles qui font leur apparition en DA
Voir icon more
Alternate Text