Direction DANEMARK

icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

2015

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

12

pages

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

2011 DIRECTION DANEMARK 1 au 22 août 3500 km ETAPE 1 – VERDUN (Charny sur Meuse) Travail de mémoire des familles … Nos jeunes doivent connaitre les sacrifices des anciens. Campement à Charny et direction le site de Douaumont par les chemins en VTT. Les traces d’obus sont encore visibles sur ce paysage lunaire, même si la nature reprend ses droits. Un petit chemin forestier et des plaques indiquent l’emplacement d’une rue principale d’un village détruit, celui de Douaumont.Quelques chiffres : 1000 canons allemands tirent 2 millions d’obus en 10 heures le 21 février 1916! Verdun possède de nos jours un très joli centre ville. ETAPE 2 – LAUBACH (Allemagne) Le camping à l’allemande ! Le village. Ses glaces « spaghettis » !!!!! ETAPE RATZEBURG Campement au bord du lacet le petit restau particulièrement tranquille… LE DANEMARK Espaces et liberté … 5 millions d’habitants, 43000 km2 ! 5000 km de pistes cyclables, aucune mégapole, pas de banlieue, pas de problèmes sociaux ! Des écoles modernes et des écoliers qui reprennent les cours mi août, des étudiants payés !
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

18 juillet 2015

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

2011
DIRECTION DANEMARK 1 au 22 août
3500 km
ETAPE 1 – VERDUN (Charny sur Meuse) Travail de mémoire des familles … Nos jeunes doivent connaitre les sacrifices des anciens.
Campement à Charny et direction le site de Douaumont par les chemins en VTT. Les traces d’obus sont encore visibles sur ce paysage lunaire, même si la nature reprend ses droits. Un petit chemin forestier et des plaques indiquent l’emplacement d’une rue principale d’un village détruit, celui de Douaumont.Quelques chiffres : 1000 canons allemands tirent 2 millions d’obus en 10 heures le 21 février 1916! Verdun possède de nos jours un très joli centre ville.
ETAPE 2 – LAUBACH (Allemagne) Le camping à l’allemande ! Le village. Ses glaces « spaghettis » !!!!! ETAPE RATZEBURG Campement au bord du lacet le petit restau particulièrement tranquille
LE DANEMARK Espaces et liberté … 5 millions d’habitants, 43000 km2 ! 5000 km de pistes cyclables, aucune mégapole, pas de banlieue, pas de problèmes sociaux ! Des écoles modernes et des écoliers qui reprennent les cours mi août, des étudiants payés ! Pas d’euro … Voilà ce qu’un petit pays peut faire alors qu’on ne cesse de nousaffirmer que seule la « grande Europe » est la solution ! Traversée en Ferry depuisPuttgardenBivouac au bout d’une petite route versOnsevig. COPENHAGUE Jules Vernes évoque ce clocher dans « voyage au centre de la terre » … y monter est impressionnant et la vue y est splendide sur la capitale du Royaume.
Nyhavnet ses façades colorées Incontournable … le monument le plus visitée de la capitale à qui on peut « claquer » une bise ! La visite de la ville s’effectue à vélo. Immeuble ?  Non, un bateau !
On quitte la capitale Et on rejoint la Fionie via le plus long pont d’Europe (18km) – le Storebaelt -Les églises souvent à l’écart permettent le bivouac en toute quiétude
Le GPS nous conduit à travers les chemins sur les hauteursd’Ebeltoft.La méteo varie sans cesse de la pluie au soleilTempérature moyenne 20-22°  Bivouac au phare de Sletterhage. Direction le nord avec ses paysages ‘windows’ ! le ferry.  Et oui … onpeut se baigner dans la Baltique ! ici la plage.
Asaa Bivouac sur spot de Kite-surf avec coucher de soleil étonnant. Les traditionnelles cabanes de plage ! Chez nos cousins Anglais àDronninglund !  Un parc ? … non un cimetière Danois ! Pourquoi les nôtres sont ils donc si tristes ?
SKAGGEN, port de pèche et d’artistes. Pointe extrême nord … on a adoré ! Campement haut de gammeINCONTOURNABLES ! Les fameux restaurants !  Le sol est en sable… Centre ville piétonnier.
Ballade le long de la mer du Nord !
A la rencontre des (3) mers – Le Grenen !
…et les plats … Fabuleux !!!!!
Descente vers le sud ! Une côte Ouest très exposée ! Ce village deMarup Kirkeétait à 2 kilomètres de la côte au moyen âge ! Rubjerg Knude: Ce phare est envahi par la dune Une route sur la plage … les Danois l’ont fait ! 14 km de plage sont ouverts aux voitures entreLokken et Blokhus. ou plus si la motorisation est 4x4 et pelle à proximité ! Attention quand même aux marées ! La Cité de l’eau à BlavandCampement grande classe avec Thalasso ! Fin du séjour au Danemark.
BRUGGES Campement à Jabbekke (10km au sud) Andréa nous rejoint et sera notre guide dans cette « Venise du nord » Ballade en bateau Petit restau au bord de l’eau (sa kreek) et promenadele long des canaux !
Voir icon more
Alternate Text