Budget 2010 : un signal clair de Québec en faveur du transport ...

icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

2

pages

icon

Français

icon

Documents

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Budget 2010 : un signal clair de Québec en faveur du transport ...
Voir icon arrow

Publié par

Langue

Français

Budget 2010 : un signal clair de Québec en faveur du transport collectif
Le budget déposé récemment par le ministre des Finances du Québec, M. Raymond Bachand, comprend plusieurs mesures d’importance pour le transport collectif. Ces mesures répondent positivement aux demandes défendues avec vigueur par le président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. Le budget donne à la CMM l’autorisation d’augmenter la taxe sur l’essence d’un maximum de 1,5 cent. Une augmentation qui permet de régler en bonne partie la problématique de déficit structurel du transport collectif dans la région de Montréal. Le budget prévoit également une hausse de la er taxe sur le carburant de 1 cent dès le 1avril ainsi que des hausses similaires pour les trois prochaines années sur l’ensemble du territoire québécois. Ces revenus permettront notamment de poursuivre le développement et l’amélioration de l’offre de service. Enfin, l’annonce de la mise en œuvre d’unePolitique industrielle pour le développement d’une filière de véhicules électriques– dont le bus électrique – constitue aussi une très bonne nouvelle pour le transport collectif!
Les effoRts de LA stM en MAtIèRe d’enVIRonneMent sont RécoMpensés pAR L’IndustRIe InteRnAtIonALe des tRAnspoRts coLLectIfs
AVRIL 2010 Bulletin d’information de la Société de transportde Montréal
SE DONNER LES MOYENS D’ASSURER LA RÉUSSITE DU TRANSPORT COLLECTIF Mémoire présenté dans le cadre des consultations prébudgétaires 20102011 du ministère des Finances du Québec 22 février 2010
Le 23 mars dernier, la STM a reçu leSpecial Merit Award for Commitment to the Environmentdans le cadre du congrès international MetroRail à Londres. Ce prestigieux prix reconnaît d’une part le leadership de la STM en matière de développement durable et d’autre part, la stratégie qu’elle a mise en place pour positionner le transport collectif, auprès de la population, comme un geste environnemental judicieux. La STM s’est démarquée parmi 70 réseaux de métros opérant dans 40 pays différents. Elle était en nomination avec Calgary Transit, Delhi Metro Rail Corporation, Seoul Metro, SMRT (Singapour) et le métro de Varsovie.
LA stM fRéquente désoRMAIs twItteR et fAceBook!
La STM a fait son entrée sur le sociosite de microconversation Twitter et sur Facebook le 10 mars dernier. La Société y diffuse depuis les interruptions de service dans le métro de 20 minutes et plus. Les clients peuvent donc être informés sur l’état du service même s’ils ne se trouvent pas dansle réseau. En ce qui concerne Facebook, il s’agit d’une étape de plus dans le dialogue que souhaite établir la STM avec sa clientèle. Au cours des prochains mois, d’autres canaux de communications et d’informations sur les services offerts seront mis à la disposition du public. Pour suivre la STM sur Twitter, vous pouvez vous inscrire gratuitement au compte twitter.com/stminfo.
Voir icon more
Alternate Text