Phototropia : un pas de plus vers l'architecture "vivante"

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Documents

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres


Plus la technologie s’immisce machinalement dans nos maisons, plus les murs qui nous protègent de la pluie deviennent “intelligents”. La technologie ne fait qu’augmenter les configurations actuelles, nous offrant des applications comme des lumières capables de détecter nos mouvements et de s’adapter à notre humeur.
  [Moins]
Voir icon arrow

Langue

Français

Phototropia: un pas de plus vers l'architecture "vivante"
Kevin Holmes4 juin
Plus la technologie s’immisce machinalement dans nos maisons, plus les murs qui nous protègent de la pluie deviennent “intelligents”. La technologie ne fait qu’augmenter les configurations actuelles, nous offrant des applications comme des lumières capables de détecter nos mouvements et de s’adapter à notre humeur. Bientôt, nous serons capables d’installer tout un trousseau de technologies hybrides combinant chimie et cybernétique pour que nos maisons réagissent aux changements de l’environnement.
Il reste encore pas mal de chemin à parcourir, ce qui n’empêche pas certaines personnes de continuer à faire des expériences.Phototropiaest une installation qui explore la manière dont les matériaux intelligents peuvent être utilisés dans un environnement architectural spécifique. Cette installation fait partie d’un projet duCAAD,, qu’ils présentent comme une “vision architecturale auto-suffisante”.
Les composants utilisés pourPhototropiasont des “polymères électro-actifs fait main, des panels sérigraphiés électroluminescents, du plastique recyclé et des cellules à pigments photosensibles.” Tout cela combiné donne une structure autonome qui crée de l’énergie avec la lumière du soleil et réagit à ce qui l’entoure par le mouvement ou l’illumination de ces composants. L’énergie est stockée dans les batteries et les micro-contrôleurs sont utilisés pour la réorienter dans les zones appropriées.
Creative Applications
@stewart23rd
·lluemiearavsrtLes73laeduxieeralg
·àpartiréaliséeamitnoruenaineF:enneirulfosediedrref
·ivDUnséetcelnoisedrcnioyables.gifgéoémrtqieusedM.r
·Ezreloxpsrvinu'lsraCedNicotenlai
Voir icon more
Alternate Text