Babolat renvoie la balle dans le monde entier

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Babolat renvoie la balle dans le monde entier Al'origine de la création du cordage des raquettes de tennis en 1875, la société lyonnaise Babolat multiplie les innovations
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Babolat renvoie la balle dans le monde entier
Al'origine de la création du cordage des raquettes de tennis en 1875, la société lyonnaise Babolat multiplie les innovations et technologies de rupture afin d'améliorer le confort de jeu des amateurs de tennis. «Nos salariés, en grande majorité, sont des passionnés de tennis et pratiquent ce sport. Étant donné que nous nous reposons sur un réseau de distribution de magasins spécialisés, il s'avère plus facile de pratiquer cette culture de service et d'innovation pour sans cesse apporter des nouveautés et une véritable expertise aux clients finaux. Et si l'innovation reste la clé de voûte pour commercialiser des produits, sans conseils appropriés elle ne sert à rien», se félicite Giovanni Pietra, directeur commercial monde, diplômé de l'université Business School Bocconi à Milan.
Présents dans plus de 150 pays à travers 7 filiales etforts d'un réseau de 100 importateurs, les produits Babolat sont commercialisés dans 20.000 magasins spécialisés. «En dehors des magasins, il nous est indispensable d'être au plus proche des consommateurs finaux afin de promouvoir nos produits dans les lieux de jeu, à savoir les clubs de tennis. Nous sommes ainsi présents dans plus de 15.000 clubs et 20.000 moniteurs utilisent nos raquettes», poursuit-il. L'occasion de repérer les futurs champions qui sillonneront les tournois du monde entier, chaussures et raquettes Babolat en main. «Nous avons signé avec Rafael Nadal alors qu'il n'avait que onze ans. Aujourd'hui, il continue à gagner avec nos raquettes ! La victoire des champions constitue notre meilleure vitrine». En 2011, Babolat a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 123 millions d'euros, dont 80% à l'international. Qui dit mieux !
Voir icon more
Alternate Text